Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai raccordement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 09:48:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique





Hello,

J'ai souscrit une Freebox le 08/07/2019. Le 10/07/2019 je reçois un SMS pour fixer le rdv avec le technicien. Malheureusement, on me propose seulement 3 créneaux horaires le 10/08/2019 soit dans 1 mois !
C'est normal ? Il y a déjà le PTO dans l'appartement et je suis en FTTH SFR actuellement. Je suis éligible Orange également.

30 jours d'attente pour un rdv probablement inutile ?

Possible d'avancer ce rdv please ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 13:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
- La date des Rdv proposés ne "me choque pas", car on est en période estival donc beaucoup de monde en congés : l'équipe en place sur ton secteur ne peu pas forcément également répondre au volume de demande en étant restreint.
- L'intervention sur ta ligne fibre est obligatoire, car en plus de vérifier la continuité de la ligne, le technicien doit impérativement te débrancher de l'infra SFR pour raccorder la fibre de ton domicile sur l'infra Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 14:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique





Ce sont que des tech Free et/ou presta ?
J'ai une jarretière de 15m SC-APC/APC déjà présente dans l'appartement. Ce sera possible de demander au tech une traversée optique pour raccorder la jarretière de Free SC-APC/UPC ? Ou faut-il que j'en achète une en amont ?

Sur ma PTO j'ai 4 emplacement de fibre mais il semble qu'il y en ai que 2 soit opérationnelles car le s clapets sont protubérant et avec autocollant fibre.
Par contre pas de couleur (rouge, bleu, vert...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 14:26:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La jarretière pour Free a cette référence :

Jarretière optique avec les embouts bleu et vert a pour référence : SC-UPC - SC-APC.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 14:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique





Oui je sais. Et justement il me faut une traversée optique pour raccorder les 2.

J'ai une jarretière FOLAN vert/vert de 15m installée dans l'appartement au pistolet à colle. J'ai pas envie de l'enlevé et du coup dois-je acheter moi même la traversée pour raccorder la jarretière de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 15:11:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vraiment aucune idée là .. pas plus d'ailleurs sur la faisabilité Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 15:32:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique





quasi sur que c'est faisable Wink

https://www.fs.com/fr/products/48491.html?currency=EUR&paid=google_shopping&gclid=EAIaIQobChMIopC1mPep4wIV1pTVCh0iYwUJEAQYASABEgLPVfD_BwE

D'ailleurs je pense que c'est 4 traversées optiques qu'il y a dans la PTO permettant de connecter la jarretière FAI à la fibre dans la PTO.
Je me demandais juste si le tech en avait en rab ou si faut acheter Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 18:15:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Les produits fournis par fs.com sont excellents, le support technique compétent et rapide et les délais d'expédition sont très courts.

Ta solution est parfaitement faisable. Pour ton installation, à voir si le modèle https://www.fs.com/fr/products/11894.html n'est pas plus adapté (l'un est clipsable et l'autre non).

Suivant le vieil adage "on est jamais si bien servi que par soi-même", je serais toi j'en commanderais un (ou 10 vu le prix ..., pour rentabiliser les frais d'expédition de 11 ¤, tu pourras toujours les revendre 1 ¤ à tes copains)). Ce serait bête que le technicien n'en ai pas sur lui et ne puisse faire l'installation pour un truc à 0,28 ¤ HT ...

Au pire, le technicien pourra tester ton installation avec la jarretière de 2 m de Free et tu mettras ta rallonge après. Mais il a besoin de venir chez toi pour mesurer la puissance reçue et valider son installation.

Pour ma part, j'avais acheté une rallonge de 5 m et le technicien l'a utilisée sans problème. Il m'a bien sûr laissé la rallonge Free de 2 m en prime (nécessaire en cas de renvoi de matériel).
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Mercredi 10 Juillet 2019 18:21:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 10:16:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour vos réponses !

J'ai regardé de plus prêt ma PTO. Il y a bien 4 couleurs cependant seules 2 prises semblent disponibles :




SFR est branché sur le bleu. Je n'ai pas pensé à checker l'opérateur immeuble.
Free se branchera sur la rouge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 10:41:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quel est le début du numéro de la prise optique ? lettres ou chiffres, juste le débit , pour savoir quel est l'opérateur d'immeuble/de zone. Merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 10:42:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique





FI-4chiffres-4chiffres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 10:51:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK, donc c'est Orange/FT l'opérateur d'immeuble Wink

FI : FT

Selon le nombre de fibre dans la colonne montante :
Dossier ARCEP)
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port


PTO 1 port avec FT comme Opérateur d'immeuble, tout le monde se branche sur le connecteur rouge (c'est du mono fibre)

PTO 4 ports avec FT comme Opérateur d'immeuble : Free sur le rouge et tous les autres (FT, SFR, BTel) sur le jaune ^^

Y'a pas de 2 ports avec FT comme opérateur immeuble. (selon le dossier Arcep)

Il faut faire attention à l'orientation de la prise pour définir les couleurs ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 10:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique





L'orientation de la prise ?
Que fait SFR sur le bleu ? les couleurs seraient-elles mal dispatchées (inversion bleu et jaune) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 11:05:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui l'orientation selon que l'on regarde la prise optique connecteurs en dessous ou connecteurs au dessus, on n'a forcément pas la même vision

Après y'a des "exceptions" et là on est dans les mystères de la fibre optique Laughing
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 11:26:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique





lorsque l'on est face à la PTO, les connexions se font sur le côté gauche. Les ports sont à l'horizontale.
Ma commande est à l'étape 4 (en cours de raccordement) et le colis contenant la Freebox est en cours de préparation.

De plus, sur le dessus de la PTO il y a 2 fois le numéro de la prise.


Dernière édition par Ricol22 le Jeudi 11 Juillet 2019 11:27:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com