Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions intempestives Freebox depuis le 29/07/19
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 17:05:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aleexie6
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montrond le Château

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis le 29/07 la box se déconnecte et se reconnecte de façon intempestive. Elle bug entre l'étape 2 et 3 à chaque fois. Auparavant elle se déconnectait 1 fois par jour mais ce n'était pas gênant comparé à la où on ne peut rien faire car elle se relance 100 fois par jour ! Sad

J'ai ouvert un ticket d'incident le 30/07 et le 01/08 j'ai reçu le message suivant : <<Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.>>. A partir de ce moment je n'ai plus eu de nouvelles.

Le 03/08 j'ai essayé de contacter par téléphone le 32 44 mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil. Ayant ouvert un ticket d'incident, la boite vocale me le rappelle et me dit au revoir. J'ai donc utilisé le service "Face to Free". Un opérateur me prend en charge et me dit que mon problème vient peut être du VDSL, connexion plus rapide mais moins stable que l'ADSL. Il me l'a donc enlevé mais le soucis persiste toujours malgré cela donc vient d'ailleurs.

De plus, depuis 2 jours, la ligne France Télécom ne fonctionne plus. Je les ai contacté et le problème ne vient pas d'eux mais du réseau internet apparemment.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

Alexie


Dernière édition par Aleexie6 le Lundi 5 Août 2019 17:09:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 17:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as encore la ligne RTC d'Orange, et qu'elle ne fonctionne plus du tout,
même après avoir débranché tout ce qui concerne la Freebox (principalement le connecteur avec le filtre)
et branché uniquement un poste téléphonique sur une des prises murales (ou le DTI si il y en a un)
il faut le signaler à Orange.

Une procédure automatique existe pour faire tester la ligne RTC
à lancer depuis un mobile ou depuis un PC en connexion partagée d'un mobile :
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner


Sinon, contacte Orange en signalant que ta ligne ne fonctionne pas, sans parler du tout de connexion Internet ni d'Adsl
(il doit y avoir un N° sur la facture)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 18:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aleexie6
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montrond le Château

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai appelé et fait le test en ligne ça m'indique que ma ligne présente un défaut situé à mon domicile dans les deux cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2019 18:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donc ne bouge pas côté Free tant que la ligne Orange n'est pas rétablie.

Tu n'avais bien branché qu'un téléphone pour la ligne Orange ?

Comment arrive la ligne FT ?
aérien, souterrain, armoire ou boîtier de répartition à proximité, immeuble, maison, ...

As-tu vérifié l'arrivée FT chez toi ?

Éventuellement, prend une photo de l'intérieur du DTI si il y en a un ou du boîtier de raccordement.

Est-ce qu'il y a un module de tests ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 5 Août 2019 18:56:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2019 15:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aleexie6
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montrond le Château

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

La ligne est aérienne et arrive dans une maison individuelle.
Pas de module de test.
Un seul téléphone de branché, sans filtre en direct (box déranché) pour essai. Ca ne fonctionnait pas mais maintenant la ligne ft est ok.
La ligne ft est rétablie mais toujours les coupures intempestives (ca peux fonctionner pendant 1h00 et puis couper toutes les 3 minutes).


Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 07:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ta Freebox permet le Vdsl, c'est que tu es en zone Dégroupée,
je demande le transfert vers le forum correspondant Freebox dégroupé

Maintenant que la connexion est revenue,
(aucun parasite ni défaut ? )
donne les caractéristiques de la ligne et de la connexion :

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

Si la connexion est en Vdsl, il faudra la bloquer en Adsl2+ depuis l'interface de gestion de l'abonnement
et attendre le lendemain pour donner les "Stats xDSL" dans ce mode
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com