Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte mail bloqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2019 09:18:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodriguesfernand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour

Message pour abel99

Voici le mail que j'ai envoyé à Abuse

Bonjour

Je viens d'avoir mon compte mail bloqué par Free.
Sur le site de Free, on me dit que mon compte Free est compromis et que je dois vous faire la demande pour le débloquer.
Ce compte est TRES TRES important pour moi à titre personnel et professionnel.
Il est urgent qu'il soit débloqué le plus rapidement possible.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Mon compte (rodrigo@Free.fr) :
- Identifiant : rodrigo
- J'utilise un ordinateur de bureau sous windows 10
- mon anti virus ne m'indique aucun problème particulier
- mon mot de passe est constitué de lettre et de chiffre (11 caractères au total)
- cette adresse est mon adresse de contact sur tous mes sites marchands et professionnel.

Pensez vous que je doive refaire une demande à abuse ?
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2019 13:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas de cause de compromission ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2019 14:14:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodriguesfernand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





Je ne connais pas la cause de la compromission.
Peut être le fait que j'utilise le même mot de passe sur certains site marchand.
Est ce que cela peut être le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2019 14:42:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rodriguesfernand a écrit:

Peut être le fait que j'utilise le même mot de passe sur certains site marchand.


Bonjour

C'est la cause numéro 1
A ne jamais faire, jamais !

https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
Comment vos identifiants ont-ils été compromis ?

Les sources de compromission les plus probables sont (par ordre décroissant de probabilité) :

la réutilisation de vos identifiants sur d'autres sites

Citation:
Lorsque vous vous inscrivez sur des sites web, il est généralement demandé une adresse mail de contact et un mot de passe. L'erreur la plus commune est de réutiliser le même mot de passe que celui que vous utilisez sur l'adresse mail fournie. Si jamais l'un de ces sites se fait pirater (et cela se produit tous les jours), le pirate récupère les informations des abonnés (dont votre email et votre mot de passe).
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2019 14:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodriguesfernand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





Ok cette fois ci j'ai compris j'ai compris d'où peut
Venir les problème.
Je vais renvoyer un mail à Abuse, en leur precisant tout ça.
Merci pour grande aide
Fernand Rodrigues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com