Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué en Etape 1 depuis 2 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 12:21:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eloween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





Bonjour…
Abonné chez SFR fibre 1 giga j'ai voulu changer pour la Freebox delta.
Il y a un mois un technicien est passé chez moi m'indiquant que je devrais juste changer de box à l'arrivée de la box delta en utilisant ma prise existante.(Ce qui m'etonne un peu ? Pas de permutation physique à faire coté Free ?)
Après quelque temps sans avancée et sans box je contacte Free qui me dit qu'il manque peut être le numero de prise fibre dans mon dossier.
(Numero que je fournis après l'avoir demandé à SFR)

Depuis plus rien ne bouge . Etape 1.
On me parle d'un eventuel nouveau rendez vous avec un technicien (rendez vous qui n'arrive pas ... et si c'est pour me dire que tout va bien encore... quel interet ?) et je n'ai pas reçu la box.
Depuis j'attends et je suis encore sur la box de SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 12:24:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 12:07:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 24.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2019 19:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eloween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
RDV le 24.

On progresse.. Freebox Reçue + étape 4.Et Freebox bloquée Étape 2
Reste à passer la fibre de Sfr à Free.
Nouveau rendez vous le 24.
Le premier technicien passé il y a un mois avait dit que tout était OK mais c'est avec plaisir que je lui offrirai un café à nouveau.
En attendant j'utilise le player via Sfr.. Super matos ❤️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 11:50:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Eloween a écrit:
boïl a écrit:
RDV le 24.

On progresse.. Freebox Reçue + étape 4.Et Freebox bloquée Étape 2
Reste à passer la fibre de Sfr à Free.
Nouveau rendez vous le 24.
Le premier technicien passé il y a un mois avait dit que tout était OK mais c'est avec plaisir que je lui offrirai un café à nouveau.
En attendant j'utilise le player via Sfr.. Super matos ❤️

Sur ta prise murale tu as 1 ports? 2 ? 4?
Si 4, as-tu branché la Freebox sur le port rouge?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 12:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eloween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





J'en ai 4.
Posés par sfr à l'époque. Pas de couleur.
J'ai utilisé le port de Sfr en débranchant leur port box et en mettant la Freebox à la place.
Plusieurs ports peuvent être utilisés ?
Une seule fibre arrive dans mon appart. Mais bon dans le doute... Je vais essayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 12:38:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Eloween a écrit:
J'en ai 4.
Posés par sfr à l'époque. Pas de couleur.
J'ai utilisé le port de Sfr en débranchant leur port box et en mettant la Freebox à la place.
Plusieurs ports peuvent être utilisés ?
Une seule fibre arrive dans mon appart. Mais bon dans le doute... Je vais essayer.

Oui il y a un port par opérateur. Normalement le rouge c'est celui tout a gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 12:59:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Y'a un numéro sur cette prise optique.

Il commence comment (lettres ou chiffres ou les 2) juste le début, merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 13:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eloween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





Correction.
Il y a l'entrée de la. Fibre. A l intérieur du boîtier elle se sépare en deux une. Petite fibre bleue sur laquelle est la prise fibre sfr (box sfr syncro= et une petite fibre rouge (testée aussi)
Sur les deux la box reste en étape 2.
Si tu veux Parler du numéro de prise il y en a trois à l étage. Après contact avec Sfr le miens est celui qui commence par CTP 3 et qui finit par 7-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 14:20:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok donc l'opérateur d'immeuble est bien SFR (CT... pour le début du numéro de prise optique)

Et si 2 fibres en colonne montante

Le connecteur Rouge sera pour SFR
et exceptionnellement le connecteur Bleu sera pour Free

CF mon tuto s'il ne comporte pas d'erreur
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port

D'ailleurs dans tous les cas , même si 4 fibres en colonne montante, c'est sur le port Bleu que doit se brancher Free (si OI SFR)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 14:57:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eloween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





Ba... Sfr est sur la. Fibre de couleur bleue. Et box sfr toujours syncro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 15:38:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bah alors Rolling Eyes je ne sais pas, je ne sais plus .. Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 19:15:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
bah alors Rolling Eyes je ne sais pas, je ne sais plus .. Confused

oui et surtout pourquoi la box n'est pas étape 3 sur la fibre sfr...


Dernière édition par Dodgers le Jeudi 15 Août 2019 19:23:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Août 2019 09:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eloween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Busyspider a écrit:
bah alors Rolling Eyes je ne sais pas, je ne sais plus .. Confused

oui et surtout pourquoi la box n'est pas étape 3 sur la fibre sfr...

Elle est en étape deux sur la fibre Sfr. (nro Dolf94 et j'ai la Freebox connecteur bleu.)
C'est quoi la différence entre 2 et 3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Août 2019 17:03:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Etape 2 : signal fibre non détecté
Etape 3 : signal fibre détecté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com