Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte compromis, aucune solution ne fonctionne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Juillet 2019 13:52:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ldt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Mon compte (orphelin/accès libre?) ldt@Free.fr est bloqué depuis 10jours.
J’ai envoyé 5 mails à abuse sans réponse. Ils sont formulés comme demandé et contiennent clairement la cause de compromission.
Je n’arrive pas a me connecter au newsgroup malgré le prêt par mon frère d’une adresse Free valide. (Connexion hors réseau Free, je reside en belgique suite a déménagement)

Je ne sais plus quoi faire ni essayer après de dizaines d’heures a éplucher les forums,

Je vous remercie pour votre aide et conseils,


Dernière édition par ldt le Lundi 29 Juillet 2019 14:48:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 16:32:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





- envoyer une rafale de demande à Abuse ne fait que saturer un peu plus sa BàL qui n'a pas besoin de ça
- le délai moyen de réponse est du coup de 8 à 10 jours ouvrés en ce moment

Pour accéder depuis Thunderbird au Newsgroup voir le sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285222
depuis une connexion Hors Free,
dans Paramètre du serveur utiliser une connexion sécurisée avec authentification par le compte en @Free.fr
(je ne peux pas tester les écrans correspondants car je n'ai pas de connexion hors Free sous la main ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 30 Juillet 2019 16:33:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 17:43:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ldt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





abel99 a écrit:
- envoyer une rafale de demande à Abuse ne fait que saturer un peu plus sa BàL qui n'a pas besoin de ça
- le délai moyen de réponse est du coup de 8 à 10 jours ouvrés en ce moment

Pour accéder depuis Thunderbird au Newsgroup voir le sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285222
depuis une connexion Hors Free,
dans Paramètre du serveur utiliser une connexion sécurisée avec authentification par le compte en @Free.fr
(je ne peux pas tester les écrans correspondants car je n'ai pas de connexion hors Free sous la main ...)


Merci pour ce retour même si je ne considère pas avoir envoyé de "rafale" . Un mail tout les deux jours est raisonnable lorsque on est pris en otage d'un système aberrant. D'autant plus que j'ai updaté la raison de la compromission au fur et a mesure de mes découvertes.

Pour la solution proposée, elle a déjà été testé sans succès après avoir épluché tous les posts récents su le sujet. Eventuellement si tu avais un autre numéro de port à essayé que celui par défaut (563)

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2019 09:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai essayé avec MesNews
Ça semble fonctionner avec :
le port 995.(et pas 563)
sans SSL/TLS
avec le compte Free.fr et son mot de passe

Mais comme c'est une connexion Free, je ne sais pas si c'est le paramétrage hors Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2019 09:55:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ldt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci pour cette dernière aide. Le problème est résolu, déblocage par Abuse.
Certaines choses resterons mystérieuses...
Je constate qu'il n'y a eu aucune utilisation frauduleuse du compte. (aucun envoie de spam)
C'est juste que je devais figurer sur la liste des mails compromis.

L'intention de Free est louable quand aux blocages mais la façon de procéder est inacceptable.

Bonne chance à ceux dans le même cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2019 15:48:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ldt a écrit:
Merci pour cette dernière aide. Le problème est résolu, déblocage par Abuse.
Certaines choses resterons mystérieuses...
Je constate qu'il n'y a eu aucune utilisation frauduleuse du compte. (aucun envoi de spam)

C'est habituellement Free qui constate que le compte est utilisé pour spammer, faire du phishing ou des attaques sur les comptes :
l'utilisateur ne voit rien si le pirate remplace l'adresse de retour par une adresse autre.
Gros avantage pour le pirate, l'utilisateur n'étant pas averti ne change pas son mot de passe.

Citation:
C'est juste que je devais figurer sur la liste des mails compromis.

Heureusement que non Wink
Toutes les adresses dans ces listes ne sont pas compromises
tous les comptes compromis ne sont pas systématiquement dans ces listes.

Citation:


L'intention de Free est louable quand aux blocages mais la façon de procéder est inacceptable.

Bonne chance à ceux dans le même cas.

Précaution à prendre pour les comptes importants :
les rattacher à un compte principal actif (Freebox ou "Accès gratuit" ) pour les débloquer rapidement en cas de besoin.

En particulier pour un compte principal "Accès gratuit" : la procédure automatique ne fonctionne pas donc passage par Abuse obligatoire (sauf intervention d'un admin)

Je viens de demander la création d'un compte "Accès gratuit" avec un identifiant "improbable"
qui ne me servira qu'à rattacher mes comptes "sensibles" dont un compte "Accès gratuit"
Je n'accèderai à sa Bàl qu'une fois de temps en temps ( moins de 6 mois ?) pour éviter un blocage pour inactivité.
Aucune autre utilisation de ce compte, pas de trace sur PC ou autre appareil, ne restera que l'accès au webmail et sa sécurité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com