Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligibilité Fibre / Miracle /Limite Raccordable sur Demande.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 14:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wanou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : LORIENT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour.
Je ne sais où m'adresser pour obtenir une avancée.

Les faits:
* En 2013-2014, tout le quartier où je me trouve devait être fibré en priorité par Orange, car nous sommes en bout de ligne, avec plus de 50dB d'affaiblissement.
* On nous a expliqué (mais jamais écrit) que les travaux étaient bloqués car Orange n'avait pas l'autorisation d'utiliser l'infrastructure EDF/Enedis existante (tout le quartier est en aérien).
* Ce qui n'a pas empêché ma voisine mitoyenne (n°3 cliente Orange), ou l'immeuble (n°4) 10 m plus bas en bas de la rue d'être fibrés dès 2016, en passant par une potence Orange.
* L'an dernier, c'est la maison d'en face (n°6 cliente orange) qui a enfin aussi été fibrée, puis la maison n°1 en face de l'immeuble déjà fibré qui a été raccordée: la rue est donc découpé entre les 5 à l'ouest qui ont une liaison fibre et les 5 à l'est qui sont toujours en ADSL...

* Cette dernière maison n°6 est cependant importante: elle est située à proximité immédiate du poteau EDF qui distribue toutes les liaisons ADSL vers les numéros 5-10 de la rue, y compris jusqu'à son changement le n°6. Avant ce fibrage, toutes les liaisons fibres partaient de l'immeuble au n°4, en passant uniquement sur une potence Orange.

nous sommes donc, ma voisine au 7 et moi même au 5, tous les deux chez Free et en train d'attendre une liaison fibre qui n'arrive pas depuis 3 ans.
D'après la carte Arcep, nous sommes "raccordables sur demande", ce qui devrait vouloir dire si je comprends bien "si un opérateur le demande, sous 6 mois, c'est raccordable" et qui veut dire "Peut être dans deux ans si on a le temps".

Avez vous une solution pour m'éviter de répondre aux sirènes des télévendeurs de SFR qui me disent qu'en prenant l'abonnement (DSL) chez eux, sous 6-8 mois j'aurai la fibre ?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 15:45:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





je me demande si les vendeurs de SFR disent la vérité ou si c'est juste pour récuperer un abonné
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Lundi 12 Août 2019 15:46:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com