Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freesbee
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 17:29:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou013
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : 13380

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour
Depuis plusieurs semaines je n'arrive plus a me connecter, via zimbra.aliceadsl.fr, sur mon compte mail freesbee
cette adresse etait consultée tous les jours
d'autres adresses en freesbee fonctionnent
pour avoir eu une adresse piratée, j'avais eu un message de Free me le signalant la non
la on me dit loguin ou mot de passe incorrects
quand j'envois un message sur cette adresse voila le mail que je recois en retour

Réponse du serveur distant :

550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

pardon si je ne poste pas au bon endroit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 21:45:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29140
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Typique d'un compte compromis.
Un pirate à trouvé le mot de passe du compte et s'en est servi pour envoyer du spams, du phishing ou autres actions illicites.

Il faut trouver comment le mot de passe a été récupéré et faire une demande de déblocage à Abuse.

Pour info :
- https://ghostproject.fr/ avec tous les identifiants des comptes dont tu serais titulaire, chez Free ou autres fournisseurs
- https://haveibeenpwned.com/
sans que cela soit une preuve de compromission ou pas.

Voir ici les causes habituelles de compromission
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html#reactivation
et les possibilités de débloquer le compte
(sauf la procédure RecupCompte qui ne fonctionne qu'avec les compte @Free.fr)

Un message à Abuse doit être court et précis (3 lignes utiles sans compter les formules de politesse)
sujet "Compte compromis"
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises selon le cas

et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée.

Utiliser un compte non bloqué pour qu'Abuse puisse répondre
Le délai de réponse tournait à environ 10 jours *ouvrés* ces jours-ci Sad

Si tu ne t'en sors pas, les admins de la messagerie interviennent sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 22:09:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou013
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : 13380

Forfait : Non abonné à Free





merci pour votre reponse
je vois partout faire la demande a abuse
mais comment faire ?
j'ai eu un compte piraté et bloqué
mais Free me l'a signifié quand j'ai voulu m'y connecter
la on me dit simplement que le loguin ou le mot de passe est incorrect
et quand je m'envois un mail via une autre adresse le serveur ne trouve pas l'adresse
mais je veux bien contacter abuse si vous pouviez me dire comment ca m'arrangerais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 22:09:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou013
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : 13380

Forfait : Non abonné à Free





merci pour votre reponse
je vois partout faire la demande a abuse
mais comment faire ?
j'ai eu un compte piraté et bloqué
mais Free me l'a signifié quand j'ai voulu m'y connecter
la on me dit simplement que le loguin ou le mot de passe est incorrect
et quand je m'envois un mail via une autre adresse le serveur ne trouve pas l'adresse
mais je veux bien contacter abuse si vous pouviez me dire comment ca m'arrangerais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2019 10:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 432
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu vas sur cette page:
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html#reactivation
Tout en bas il y a un paragraphe:
Service Abuse
(la procédure automatique ne fonctionne que pour les comptes Free ...)

Tu envoies le mail à: abuse@proxad.net avec comme sujet: Compte Compromis et tu renseigne tout ce qui est demander dans le paragraphe concerné

Sinon ne te fait pas de souci, tu n'est pas le seul, on est des dizaines peut être des centaines comme ca mais ca ne fait ni chaud ni froid a Free ...

Sinon une petite explication ici (même si on se connais deja d'un autre forum Razz )
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1935130#1935130
_________________
Sosh ADSL 19.99¤ + 5¤ TV + 5¤ Mobiles illimité
935 Mètres / 15.5 dB (Dégrouptest)
Down 26735 / Up 3011 / SNR 8.1 (Livebox 4)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2019 11:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29140
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ricou013 a écrit:
merci pour votre réponse
je vois partout faire la demande a abuse
mais comment faire ?

As-tu lu les informations données dans mon message du 9 Août 2019 21h45 ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2019 17:07:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou013
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : 13380

Forfait : Non abonné à Free





bonjour
merci snoopy

abel 99 oui j'ai lu mais je n'ai pas eu le temps de voir les liens qu tu as mis
je m'en excuse mais je fais cette demarche entre deux donc je dois avouer que je manque de temps pour tout lire sur le sujet
je m'en excuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com