Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un peu de communication SVP !!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 12:39:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Visiblement, ca semble trop compliqué d'avertir les clients lorsqu'on modifie qq chose sur leur ligne !!!
Il y a quelques années, je suis passé en dégroupé totale ... sans meme qu'on ne me l'ai indiqué (tant mieux, j'y ai gagné Very Happy ).

La, ce coup-ci, ils m'ont activé l'IP-v6 sans que je ne demande rien et évidement sans me prévenir. Pour surfé, ca ne change rien, sauf que ca a changé du cout aussi mon IP publique V4 ... et ca a donc bien foutu la grouille sur ma domotique !!!!
Génial !!!

C'est si difficile que ca d'envoyé un mail ou un SMS ????


Dernière édition par destroyedlolo le Lundi 22 Juillet 2019 12:48:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 13:34:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


L'iPv4 publique n'a pas changé suite au passage par défaut en IPv6 sur la Freebox

Fait le test ici et tu devrais le voir

Quelle est mon adresse IPv4 / IPv6 publique ?

https://ip.lafibre.info/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 14:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien pour moi, si Very Happy

Avant, mon IP était : 78.195.47.23
Maintenant, c'est 91.115.xxx.xxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 14:26:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Tu as dû changer de NRA. Tu n'as pas eu de modification de ton débit ? En tout cas, l'ipv6 n'a rien à voir avec ça... Tu n'as pas demandé d'ip full stack non plus ?
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 14:32:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu cumules en fait 2 choses.

Récemment Free a activé pour tout le monde l'IPv6 sur la Freebox
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php#ipv4_ipv6
et là c'est , c' était sur l'IPV 4 existante (sans changement)

Et toi en prime tu viens de migrer sur un nouvel équipement, soit un DSLAM en IPv6 soit un accès fibre et donc oui là il y a changement d'IP publique

Ton IP se retrouve sous la forme 91.115.xxx.xxx.subs.proxad.net

Du coup tu as changé d'IP oui, mais en prime tu te retrouves avec 1/4 des ports dispo sur ton accès
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

et là oui faut un peu adapter selon son usage .. selon sa plage de ports
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 14:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





???? ca veut dire que le port 80 ne m'est plus attribué ????
Ben ca s'améliore Evil or Very Mad

Je vois donc qu'il faut que je demande un "full stack" ... domage qu'ils n'aient pas concervé ce que j'avais du temps ou je n'étais pas dégroupé car c'était déja le cas !


Dernière édition par destroyedlolo le Lundi 22 Juillet 2019 14:50:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 14:50:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





destroyedlolo a écrit:
???? ca veut dire que le port 80 ne m'est plus attribué ????


çà marche très bien quand même, apparemment.

Et puis cela dépend aussi de la plage de ports qui t'a été attribuée.
Tu peux le vérifier depuis Freebox OS
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 16:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
çà marche très bien quand même, apparemment.

Ben pas quand t'as ton site web chez toi, pas quand tu as des ports ssh pour te connecter chez toi, pas quand t'as un server MQTT qui communique vers l'exterieur ...
Arrow Bref, je vais demander une full stack ... je dois pouvoir me considéré comme "avancé" Twisted Evil Twisted Evil

Heureusement que Free pense aux bidouilleurs et qu'ils proposent ce genre de chose ... Dommage qu'il faille quand meme chercher pas soit-même Sad

Fric-Box a écrit:
Tu as dû changer de NRA. Tu n'as pas eu de modification de ton débit ? En tout cas, l'ipv6 n'a rien à voir avec ça... Tu n'as pas demandé d'ip full stack non plus ?

Rien de tout ca : d'après les stats de la Freebox, toujours le meme NRA, toujours aussi loin, toujours le même début.
Et dire que la fibre passe a 50m de chez moi ... mais qu'il n'y a pas (encore ?) de répartiteur d'installé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 17:16:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





destroyedlolo a écrit:

Ben pas quand t'as ton site web chez toi, pas quand tu as des ports ssh pour te connecter chez toi, pas quand t'as un server MQTT qui communique vers l'exterieur ...
Arrow Bref, je vais demander une full stack ... je dois pouvoir me considéré comme "avancé" Twisted Evil Twisted Evil.


Oui dans ton cas, en effet l'Ip full-stack est nécessaire.

Les équipements Free du NRA ont du être mis à jour en IPv6 ... cela ne peut pas en être autrement.

La fibre qui passe à 50 mètres de chez toi c'est la fibre pour les particuliers ou bien une amenée de fibre pour une antenne mobile par exemple ?
Tes voisins sont éligibles fibre optique (ceux à 50 m) ? éligible chez Free aussi je veux dire ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 18:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, c'est plus simple que ca : ils ont tiré les fibres dans tous les villes / villages de la régions ... mais encore rien n'est fait sur la boucle locale.
Donc elle arrive dans le centre du village, sans doute dans une trappe de visibles qui n'est qu'a quelques 10e de metre de chez moi ... mais elle ne sert a rien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 18:31:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le déploiement de la fibre dans ta ville est sous format RIP (Réseau d'Initiative Publique)

C'est la SYANE

http://www.syane.fr/les-projet.....-du-syane/

et c'est Covage pour l'opérateur d'Infrastructure (donc Covage Haute Savoie)
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-accords-avec-les-rip-qui-est-concerne-depuis-quel-reseau-operateur-infrastructure.php#covage

Free a bien signé un partenariat avec Covage et on a vu les 1er raccordements sur Covage MEL (métropole Liloise)

La suite va venir, Free on le voit bien met tout en oeuvre pour raccorder tout azimut.. mais il faut un peu de patience encore pour que cela .. pour tout le monde.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 18:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hoooaaaaooouuuu, merci pour ce site que je ne connaissais pas Embarassé : ce cool de voir qu'il se passe des choses Smile
Je fais donc parti du FTTH (donc fibre juste qu'a la maison n'est-ce pas et ce, sur l'échéance 2019).
Mais la, je m'interroge quand meme un peu : il reste 6 mois sur 2019, et sachant qu'ils n'ont pas commencé le moindre travaux pour tirer les fibres jusqu'aux habitations ... comment pense-t-ils tenir les delais ???

Par contre, c'est cool que Free soit de la parti, car lorsque je comparais les opérateurs, c'est celui qui me laisse le plus de latitudes sur ce que je peux faire de mon installation.
Ca date, mais a l'époque, impossible d'hébergé quoi que ce soit avec les autres (ports 80 bloqué, IP qui changeait si connexion entrante ...).
Bon, ca date bien d'une quizaine d'année, ca a peut etre changé depuis ...


Dernière édition par destroyedlolo le Lundi 22 Juillet 2019 18:59:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 19:00:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si les fibres sont mises en place sur le réseau avec des PM et des BPO .. le raccordement final (vers les maisons, logements) sera effectué ensuite par l'opérateur qui raccorde..

Pour le lexique le tout en images

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

çà peut aller assez vite une fois le réseau en place. Mais en cas de RIP , comme pour les autres réseaux AMII-ZMD il faut déjà être éligible sur le réseau mère pour avoir une chance ensuite de l'être avec un autre opérateur tel que Free.

Mais y'a de l'espoir Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 19:49:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci très interessant ton site Very Happy

Après avoir plafonné pendant (trop) longtemps à 2Mb (parce que non dégroupé, parce que FT ne voulait pas me faire passé en ADSL2 "parce que vous etes trop loin, parce que la ligne a trop d'atténuation", ...) j'arrive a survivre avec mes 4.5 Mb actuels ... tant que les gamins ne Youtube pas en meme temps qu'ils ont une maj de la switch Evil or Very Mad
Mais c'est vrai que ca sera quand meme beaucoup plus pratique lorsque la fibre sera ici.
Et je suis en zone "verte" donc normalement éligible cette année : wait & see.

Bon, du coup, full-stack validé et je recommence enfin a avoir des visites Very Happy
N'empeche que ca aurait ete tellement plus simple si on avait recu un mail ...


Dernière édition par destroyedlolo le Lundi 22 Juillet 2019 19:59:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com