Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Etape 1 du suivi de commande
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 16:01:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frutichaos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Client Orange Fibre depuis plus d'un an, j'ai décidé vendredi 26 juillet de passer chez Free.
Dans un premier temps, j'ai commencé l'inscription sur le site internet.
Je rentre l'adresse, le numéro du boitier PTO, etc...
Tout se passe bien jusqu'à ce que je me rende compte avoir fait une erreur sur la portabilité de mon numéro.

J'appelle donc le numéro souscription pour signaler l'erreur et demander rectification, car il n'est pas possible de faire marche arrière sur le site internet.
La conseillère reprend le dossier et nous finalisons l'inscription.
Quelques heures après, je reçoit des emails de confirmation de la part de Free pour l'inscription.

Pris d'un doute aujourd'hui, je rappelle aujourd'hui le 3244 pour vérifier que les informations indiquées lors de l'inscription sur le site internet aient bien été pris en compte.
Et là, on me réponds qu'ils n'ont plus le n° du boitier PTO.
Je redonne donc le numéro et revérifie l'adresse de mon logement.


Je voulais connaître le délai pour la validation et l'activation de ma ligne : j'ai pu voir sur internet certains témoignages de personnes pour lesquelles ça été bloqué.
Mon logement est déjà raccordé, possède déjà un boitier fibre, et il y a même un petit médaillon dans l'entrée "Immeuble raccordé Fibre Free" donc en théorie il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Je demande parceque, dans la mesure du possible, j'espère que cela marchera dans moins de 3 semaines. Mes congés se finissant après, il me sera bien plus difficile de me libérer pour un éventuel RDV technicien, etc...


Questions subsidiaires :
1) Sur le site de Free, il y a marqué que dans le cas d'une portabilité de numéro, Free s'occupait de tout et effectuait la résiliation.
Confirmée par la conseillère lors de la souscription. Mais aujourd'hui, la conseillère service technique m'a dit le contraire : il y aurait bien la portabilité mais je dois quand même résilier moi même.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?

2) Pour le passage d'un technicien Free, cela est-il obligatoire si on a déjà le boitier PTO et que l'immeuble est déjà raccordée à la Fibre ?

3) Pour la résiliation de l'offre Orange, cela interviendra-t-il automatiquement dès que j'aurais accès à internet avec Free ?
Ou cela se passera-t-il avant (risque de ne pas avoir internet pendant plusieurs jours/semaines) ?
Orange doit bien me rappeler ou m'envoyer des factures de clôtures et la marche à suivre pour leur restituer les équipements ?

4) Pour la facturation Orange / Free, quand débutera la facturation Free ?
A la date de la commande, ou lors de l'activation effective de la ligne ? Même question pour Orange, j'aimerais éviter de payer 2 abonnements en cumulés, ou payer l'abonnement Free alors que le service n'aura toujours pas débuté.

D'avance merci pour vos éléments de réponses et vos retours !
Bonne journée,

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 16:19:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Frutichaos a écrit:


Questions subsidiaires :
1) Sur le site de Free, il y a marqué que dans le cas d'une portabilité de numéro, Free s'occupait de tout et effectuait la résiliation.
Confirmée par la conseillère lors de la souscription. Mais aujourd'hui, la conseillère service technique m'a dit le contraire : il y aurait bien la portabilité mais je dois quand même résilier moi même.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?

2) Pour le passage d'un technicien Free, cela est-il obligatoire si on a déjà le boitier PTO et que l'immeuble est déjà raccordée à la Fibre ?


Bonjour

Je sais répondre à ces 2 questions

1 - Oui : La portabilité va bien résilier automatiquement le contrat correspondant chez l'ancien opérateur

2 - Oui pour la venue du technicien, il a besoin de toutes façons de venir dans l'immeuble ou le quartier pour activer l'accès au PM (Point de Mutualisation) il en profitera pour venir au domicile faire les branchements de la Freebox et si tu as choisi une Freebox Révolution ou une mini 4k, c'est lui le technicien qui amène le KIT optique de toutes manières (SFP, boitier ONU, jarretière)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 16:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frutichaos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Frutichaos a écrit:


Questions subsidiaires :
1) Sur le site de Free, il y a marqué que dans le cas d'une portabilité de numéro, Free s'occupait de tout et effectuait la résiliation.
Confirmée par la conseillère lors de la souscription. Mais aujourd'hui, la conseillère service technique m'a dit le contraire : il y aurait bien la portabilité mais je dois quand même résilier moi même.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?

2) Pour le passage d'un technicien Free, cela est-il obligatoire si on a déjà le boitier PTO et que l'immeuble est déjà raccordée à la Fibre ?


Bonjour

Je sais répondre à ces 2 questions

1 - Oui : La portabilité va bien résilier automatiquement le contrat correspondant chez l'ancien opérateur

2 - Oui pour la venue du technicien, il a besoin de toutes façons de venir dans l'immeuble ou le quartier pour activer l'accès au PM (Point de Mutualisation) il en profitera pour venir au domicile faire les branchements de la Freebox et si tu as choisi une Freebox Révolution ou une mini 4k, c'est lui le technicien qui amène le KIT optique de toutes manières (SFP, boitier ONU, jarretière)


Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse rapide Smile

Dans mon cas, il s'agit d'une mini 4k.
J'espère ne pas avoir d'interruption de services, et si c'est le cas, pas trop longtemps...

Je me posais la question par rapport aux différentes dates, car en théorie, je devrais déménager aux alentours de juillets 2020, et j'ai souscrit à un abonnement avec prix réduit et engagement durant un an.
Donc, si cela tarde trop, je risque de devoir résilier pour déménagement avant les 12 mois et donc payer une pénalité.
J'avais hésité à changer d'offre, mais disons que la différence de prix est bien trop importante (15¤ contre 45¤, plus de 300¤ économisés en un an, ça ne se refuse pas trop).

Patientons, en espérant que tout se passe bien et sans accroche.
Bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 22:29:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frutichaos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Petit up pour vous tenir informé (et pour les prochaines personnes qui seraient intéressés) :

- 31/07/2019 : j'ai reçu un SMS et un email pour la prise de RDV d'un technicien Free.
Le même jour, l'étape 2 est passé et l'étape 3 est en cours.
Les premiers RDV possibles sont environ 3 semaines après (ça ne m'arrange pas trop mais bon).

- 01/08/2019 : changement de statut, l'étape 3 est validé et l'étape 4 est en cours.
En parallèle, je reçoit un message qui m'annonce que la Freebox est envoyé par UPS pour une livraison le 05/08/2019

- 05/08/2019 : Livraison par UPS de la Freebox (UPS annonce un passage "avant la fin de journée", Free m'envoie un SMS pour une livraison entre 10h et 14h. Au final, le livreur passera à 14h15).


Je déballe la Freebox, et je vois qu'il manque le Raccord Fibre et la Jarretière.
Visiblement, je ne suis pas un cas isolé, mais quelqu'un pourrait me confirmer que c'est normal et que le technicien passera avec ?

D'avance merci, et bonne soirée.

PS : (Et si quelqu'un à des réponses aux autres interrogations que je me posais, je le remercie d'avance Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 22:32:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5809
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

Oui c'est normal c'est le technicien qui vient avec le kit fibre
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 22:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frutichaos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonsoir

Oui c'est normal c'est le technicien qui vient avec le kit fibre


Merci pour la réponse.
Et merci aussi à Busyspider qui avait apporté cet élément de réponse dans son premier message mais que j'ai zappé ^^"

Sinon, quelqu'un a des éléments de réponses concernant mes autres questions que je recopie :

Citation:
3) Pour la résiliation de l'offre Orange, cela interviendra-t-il automatiquement dès que j'aurais accès à internet avec Free ?
Ou cela se passera-t-il avant (risque de ne pas avoir internet pendant plusieurs jours/semaines) ?
Orange doit bien me rappeler ou m'envoyer des factures de clôtures et la marche à suivre pour leur restituer les équipements ?

4) Pour la facturation Orange / Free, quand débutera la facturation Free ?
A la date de la commande, ou lors de l'activation effective de la ligne ? Même question pour Orange, j'aimerais éviter de payer 2 abonnements en cumulés, ou payer l'abonnement Free alors que le service n'aura toujours pas débuté.


Encore bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com