Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Installation FTTH Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 15:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibreee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voici mon problème Smile

Je décide de déménager il y a quelques temps.
J'opte alors pour l'abonnement Fibre Free : je m'abonne directement sur leur site internet le 30/05/2019.

J'entre dans mon nouveau logement le 08/06/2019.
Nous arrivons mi-juin, sans aucune nouvelle de Free, je commence alors à les appeler pour savoir où en est le raccordement de mon logement.

Le 28/06 , un premier technicien arrive chez moi avec 1h de retard, reste 15 minutes et repart en me disant qu'il ne trouve pas le boitier Fibre de mon immeuble (immeuble de 3 logements). Soit.

Free est censé me rappeler pour me programmer un second rdv.

2ème RDV une semaine après le premier : le technicien localise le boitier fibre (c'est orange qui a cablé jusqu'à l'immeuble). Mais ne parvient pas à faire le raccordement jusqu'à mon appartement.

3eme RDV une semaine après le second : le technicien reste 20 minutes, est résultat : "il faut percer un trou dans le mur de votre appartement qui donne sur la rue, on reviendra."


Nous sommes auj le 13/08/2019. Plus rien ne bouge.
Je contacte Free toute les semaines pour avoir des informations, et leur seule réponse : "c'est à Orange de venir raccorder la fibre du boitier qui se trouve sur la façade jusqu'à votre palier, et ensuite nous viendrons relier de votre palier à chez vous. Nous relançons Orange mais tant qu'ils ne font pas le raccordement jusqu'à votre palier, nous ne pouvons rien faire"

Je me retrouve donc avec un abonnement pris depuis 2mois et demi, 3 interventions de techniciens Free, plusieurs appels infructueux (où l'on m'explique que je devrais être content car je ne suis pas facturé ... Smile ).

Pécision : Logement ancien refait à neuf, immeuble de 3 logements .

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations si oui ou non Free est bien coincé et ne peut pas faire avancer les choses ?

Merci bcp Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 16:10:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Indique sur ton profil (et uniquement sur le profil, pas en public sur le fourm) un identifiant de la ligne ou le numéro fbx d'abonnement pour que Free puisse t'identifier
Citation:

Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 16:23:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibreee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Indique sur ton profil (et uniquement sur le profil, pas en public sur le fourm) un identifiant de la ligne ou le numéro fbx d'abonnement pour que Free puisse t'identifier
Citation:

Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil



Done Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 16:24:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Toujours pas Wink

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 16:39:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibreee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Toujours pas Wink

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Je vais y arriver 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 19:38:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Fibreee a écrit:

Pécision : Logement ancien refait à neuf, immeuble de 3 logements .

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations si oui ou non Free est bien coincé et ne peut pas faire avancer les choses ?

Merci bcp Smile

Si c'est un immeuble de 3 logements, ca signifie que le PBO est dans une chambre ou sur un poteau ou sur une facade, mais c'est à Free de faire le raccordement PBO => appartement.

Vous etes dans quelle ville?


Dernière édition par Dodgers le Mardi 13 Août 2019 19:38:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com