Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage de la fibre Sosh à Free en ZTD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2019 11:09:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, le but est ça fonctionne le jour du RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2019 11:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Oui, le but est ça fonctionne le jour du RDV.


Super merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2019 16:00:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Oui, le but est ça fonctionne le jour du RDV.


Euh par contre je viens de recevoir un SMS d'Orange me confirmant un RDV le 12/08 entre 8h et 13h et que le déplacement sera facturé 69¤...

C'est quoi cette histoire ? J'ai rien demandé à Orange, j'ai même pas encore résilié mon offre fibre chez eux et j'ai souscris chez Free sans portabilité..

En plus le 12/08 je travaille donc je ne serais pas chez moi, c'est la raison pour laquelle j'avais pris rdv le samedi 10/08 avec le technicien Free.

La fibre a été posée par Orange dans mon immeuble mais je vois pas pourquoi ils doivent intervenir..


Dernière édition par lobosec le Mercredi 7 Août 2019 16:02:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2019 16:42:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas ce que c'est, mais aucun rapport avec votre inscription fibre chez Free.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2019 16:43:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est, mais aucun rapport avec votre inscription fibre chez Free.

Votre RDV avec un technicien Free est le 10/08 à 13h.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2019 16:56:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
boïl a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est, mais aucun rapport avec votre inscription fibre chez Free.

Votre RDV avec un technicien Free est le 10/08 à 13h.



Je viens de les contacter et visiblement aucun rapport avec mon changement d'opérateur, c'est une erreur de frappe de numéro de téléphone d'un conseiller, mais ça me paraissais vraiment étrange comme coïncidence, mais faut croire que ça en est une...

Merci pour la confirmation Smile


Dernière édition par lobosec le Mercredi 7 Août 2019 16:58:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2019 22:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Installation effectuée, tout à fonctionné parfaitement en 1h environ, nickel Smile rien à redire, les deux techniciens sympa en plus.

Y'a juste un petit truc, c'est le débit en wifi, je plafonne à 200Mbps en encore, alors qu'en filaire je suis à 800Mbps, pourtant j'ai bien le wifi 802.11ac activé, je vous met des captures en Filaire, en wifi, de ma conf wifi sur la box et des paramètres wifi de mon Macbook Pro.

Y'a aussi le ping à chaque fois entre 11 et 12, c'est pas folichon.

Donc débit en filaire :



Débit en wifi avec en jaune le débit "possible en live en wifi", en gros la puissance de connexion entre mon Macbook et la Freebox :



Voici la config des deux cartes wifi de la Freebox :











A noter aussi le panneau attention à côté de la largeur de bande, je sais pas pourquoi ça passe pas en 40 MHz malgré le paramétrage mais je pense pas que ça explique quoi que ce soit.

J'ai aussi vu ça s'afficher une fois ou deux et je pouvais pas du tout me connecter en 802.11ac, uniquement en N puis s'est revenu, ça doit être une recherche de canal je pense non ?



Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci..

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2019 22:34:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lobosec a écrit:

Installation effectuée, tout à fonctionné parfaitement en 1h environ, nickel Smile rien à redire, les deux techniciens sympa en plus.

Donc débit en filaire :



Bonsoir

Ben voilà, tout c'est bien passé Very Happy
Et avec un débit super en prime Smile Félicitations
La fibre il faut privilégier autant que possible les raccordements direct en câble Ethernet ... il n'y a pas mieux
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2019 00:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, le ping est normal :j'ai aussi un ping élevé sur ce serveur situé ... en Suisse
Il ne faut pas choisir un serveur de tests au hasard ou en automatique
ni un serveur proche géographiquement
mais un serveur proche par le réseau.

Pour le serveur de Rocho DataCenter situé à Chambéry, j'ai 4 ms :
sauf erreur, lorsque tu effectues un speedtest depuis Lyon vers un serveur à Chambéry hors du réseau Free,
le chemin (par le réseau) passe par la région parisienne avant de sortir du réseau Free.

Vérifie en faisant un traceroute (en IPV4) vers le serveur www.rochodc.com [104.28.1.104]
Tu peux aussi vérifier pour un serveur comme www.Free.fr [212.27.48.10]

Si c'est bien les cas, tu auras toujours au moins le trajet Lyon-Bezons (cas le plus courant) qui te pénalisera
Pour Lyon environ 7 à 8 ms
Pour Marseille 11ms,
Pour Nice on atteint 13 ms
et pour Ajaccio : 18ms

Le serveur de tests le plus "proche" par le réseau est celui de Online à Vitry sur Seine (à l'intérieur du réseau Free)
pour ceux assez proches :
- testdebit.info/Anycast/BT à Massy
- SFR à Courbevoie (à côté de Bezons, quand il est en ligne Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2019 00:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:

Bonsoir

Ben voilà, tout c'est bien passé Very Happy
Et avec un débit super en prime Smile Félicitations
La fibre il faut privilégier autant que possible les raccordements direct en câble Ethernet ... il n'y a pas mieux


Oui j'avais un peu peur mais non parfait Smile.

Oui le débit filaire est top.

Oui quand je peux je les privilégie, d'ailleurs j'utilise pas les Freeplugs, mais sur un portable ou un smartphone pas super pratique...

Bon après 200 Mbps ça suffit largement mais j'avais moins de différence entre wifi et filaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2019 08:26:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Concernant le wifi, c'est une constatation générale, le wifi de la Livebox est meilleur que celui de la Freebox.

Mais déjà 130//100 c'est plus qu'honorable pour le wifi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2019 10:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Concernant le wifi, c'est une constatation générale, le wifi de la Livebox est meilleur que celui de la Freebox.

Mais déjà 130//100 c'est plus qu'honorable pour le wifi.


Ca marche Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 08:12:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
A mon avis, le ping est normal :j'ai aussi un ping élevé sur ce serveur situé ... en Suisse
Il ne faut pas choisir un serveur de tests au hasard ou en automatique
ni un serveur proche géographiquement
mais un serveur proche par le réseau.

Pour le serveur de Rocho DataCenter situé à Chambéry, j'ai 4 ms :
sauf erreur, lorsque tu effectues un speedtest depuis Lyon vers un serveur à Chambéry hors du réseau Free,
le chemin (par le réseau) passe par la région parisienne avant de sortir du réseau Free.

Vérifie en faisant un traceroute (en IPV4) vers le serveur www.rochodc.com [104.28.1.104]
Tu peux aussi vérifier pour un serveur comme www.Free.fr [212.27.48.10]

Si c'est bien les cas, tu auras toujours au moins le trajet Lyon-Bezons (cas le plus courant) qui te pénalisera
Pour Lyon environ 7 à 8 ms
Pour Marseille 11ms,
Pour Nice on atteint 13 ms
et pour Ajaccio : 18ms

Le serveur de tests le plus "proche" par le réseau est celui de Online à Vitry sur Seine (à l'intérieur du réseau Free)
pour ceux assez proches :
- testdebit.info/Anycast/BT à Massy
- SFR à Courbevoie (à côté de Bezons, quand il est en ligne Wink )


Salut, désolé, je n'avais pas vu ton message.

Je regarderai tout ça, merci pour l'info Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Août 2019 11:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Petite question, comment savoir si je possède une IP fixe ipv4 dédiée ? J'ai vu des posts parlant de NAT à cause de la pénurie en IP publique..

J'ai pas l'option me permettant de choisir dans mon espace client, c'est donc que je le suis d'office ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Août 2019 17:18:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour savoir si tu as une IP partagée, va sur ton espace abonné puis "Ma Freebox" puis "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et si après l'adresse IP tu as une plage de ports c'est que tu as une IP partagée, si tu as tous les ports c'est que tu as une IP full stack
Tu peux aussi le voir sur Freebox OS http://mafreebox.Free.fr si tu as une Freebox V6 dans "état de la Freebox" puis "état Internet"
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com