Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème fibre / télévision depuis 4 mois.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2019 03:29:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hykzoo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2019
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjours, je viens vers vous car je suis totalement démuni par la situation dans laquelle je suis avec Free. J'habite en plein centre ville de Lyon.


Je vais tout vous expliquer depuis le début :


Demande d'inscription le 7 mai, j'ai un technicien qui passe le 21 mai c'est un technicien qui n'est pas de chez Free. Ce dernier me fait les branchements de l'immeuble sachant que mon boitier fibre était déja installé dans l'appartement.


Et la problème numéro 1 : il dit qu'il change d'emplacement le boitier afin qu'il gagne plus d'argent alors que ce dernier n'a pas bougé. De plus j'étais encore chez Orange, tout le monde m'assure que je pouvais continuer a utiliser ce dernier en attente du boitier Free. Sauf que cela n'a pas était le cas impossible d'avoir internet.


J'attends donc mon équipement Free afin de pouvoir me connecter sauf que une fois reception de ce dernier internet ne marche pas.


On relance donc encore une fois une demande technicien, 2 semaines après il passe et miracle l'ancien technicien avait une erreur et j'ai enfin accés a internet.


Sauf que la c'est un autre problème qui survient, la télé est saccadé impossible de regarder cette dernière.


Je fais un test de connexion et la que vois-je ? 8mb/s descendant et 200 en ascendant.


On relance encore une fois le SAV, on nous dit le classique rebranche modem etc. Rien n'y change. On nous rappelle plus tard pour nous signaler que le problème est résolu sauf que ce n'est toujours pas le cas.


J'ai envoyé un courrier avec AR au service de Free expliquant tout nos problème accusé de repection le 18 juillet et toujours pas de nouvelle de leurs côté.


Pour résumé je me retrouve donc avec une offre Fibre depuis le 7 mai sans télévison, avec internet digne d'une connexion 512k ADSL et tout cela Free ne fait rien.

J'en rajoute que le SAV Free est d'une inutilité sans nom. Des techniciens qui donne pas les même informations.

J'ai un abonnement de 1 an sans possibilité de résilier avant alors que le contrat n'est pas du tout respecté et j'ai Free qui fait le mort de son côté.


Côté technique :




Branchement en cable ethernet, pas de wifi utilisé ni de CPL pour la télé et pour le pc.

Test de connexion fait sur différentes machine (2me PC, téléphone,, tablette)



Tout les tests ci dessous on était fait a 3h du matin.



Voici les différents test de connexion effecuté :

https://pic.nperf.com/r/3206116918525286-AyAcby9E.png

https://www.speedtest.net/result/8491459855.png



Merci d'avance pour votre aide et vos futurs retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2019 11:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Vérifiez si la jarretière fibre entre la box et le boitier mural est bien enfichée.
Si pas de changement déconnectez et soufflez les embouts pour éliminer une éventuelle poussière.
Si pas d'amélioration contactez le 3244 pour ouvrir un ticket incident.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com