Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre : Impossible d'obtenir un RdV pour la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2019 15:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lumbar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Levallois-Perret (92300)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon problème n'est pas technique mais plutôt un problème de 'comment faire avec l'assistance Free' ?

Je m'explique:
La fibre est présente dans mon immeuble et j'ai pris rdv debut avril avec un technicien pour l'installer.
Le technicien est arrivé : jusqu'ici tout est OK'
Les gaines étaient protégées par un panneau tenu par 4 vis et le technicien n'a pas voulu l'enlever car risque de toucher au compteur électrique
A noter : mon voisin est chez orange et le technicien a dévissé le panneau sans broncher pour installer la fibre.
Me concernant, le technicien est reparti en ouvrant un incident 'gaines inaccessibles. Travaux à effectuer par le propriétaire'
=> Travaux = 4 vis à enlever
Le lendemain de l'intervention j'ai pris mon plus beau tournevis pour enlever le panneau
Depuis début avril, je contacte l'assistance (par chat et 1033) pour dire que le problème est résolu et ils me disent que c'est bien pris en compte et que je vais être contacté. J'attends puis rien, j'appelle à nouveau pour m'entendre dire que cette fois cela va changer.

Bilan : j'ai eu l'assistance 4 fois maintenant et je suis toujours bloqué. 3 mois ont passé depuis la 1ere intervention
Y a t il un mode opératoire particulier car je suis actuellement complètement dépendant des personnes que j'ai au téléphone.
J'apprécie beaucoup Free et souhaite rester chez eux mais ma confiance vacille .....

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout
Lumbar (un freenaute qui commence à perdre patience car aucune visibilité sur la suite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2019 16:07:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous compléter votre profil avec l'identifiant de votre abonnement ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2019 16:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lumbar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Levallois-Perret (92300)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je viens de compléter mon profil.
J'ai ajouté l'identifiant sous la forme : fbx + numéro
Est ce bien cela que vous attendez ?
Pour info, le dernier appel au 1033 date d'hier
Cordialement
L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2019 17:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lumbar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Levallois-Perret (92300)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas si c'est lié à mon post mais je viens d'avoir un mail pour une prise de RdV.
Je vous tiendrai informé de la suite.....
A+
L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2019 17:08:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si si c'est lié Wink
RDV mardi
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2019 17:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lumbar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Levallois-Perret (92300)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors la je dis bravo !!!
Un grand merci.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019 12:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lumbar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Levallois-Perret (92300)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Suite de ma problématique fibre.
Comme initié par 'boil' (que je remercie infiniment), le technicien est venu ce matin:
Après plusieurs tentatives, l'aiguille n'a pas réussi à passer dans la gaine.
D'abord bloquée, le technicien l'a ensuite débloquée apres beaucoup d'effort.
La fibre n'est donc, à ce jour, pas encore installé et il m'a été conseillé de faire appel à un électricien pour débloquer la gaine pour permettre le passage du cable.

Je dis bravo au technicien qui a fait le max pour y arriver, en vain.

Prochaine étape: voir un électricien pour débloquer la gaine

A suivre ....

L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 11:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lumbar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Levallois-Perret (92300)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Nouveau post pour vous expliquer la suite et fin des opérations.... YESSSSSSS
Comme mentionné plus haut, j'ai téléphoné à plusieurs électriciens et tous, m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.
Seule solution passer par l'extérieur, chose que je ne voulais pas faire.
Etant en appart avec des proprio soucieux de l'esthétique des parties communes Evil or Very Mad , je connaissais déjà la réponse.....
J'ai tenté une ultime tentative en m'équipant:
- d'un tire-fil (50m) d’électricien acheté pour 25¤ (le tire-fil, pas l'électricien) / voir image
- d'un gel lubrifiant dédié / voir image
- d'une pince étau pour m'aider lorsque le tire fil bloque
=> la longueur de la fibre à passer est d'environ 35m / je sais c'est beaucoup
La particularité de ce tire fil est d'être très souple (avec tête encore plus souple uniquement métallique) ce qui permet de passer dans les endroits courbés.
Il possède en plus une attache des deux côtés pour attacher le câble
Je trouvais que l'aiguille jaune utilisée à la base par le technicien est certes très bonne mais un peu trop rigide pour les gaines non rectilignes

J'ai donc envoyé le câble avec du lubrifiant injecté régulièrement dans la gaine.
Plusieurs blocages sont arrivés mais à fois chaque débloqué grâce à la pince qui m'a assurée une meilleure prise
- disposer la pince à 10cm de la gaine environ et pousser ou faire des petits aller/retour pour forcer le câble à entrer.

Avec de l'énergie et de la patience (environ 2heures de boulot quand même), la tête est arrivée de l'autre côté.
Restait ensuite à contacter le technicien pour prendre rendez-vous.
Cela s'est fait la semaine dernière et la fibre a pu être installée sans problème, avec des débits de folie.........
Un grans merci pour le technicien qui a trouvé le créneau pour repasser rapidement et mettre en place la fibre.

Avantage du tire-fil : comme il y a un point d'attache des deux côtés, la fibre a été attachée à la tête sortante et il a suffit de tirer à l'origine pour amener le cable facilement car encore du lubrifiant présent

Désolé pour ce post un peu long mais j'ai voulu vous faire partager mon expérience qui je l'espère pourra vous servir.
Cela a été efficace grace à la combinaison (tire-fil souple, lubrifiant et pince)
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des précisions

L.






[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com