Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Revolution bloquée étape 2 - Freebox HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 14:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adefb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fonbeauzard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

j'ai un problème de synchro depuis plus d'une semaine avec la box bloquée en étape 2
Sur les courbes ADSL je vois une coupure nette à un moment il n'y a personne à la maison.
dans le doute j'ai vérifié tous les branchements, RAS.

j'ai ouvert un ticket avec les info suivantes:
- 24/07/2019 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ceticket est en cours de traitement pas nos equips
- 25/07/2019 - Une demande de verification de nos équipements au noeud de raccordement a été lance.
- 25/07/2019 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la verification de nos équipements au nod de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à resolution

Donc, depuis le 25 aucune nouvelle de Free.
Pour faire avancer les choses, j'ai testé ma ligne avec une Freebox HD et là j'ai une erreur 80.
vue la deconnexion soudaine, le passage en étape 2 et le test err80 de la HD, j'en déduis assez logiquement que c'est la box qui ne marche pas.

J'ai réussi a avoir quelqu'un au telephone de chez Free mais malgrés mes tests, la personne me dit qu'il faut suivre la procedure et attendre d'autres tests des techniciens et qu'elle n'a aucune idée de quand ça peut intervenir.

Alors je me pose une question.
Comment Free/Niel qui vente les mérites de l'apprentissage, de l'expérience et de l'autonomie via ses écoles peut encore se cantonner à dire "il faut suivre le process" quand tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut remplacer la box - y compris le SAV.

C'est idiot et contre productif.
J'ai meme propose de passer dans un Free Centre pour tester et changer ma box, mais du fait qu'il y ait un ticket ouvert je ne peux rien faire.

Comment en sommes-nous arriver là ?
l'image initiale de Free était l'efficacité, une forme de raison avec des prix mesurés. Maintenant je n'arrive plus à trouver d'arguments quand on me dit de passer chez un autre opérateur (pour avoir la fibre)

Aurions-nous une âme charitable pour me permettre de récupérer une nouvelle box ?
aurions-nous aussi quelqu'un capable d'expliquer pourquoi il faut à 100% suivre un process qui n'est pas efficace sans aucune place pour l'intelligence des conseillers (l'intérêt de garder des etres humains dans certaines fonctions est justifié que si l'on peut utilizer l'intelligence humaine, sinon effectivement un serveur vocal suffit)

Bon courage à tous
et Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2019 17:38:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adefb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fonbeauzard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,

Je viens d'avoir du nouveau

31/07/2019 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Je ne comprends toujours pas.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou non que le fait d'avoir la synchro avec une autre box montre que la mienne est KO ?

Si j'ai raison, le GAMOT sera ok mais ça ne résoudra pas le problème et donc c'est reparti pour des semaines d'attente...

Orange me tend les bras...

Merci


Dernière édition par adefb le Mercredi 31 Juillet 2019 17:39:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2019 17:49:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Heu oui si une autre box branchée chez toi synchronise et qu'elle affiche ERR80 , la ligne ADSL fonctionne et c'est ta Freebox qui est en rade.

Le GAMOT ne va servir à rien là Sad

Il faut faire un SWAP de Freebox , si je puis me permettre Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2019 18:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adefb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fonbeauzard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ok, merci pour la confirmation.

Comment faire pour échanger la box alors que Free refuse pour l'instant ?
J'ai trouvé l'option changer d'opérateur seulement...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 09:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adefb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fonbeauzard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

un peu de news, toujours aussi ahurissantes...
J'ai eu le 3244 ce matin au telephone (à propos d'un autre sujet) et le commercial me parle de mon ticket ouvert.
Donc je réexplique que j'ai fait le test avec une autre box et l'err80. La personne comprend et confirme qu'il faut changer la box et me demande de rappeler le 3244 avec un routage special (21122).

J'ai enfin un technicien au telephone et j'ai de l'espoir.
Mais encore une fois, la personne comprend le problème, confirme que c'est la box mais n'a pas la main pour faire une demande de changement du server puisqu'il y a une intervention programmée.

Et là le technicien me resort qu'il faut suivre le process meme si mon test est concluant...
j'ai l'impression d'être dans un sketch.

Si Samedi le test GAMOT montre que c'est bien la box qui est deffectueuse (et ça sera le cas) je passé chez Orange dans la journée. En plus il y a plein de magasins partout, c'est plus facile pour la gestion client !

je fatigue....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 09:17:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





.
Ce n'est pas pour défendre qui que ce soit, mais là, il y a une logique imparable : une demande est en cours chez Orange pour le GAMOT (elle est entre les mains d'Orange) et il n'y a plus moyen (pour Free) maintenant de l'annuler Sad
Donc "obligé" oui d'aller au bout de cette procédure, pour avoir à nouveau la main.

C**, mais logique Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 09:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adefb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fonbeauzard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ouaip, mais je ne le voulais pas ce rdv. J'avais déjà fait les tests.

Mais on a pas le choix, sauf a changer d'opérateur.
Ça semble pas trop mal la livebox 4 au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 16:54:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adefb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fonbeauzard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





aah mais j'avais oublié de completer mon profil avec mes info Free...

S'il faut il y a un gentil employé de Free qui rode ici depuis des heures et souhaiterais m'aider mais il ne peut pas...
maintenant c'est fait, j'espère que le gentil employé viendra à nouveau sur la discussion

Ami conseiller/technicien, merci à toi

Adefb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2019 14:16:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adefb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fonbeauzard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Alors quelques nouvelles fraîches sur mon problème "étape 2".

Après avoir vu partir mes enfants au parc animalier sans leur papa chéri, contraint d'attendre un gentil technicien FT entre 8h et 10h, j'ai patiemment attendu devant un magnifique reportage sur la pêche et un bon litre de café. Voici le récit en détail:
- 8h, papa fait couler un maxi café, trop chaud
- 8h15, papa en a marre de France Info et regarde un mec qui pêche des requins à Miami
- 9h00, c'est confirmé, c'est chiant la pêche
- 9h30, ah y'a de la pétanque sur la 21, je préfère la pêche
- 10h, "tiens le mec de FT n'est toujours pas là"
- 10h30, bon bin tampis
- 10h31, appel au 3244 ==> [merci de rester poli] mauvaison combinaison, "votre ticket est en cours...blablabla"
- 10h33, à nouveau le 3244 ==> "Bonjour, ... le technicien n'est pas venu ... j'aimerais échanger ma box qui ne marche pas svp" "Je suis désolé mais il faut attendre le retour d'intervention du technicien" "Oui mais il est pas venu alors on va attendre longtemps son diagnostic..." "Ah oui"

Bref, j'ai enfin le "droit" d'aller échanger ma box dans un Free Centre. Au moins on me dit que c'est possible de la changer.

J'y suis donc allé, sans rdv, on m'a dit qu'il faut un rdv, j'ai expliqué que j'en ai plein les fesses et que je pars en vac et j'en ai besoin avant.
On m'a donné une nouvelle box, avec plein d'info et un service niquel.

Conclusion:
==> C'était bien la box !
==> le 3244 ne sert à rien, mais à rien du tout. Contraint par des procédures qui marchent peut être pour 90% des cas mais qui ne permettent pas à des conseillers - intelligent comme tout le monde - de régler efficacement un problème
==> Free Centre de Toulouse ? excellent. Vendeur parfait. Manager très compétent et au service du client.
Un grand merci à eux et rien qu'à eux

et à mort les procédures excessives qui tuent l'intelligence humaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 14:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adefb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fonbeauzard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re-re-reBonjour,

Incroyable !! je viens de recevoir un appel du technicien FT (le rdv était Samedi à 8h) qui me dit qu'il a bien detecter un problème sur ma ligne et qu'il doit y avoir "une boucle".
Il me demande si je suis chez moi (j'ai gardé mon calme, parce que ce n'est certainement pas sa faute) et me dit que vu l'état normalement rien ne doit marcher.

Pourtant ce matin en partant, tout était fonctionnel et effectivement, après verification, la box affiche "étape 2".
Donc le tech me dit que c'est à Free d'agir, que c'est impossible que ça ait remarché et qu'il a juste fait des tests électriques.

Je ne sais pas trop comment ça marche mais je vois plusieurs possibilities:
- soit il y a un problème réel sur ma ligne qui tue les box (mais rien en 1 an, et aucun changement d'effectuer à part l'élligibilité Fibre) et donc ce n'est que le hazard que ça plante au moment où le tech intervient
- soit le mec a fait tué la box avec son test electrique
- soit la box marche toujours et il a bousillé la ligne

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
je crois moyennement aux coincidences et avoir à nouveau un blocage étape 2 au moment où un tech fait des tests elec me semble plus que lié.

Donc, retour au Free Centre ? parce que je sens que le 3244 va encore me dire qu'il faut attendre le rapport de FT et prendre rdv avec un autre mec de FT pour venir chez moi.

D'ailleurs le tech de FT dit qu'on lui a juste demander de tester la ligne, et qu'il n'y avait pas de rdv "à la maison" de plannifié

pffff, j'en ai marre

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 14:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adefb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fonbeauzard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





re(x4)Bonjour,

Je viens de regarder mon ticket chez Free.
Et contrairement a ce que viens de me dire le tech FT, qui parle d'un problème sur la ligne dans la partie domicile je vois
05/08/2019 Suite à la demande du 31/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Mais comment le tech peut me dire qu'il y a un problème et dire que c'est corrigé ???

alors en effet, je test à distance ma connexion et ça remarche...
dans les logs de connexion je vois :
- connecté le samedi 03 août à 13:13:59 ==> quand je suis revenu du Free Centre avec la nouvelle box
- déconnecté le lundi 5 août à 13:11:20 ==> J'ai reçu l'appel à 13h25
- connecté le lundi 5 acout à 13h47

Est-ce que le tech vient de se rendre compte qu'il a fait une connerie et l'a corrigé ?
où alors c'est un branchement coté DSLAM pour effectuer les tests qui plante la ligne ? et il m'appel en étant du coté de la maison et effectivement ça ne marche pas, mais après etre repassé au DSLAM sortir ses équipement pour le test elec, ça remarche ?

je suis perdu.

ça remarche mais pour combien de temps ?

Merci pour vos lumières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com