Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage de la fibre Sosh à Free en ZTD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 22:42:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Actuellement chez Sosh (précédemment chez Orange) fibré en FTTH dans le centre de Lyon, j'ai sauté le pas pour passer chez Free suite à un démarchage téléphonique et une offre alléchante pour la révolution qui m'a été proposé.

J'ai quelques interrogations sur le déroulement du raccordement, tout est déjà en place dans mon appartement.

Suite à ma souscription, j'ai reçu un mail et pris rendez-vous avec un technicien pour le 10/08.

Actuellement j'en suis à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique." et je vois que l'étape d'après c'est "Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation.".

Vais-je recevoir ma Freebox dans les temps pour l'avoir le jour où le technicien passera ?

Que va-t-il faire ? uniquement changer le branchement au PM situé à la cave et tout est censé marché direct ?

Le conseiller au téléphone me parlais d'un changement de prise (PTO) car l'autre a été installée par Orange, mais j'ai 4 ports sur celle-ci donc normalement rien besoin d'installer, juste changer de port non ?

Le blocage sur l'étape 4 m'inquiète un peu, j'ai vu que certain sont restés un moment sur celle-ci et que ça a mis beaucoup de temps à se débloquer par la suite...

Merci par avance pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 22:59:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses...

Ma box a été expédiée aujourd'hui, elle doit arriver lundi, donc je l'aurais pour le passage du technicien, par contre, toujours en étape 4...

J'espère que tout sera prêt pour le passage du technicien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2019 22:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Bon ma box arrive demain c'est une bonne nouvelle, par contre je suis toujours à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique...

Est-ce que c'est "normal" et par ce que c'est l'intervention du technicien à mon domicile qui validera cette étape ?
Ou bien c'est une intervention logicielle à distance ou en core une intervention ailleurs sur le réseau fibre que dans mon immeuble qui va valider cette étape ?

J'ai peur que ça fonctionne pas le jour J et qu'après je ne puisse plus me rétracter car les 14 jours de rétractation commencent le jour de livraison de la box...

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 18:46:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bon j'ai bien compris que j' n'obtiendrais pas de réponse, tant pis, en tout cas si samedi je suis toujours bloqué à cette étape et que je n'ai pas de connexion avec ma box suite au passage du technicien (s'il passe vu le nombre de personne qui ne l'on jamais vu passer le jour planifié), je résilie tant qu'il en est encore temps, dans le cadre du droit de rétractation.

Ma première expérience chez Free, j'étais resté 5 jours chez Free mobile, pour tenter, car j'étais sceptique, j'avais pas été déçu, de manière aléatoire, ma carte SIM n'étais plus reconnue par mon iPhone, je devais le redémarrer pour retrouver du réseau, ça me demandais d'insérer une carte SIM alors qu'elle étais déjà dedans et quand ça "fonctionnait", j'avais plus souvent de la 3G que de la 4G et avec un débit médiocre, en plein coeur de Lyon... Jamais eu de souci avec d'autres opérateurs.

Bref, Free Mobile est déjà blacklisté pour moi, ça sera peut-être le cas de Free, à moins que je sois agréablement surpris, mais j'avais obtenu plus d'infos de la part du service client Orange au moment de la souscription avec un détail clair des étapes qui allaient se dérouler, là impossible de savoir ce qui fait que je reste à cette étape 4 donc ça commence mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 20:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est étrange que les "sachants"ne t'aient pas répondu. Les vacances, probablement. Perso je suis dans la position du demandeur, ma ville étant en cours de déploiement (ZMD) et je n'ai, bien sûr, pas de date ...
Bonne chance!

PS : jamais aucun problème avec Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 21:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Merci de ton soutien, je me sens moins seul ^^

Bon courage à toi aussi alors, c'est encore moins facile quand c'est en cours de déploiement j'imagine..

Comme quoi ça dépend sûrement des endroits mais quand t'es dans une ville comme Lyon, ne pas avoir de 4G et avoir une 3G avec un débit qui te ramène 10 ans en arrière, le tout en voiture quand t'as besoin de GPS ou autre applications, ça rend vite fou, surtout quand tu dois redémarrer ton téléphone 5 fois par jours pour que la carte SIM sois reconnue, ça te donnes pas envie d'y retourner, surtout quand à côté chez Sosh ou B&You t'as un réseau de fou, du coup t'alternes entre les deux en fonction des promos ^^

PS : Si un sachant ou un corp passe par là pour me renseigner sur cette étape 4, c'est avec plaisir hein :p


Dernière édition par lobosec le Lundi 5 Août 2019 21:38:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 22:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frutichaos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Dans le même cas que toi à Nantes, passage de Orange vers Free.
Je suis aussi à l'étape 4, j'ai reçu la box aujourd'hui (sans la jarretière ni le raccord optique, mais d'après mes recherches sur internet, c'est... "normal").

Le technicien Free doit passer dans 18 jours.
En attendant, j'ai toujours internet via Orange, j'espère ne pas avoir de problèmes de coupure d'internet avant le passage du technicien.

Pour moi, le délai de rétractation commence à compter du moment ou tout est opérationnel...
Donc à partir du moment ou le technicien passe faire le changement de raccordement au PM et qu'il fourni le raccord optique et la jarretière.

Bon courage à toi et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 22:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Frutichaos a écrit:
Hello,

Dans le même cas que toi à Nantes, passage de Orange vers Free.
Je suis aussi à l'étape 4, j'ai reçu la box aujourd'hui (sans la jarretière ni le raccord optique, mais d'après mes recherches sur internet, c'est... "normal").

Le technicien Free doit passer dans 18 jours.
En attendant, j'ai toujours internet via Orange, j'espère ne pas avoir de problèmes de coupure d'internet avant le passage du technicien.

Pour moi, le délai de rétractation commence à compter du moment ou tout est opérationnel...
Donc à partir du moment ou le technicien passe faire le changement de raccordement au PM et qu'il fourni le raccord optique et la jarretière.

Bon courage à toi et bonne soirée



Salut, merci pour ton retour,

Je devais recevoir la box aujourd'hui mais UPS a reprogrammé la livraison pour demain pour une raison indéterminée..

Oui c'est normal a priori c'est le technicien qui vient avec jarretière et le SPF, j'ai vu ça dans plusieurs posts.

Moi il doit passer Samedi donc pas longtemps à attendre et vu que je suis en ZTD, d'après ce que j'ai compris, j'ai plusieurs fibres qui arrivent à mon logement, une pour chaque opérateur, donc potentiellement je peux être raccordé à Orange et Free peut faire le raccordement sans me déconnecter d'Orange, le technicien a juste à changer d'emplacement ou même à me brancher une autre fibre qui arrive dans un autre port de ma prise fibre sur Free dans le PM de mon immeuble, en gros j'ai l'impression que je peux même garder Orange et Free à la fois dans mon cas de figure mais ce n'est pas le but. La Freebox sur un port et la Livebox sur l'autre

Mais bref, je veux juste savoir de ce qu'il en est de cette étape 4 et quelle action fera avancer ^^

Relis bien les conditions, d'après ce que j'ai lu, le délai de rétractation démarre le jour de réception de la box..

Merci bon courage à toi aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 06:49:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frutichaos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, c'est à compter du lendemain de la livraison de la box, mais comme indiqué dans le flyer qui accompagne la box, pour les abonnés fibre, on devrait en théorie recevoir le kit optique.

A défaut, aucun autre document contractuel indique que le kit optique est remis à un autre moment. En lisant sur internet, on voit que le kit est fourni par le technicien lors du rdv, mais qu'il y a eu des cas où le technicien ne l'avait pas pour une raison X ou Y, et que le kit était envoyé par voie postale ou lors du passage d'un autre technicien... Dans ces cas, le livraison du kit intervient bien après la réception de la box.

Je pense qu'on est en droit de réclamer dans ce cas de figure et qu'il n'est pas normal de payer 1, 2 voir 3 mois d'abonnement alors qu'on a aucun service. (en passant, le site de l'UFC rappel que le délai d'interruption de service lors d'une portabilite doit être raisonnable et ne devrait pas dépasser 4h en tout état de cause).

Donc pour moi, il s'agit d'un cas où le colis n'est pas complet et donc le délai ne peut pas commencer.

Par ailleurs, le vendeur "est tenu de remettre un formulaire de rétractation détachable, à peine de nullité du contrat (articles L. 221-9 et L. 242-1 du code de la consommation)." (citation de l'UFC que choisir).
Sur leur site internet, ils disent que le formulaire de rétractation est fourni dans le courrier de bienvenue.

Or pour ma part, aucun formulaire nulle part, donc...

Après le but n'est bien évidemment pas de se rétracter pour le plaisir, étant donné que les frais de retour et la LRAR sont à notre charge. Mais c'est bon à savoir si jamais les choses dégénèrent vraiment.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 08:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Frutichaos a écrit:
Effectivement, c'est à compter du lendemain de la livraison de la box, mais comme indiqué dans le flyer qui accompagne la box, pour les abonnés fibre, on devrait en théorie recevoir le kit optique.

A défaut, aucun autre document contractuel indique que le kit optique est remis à un autre moment. En lisant sur internet, on voit que le kit est fourni par le technicien lors du rdv, mais qu'il y a eu des cas où le technicien ne l'avait pas pour une raison X ou Y, et que le kit était envoyé par voie postale ou lors du passage d'un autre technicien... Dans ces cas, le livraison du kit intervient bien après la réception de la box.

Je pense qu'on est en droit de réclamer dans ce cas de figure et qu'il n'est pas normal de payer 1, 2 voir 3 mois d'abonnement alors qu'on a aucun service. (en passant, le site de l'UFC rappel que le délai d'interruption de service lors d'une portabilite doit être raisonnable et ne devrait pas dépasser 4h en tout état de cause).

Donc pour moi, il s'agit d'un cas où le colis n'est pas complet et donc le délai ne peut pas commencer.

Par ailleurs, le vendeur "est tenu de remettre un formulaire de rétractation détachable, à peine de nullité du contrat (articles L. 221-9 et L. 242-1 du code de la consommation)." (citation de l'UFC que choisir).
Sur leur site internet, ils disent que le formulaire de rétractation est fourni dans le courrier de bienvenue.

Or pour ma part, aucun formulaire nulle part, donc...

Après le but n'est bien évidemment pas de se rétracter pour le plaisir, étant donné que les frais de retour et la LRAR sont à notre charge. Mais c'est bon à savoir si jamais les choses dégénèrent vraiment.

Bonne journée


Alors j'espère que tech aura tout ce qu'il faut avec lui...

Il y un autre élément c'est que Free dispose de 30 jours pour nous raccorder, si ce n'est pas le cas, on peut également résilier sans frais si ce délais est dépassé, mais j'espère surtout qu'on en arrivera pas là effectivement, ce n'est pas un but mais je préfère toujours avoir une porte de sortie qu'être bloqué chez un opérateur avec un engagement et rien qui ne fonctionne, ça m'étais arrivé chez SFR dans mon ancien logement, j'ai dû attendre 2 semaines sans qu'ils ne règlent le souci pour avoir le droit de partir sans rien payer, enfin c'est ce qui m'avait été annoncé et au moment de partir 325¤ de prélevé, j'ai dû me battre pendant 1 mois pour récupérer cette somme...

Effectivement, j'ai bien ce formulaire de rétractation dans le mail que tu reçois avec le contrat quand tu souscris, c'est tout à la fin Wink

Bonne journée également
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 12:35:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





lobosec a écrit:
Merci pour vos réponses...

Ma box a été expédiée aujourd'hui, elle doit arriver lundi, donc je l'aurais pour le passage du technicien, par contre, toujours en étape 4...

J'espère que tout sera prêt pour le passage du technicien


Logique d'être bloqué en étape 4 tant que la box n'est pas branchée au domicile et n'a toujours pas effectuée sa 1ère synchro.
Sauf erreur de ma part, le statut "Etape 6"évolue et passe en rouge, passé 24h de synchro.

Le suivi indique 2 messages différent en étape 4 selon l'avancée du raccordement :
- Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique
- Votre ligne a été construite : Une fois l'étape 4 avec ce message, c'est ce qui initie l'envoie de la box et le passage en étape 5


Dernière édition par FlashMob le Mardi 6 Août 2019 12:40:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 13:30:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





FlashMob a écrit:


Logique d'être bloqué en étape 4 tant que la box n'est pas branchée au domicile et n'a toujours pas effectuée sa 1ère synchro.
Sauf erreur de ma part, le statut "Etape 6"évolue et passe en rouge, passé 24h de synchro.

Le suivi indique 2 messages différent en étape 4 selon l'avancée du raccordement :
- Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique
- Votre ligne a été construite : Une fois l'étape 4 avec ce message, c'est ce qui initie l'envoie de la box et le passage en étape 5


Et pourtant...

Ma box a été livrée ce matin et je suis toujours à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

Donc ce n'est pas le passage à "Votre ligne a été construite" qui déclenche l'envoi, sinon elle n'aurait pas été envoyée encore dans mon cas..

Ce que j'aimerai savoir c'est en quoi consiste le raccordement, c'est logique ? physique ? Si physique, à quel niveau ?


EDIT : J'ai ouvert la box et il n'y a ni jarretière ni connecteur optique, j'espère que le technicien aura bien tout le jour J.. sinon j'ai celui de ma box Orange pour tester, mais est-ce que ça peut fonctionner avec ???


Dernière édition par lobosec le Mardi 6 Août 2019 18:17:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2019 10:17:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bon c'est confirmé, si ça reste en l'état d'ici le passage du technicien, on ne pourra même pas tester que tout fonctionne, il y a bien une autre action (physique ou logicielle, ça je ne sais pas) pour que ma ligne soit raccordée et ça peu prendre jusqu'à 30 jours OUVRES...

Autant vous dire que je n'attendrai pas tout ce temps, au moins parce que je pourrais plus me rétracter au cas où même après ce raccordement ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai l'impression que tout se fait à l'envers on fait passer les tech avant même que tout soit prêt pour avoir ma connexion, puis si ça fonctionne pas, bah on refait passer un tech plus tard, ça doit coûter cher en déplacements tout ça et ça frustre les clients.

J'ai bientôt Free mais je suis pas sûr d'avoir bien tout compris..

Pour les expériences précédentes que j'avais eu chez Orange et SFR, à chaque fois tout était prêt pour le passage du technicien, et on testait tout avant son départ, jusqu'à des tests de débit sur mon PC..

J'espère ne pas être à nouveau déçu par Free, je pourrais dire que j'ai tout testé sinon (Fibre et Mobile) et que je n'y mettrai plus les pieds, j'espère me tromper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2019 10:46:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

les étapes avanceront une fois le passage du technicien effectué.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 7 Août 2019 10:46:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2019 10:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

les étapes avanceront une fois le passage du technicien effectué.


Bonjour,

D'accord, mais est-il possible d'avoir une connexion pour tester le jour J avec le technicien ou ça viendra forcément après ?

Merci pour votre réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com