Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement d'abonnement cahotique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 10:31:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Betschdorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouveau logement et après avoir contacté à plusieurs reprises le service technique, le déménagement n'a pas été effectué correctement.
En effet, ils ont validés la construction d'une nouvelle ligne alors que l'ancien locataire était déjà chez Free.
J'ai validé avec le service technique le déménagement de mon abonnement et après un second appel, le technicien m'a indiqué qu'il avait fait le nécessaire afin d'éviter l'intervention de France Telecom.
Aujourd'hui la situation n'a pas évolué.
Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire ?
Cordialement,
Stéphane Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 10:36:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de faire le nécessaire, le raccordement est relancé sur le numéro de l'ancien locataire.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 11:34:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Betschdorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup pour votre intervention.
Au moins quelqu'un d'efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 16:11:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Betschdorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite question, j'ai reçu à nouveau un mail me demandant de prendre rdv avec France Télécom pour la construction de la ligne.
La modification a-t-elle bien été prise en compte au niveau de la suite de mon inscription et au raccordement de l'ADSL ?
Pour l'instant rien n'a bougé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 16:18:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le mail date d'avant ma modif normalement, n'en tenez pas compte du coup.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2019 10:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Betschdorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de vérifier la console et il semblerait que ma ligne soit construite, mais je n'ai toujours aucun signal ADSL
Pourriez-vous m'indiquer si l'intervention a bien eu lieu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2019 10:57:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

oui ça devrait fonctionner là.

Dans un premier temps, vérifiez les branchements et si il y a plusieurs prises téléphoniques dans votre logement, essayez sur chacune.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2019 13:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Betschdorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de tout vérifier, j'ai essayé sur plusieurs prises téléphoniques et je suis bloqué à l'étape 2, donc aucun signal ADSL.
Ils ont sûrement dû se tromper de paire lors du branchement.
Actuellement la Freebox est branchée
Avant d'être déconnecté j'avais branché la Freebox et j'avais dépassé l'étape 2 jusqu'à obtenir l'erreur 80


Dernière édition par Neonet le Dimanche 11 Août 2019 20:15:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 09:05:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Betschdorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que dois-je faire ?
L'ancien locataire m'avait indiqué que lorsqu'elle avait souscrit à Free c'était déjà très compliqué car France Telecom et Free se renvoyait la balle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 22:57:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

avez-vous des disponibilités pour accueillir un technicien Free ?

Je voulais ouvrir un ticket d'incident chez Orange, mais un problème chez eux empêche actuellement de le faire.

On pourrait au moins avancer sur le diagnostic du problème.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 23:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Betschdorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Je suis disponible vendredi et samedi de cette semaine.
Mais il ne pourra que confirmer qu'il n'y a aucun signal ADSL.
En arrivant dans le logement la connexion était présente.
Si au lieu de couper, le branchement restait en état sauf si le locataire changeait d'abonnement ça éviterait tous ces désagréments...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 23:50:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Neonet a écrit:

Si au lieu de couper, le branchement restait en état sauf si le locataire changeait d'abonnement ça éviterait tous ces désagréments...


Bonsoir

Mais cela n'est pas possible, il y a dans tous les cas recabâble pour un nouvel occupant, une position nouvelle à activer pour le changement d'opérateur/de titulaire, pour que les nouvelles données soient bien associées au nouvel occupant (nom du titulaire précis, son numéro identifiant géographique de la ligne, son adresse précise, son raccordement précis) le tout sera inscrit sur les bases de données Orange.

Et c'est Orange dans tous les cas qui fait les raccordements.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 07:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Betschdorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Il faudrait m'expliquer comment ils peuvent autant se tromper lorsqu'ils décâblent et recablent pour un nouvel occupant. Et ça arrive très souvent.
Le même problème était présent avec l'ancien locataire.
Donc soit Orange fait mal son travail dans cette zone ou soit le technicien qui intervient n'est pas fiable.
Mais en attendant le client paye... C'est le principal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 08:20:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





... Errare humanum est

et sur les forums on ne voit principalement que les cas qui ne fonctionnent pas .. cela fausse forcément la visibilité ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 11:01:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ce matin, j'ai pu lancer un ticket d'incident chez Orange.

A suivre.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com