Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Marge bruit en mode montagne russe, debit upload en berne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2019 16:39:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartleby1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Beaumont sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour a tous

je poste ici en mode dernier recours, je m'arrache les cheveux depuis des mois avec ma ligne.

un petit résumé des faits:

j'habite depuis debut 2017 dans un appartement "neuf" (10 ans), j'avais choisi cet appartement pour ses caractéristiques de ligne (bon pas seulement mais cela faisait partie des critères Very Happy). La premiere chose que j'ai fait en aménageant à été de supprimer les condos des prises, supprimer les prises supplémentaires et brancher la prise de ma box directement sur la tête de ligne avec des scotch-lock. Jusqu’au debut de cette année j'avais une marge bruit et un débit en upload en mode ligne droite à environ 7db pour 56Mb/s down et 17Mb/s sur ma console.
depuis le début de l'année ma marge bruit en upload qui n’arrête de varier (entre 3.8db et 13.3db) donc forcement mon debit upload n'arrete pas de tomber avec un "record" à 128Kb/s (vive le RNIS), la marge bruit en download elle par contre reste tout a fait stable (malgré en nombre de FEC impressionnant)

ma console actuellement:


j'ai joint plusieurs fois la hotline et j'ai effectué les actions suivantes:
- repasser en mode normal pour le ping: aucun effet
- repasser en mode ADSL: aucun effet et 4 pertes de synchros par heure sur la journée du test
- changement de la box: aucun effet
- passer par la 4G de mon téléphone: itinerence uniquement là où je suis avec un débit ridicule

Un premier technicien est passé chez moi en mars pour verifier mon installation: aucun problème détecté sur mon installation tout est clean mais la marge bruit pose toujours probleme. le ticket est fermé sans amélioration...

Vu les infos recueillies jusque la pour moi le problème vient surement du NRA un raccordement mal fait ou un bornier foireux.

Bref sans améliorations je contacte plusieurs fois la hotline en leur expliquant le problème et mes conclusions à chaque fois même réponse: pas assez de desynchros / repasser en ADSL / débit non, garanti en VDSL2 etc...

Apres une matinée avec 4 pertes de synchro en 2h j'arrive enfin à ouvrir un ticket, un nouveau technicien est envoyé chez moi début juillet. toujours la même chose l’installation est nickel et effectivement il y a un gros soucis avec la marge bruit en upload (et pas du tout sur le download) et un nombre impressionnant d'erreur FEC en download (il me parle de millions...), pour lui le problème vient effectivement du NRA et me dit qu'il fait remonter l'info pour une intervention sur place. Au bout d'une semaine toujours pas de changement et mon ticket est cloturé.


Mi-juillet arrive et j'ai toujours autant de problèmes de débit, le 25 juillet j'arrive enfin à ouvrir un ticket via le chat qui me détecte enfin un problème de débit sur ma ligne, le lendemain une vérification de la ligne est faite (sans retourner d'erreur...) mais ma ligne reste sous surveillance. Debut aout miracle ma marge bruit se stabilise (on est pas a ligne droite de mes débuts mais cela reste suffisamment stable pour retrouver un bon débit en upload). Le ticket est fermé le 10/08 et le même jour ma ligne desynchro et la marge bruit recommence a varier un petit peu mais sans conséquences pour le débit. Et depuis hier rebelote la marge bruit s'affole et mon débit upload s'effondre a nouveau.



Au final depuis un an, utiliser discord est un enfer, faire les maj de mes jeux en P2P est impossible, l’accès à mon NAS depuis l’extérieur est aussi impossible. N'ayant pas encore la fibre chez moi (la date de déploiement sur ma commune n’arrête pas d’être repoussée) je commence a m'arracher les cheveux... bref si un corp Free passe par ici:

_________________
Code Commutateur Local : 95052BAU - Longueur de ligne : 478 mètres 0/4 sur 478 mètres - Distribution directe: oui - Affaiblissement théorique : 8.67 dB
Débit descendant VDSL2 : 66.6 Mb/s (8537 ko/s)


Dernière édition par bartleby1 le Mercredi 14 Août 2019 17:39:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com