|
Posté le: Lundi 12 Août 2019 14:49:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Wanou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2019 Messages : 1
Sexe :
Ville : LORIENT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Je ne sais où m'adresser pour obtenir une avancée.
Les faits:
* En 2013-2014, tout le quartier où je me trouve devait être fibré en priorité par Orange, car nous sommes en bout de ligne, avec plus de 50dB d'affaiblissement.
* On nous a expliqué (mais jamais écrit) que les travaux étaient bloqués car Orange n'avait pas l'autorisation d'utiliser l'infrastructure EDF/Enedis existante (tout le quartier est en aérien).
* Ce qui n'a pas empêché ma voisine mitoyenne (n°3 cliente Orange), ou l'immeuble (n°4) 10 m plus bas en bas de la rue d'être fibrés dès 2016, en passant par une potence Orange.
* L'an dernier, c'est la maison d'en face (n°6 cliente orange) qui a enfin aussi été fibrée, puis la maison n°1 en face de l'immeuble déjà fibré qui a été raccordée: la rue est donc découpé entre les 5 à l'ouest qui ont une liaison fibre et les 5 à l'est qui sont toujours en ADSL...
* Cette dernière maison n°6 est cependant importante: elle est située à proximité immédiate du poteau EDF qui distribue toutes les liaisons ADSL vers les numéros 5-10 de la rue, y compris jusqu'à son changement le n°6. Avant ce fibrage, toutes les liaisons fibres partaient de l'immeuble au n°4, en passant uniquement sur une potence Orange.
nous sommes donc, ma voisine au 7 et moi même au 5, tous les deux chez Free et en train d'attendre une liaison fibre qui n'arrive pas depuis 3 ans.
D'après la carte Arcep, nous sommes "raccordables sur demande", ce qui devrait vouloir dire si je comprends bien "si un opérateur le demande, sous 6 mois, c'est raccordable" et qui veut dire "Peut être dans deux ans si on a le temps".
Avez vous une solution pour m'éviter de répondre aux sirènes des télévendeurs de SFR qui me disent qu'en prenant l'abonnement (DSL) chez eux, sous 6-8 mois j'aurai la fibre ?
D'avance merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Août 2019 15:45:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je me demande si les vendeurs de SFR disent la vérité ou si c'est juste pour récuperer un abonné |
|
_________________ Freebox pop
Dernière édition par rcoupat le Lundi 12 Août 2019 15:46:50; édité 1 fois |
|
|
|
|
|