Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration FTTH Orléans
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 18:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai quelque petite question à vous poser!

Il y 7 mois,Orange a fibrer notre quartier, mon habitation est donc eligible chez Orange depuis cette date.

Malheureusement chez Free, je ne suis toujours pas eligible en faisant le test sur le site.

Un de mes voisin qui à construit sa maison en septembre (rue différente, mais à proximité de notre maison) est lui déjà éligible chez Orange et chez Free.

Comment ce passe le déploiement, je n'arrive pas trop à comprendre ?

Si on considère que le PMO est actif, et que des clients Free sont déjà fibrés, pourquoi ne pas finir de connecter toute la zone?

A savoir qu'il y a bien deux NRO actif:

[url] http://francois04.Free.fr/conn.....p;seuil=50 [/url]

[url] http://francois04.Free.fr/conn.....p;seuil=50 [/url]

Merci de votre aide ;)


Dernière édition par Shaft45 le Jeudi 3 Janvier 2019 18:33:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 09:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Pour ceux qui seraient intéressés, je pense avoir compris pourquoi certaines habitations n'étaient pas éligibles.

Orléans est en ZTD, mais il semblerait que je sois dans une poche de basse densité des zones très denses.

Ce qui explique pourquoi d'une rue à l'autre, une habitation ne soit pas éligible (voir la carte de l'Arcep ;) )

Maintenant reste à savoir comment une poche est déclarée aux autres opérateurs pour comprendre les délais ;)

Pour info, je ne suis toujours pas éligible chez Free, mais Bouygues Tel m'as appelé pour me proposer la fibre cette semaine, je viens juste d'être éligible ???

@+
[img] https://www.aduf.org/images/uploads/128223/312bc581daad52780ad384f58ae4d009.png [/img]


Dernière édition par Shaft45 le Jeudi 10 Janvier 2019 09:28:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2019 08:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





Hello,

J'ai une petite question si quelqu'un à une réponse ;)

Sur la base des déclarations sur Freepon, peut-on déduire une plage d'IP V6 liée à un emplacement géographique.

Par exemple, il y a eu trois déclarations sur Freepon pour Orléans, la plage commune est "2a01:e05:11:1722:fe00::8"

Si l'on regarde sur le site de Francois04, avec cette plage il y a 15 NRO actifs avec un petit nouveau aujourd'hui "2a01:e05:11:1722:fe00::8d66"

[url] http://francois04.Free.fr/list.....amp;type=0 [/url]

++


Dernière édition par Shaft45 le Mercredi 30 Janvier 2019 08:16:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2019 08:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33823
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur son site http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php
serge31 essayait de localiser les différentes ZMD

Mais il a mis la clef sous la porte et ce site pourrait disparaître dans les prochains jours ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2019 07:51:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





[quote="abel99"]Sur son site http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php
serge31 essayait de localiser les différentes ZMD

Mais il a mis la clef sous la porte et ce site pourrait disparaître dans les prochains jours ...[/quote]

Merci abel99, je ne connaissais pas :D

Donc on peut dire que pour le secteur d'Orléans actuellement il y a 15 NRO actifs.

Donc au max 4096 NRO possible pour la zone.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2019 09:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33823
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans Freepon, il ne s'agit pas de NRO mais plutôt de plages d'adresses
Une plage d'adresse => au maximum 256 connexions

Quand à généraliser à 4096 NRO pour une "zone", je n'y crois pas du tout Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 08:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Petit Up, la carte de l'ARCEP à été mise à jour pour T4 2018.

Par contre toujours pas d'éligibilité chez Free :( pour le PMZ FI-45234-003I

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 10:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Je n'arrive toujours pas à comprendre la méthodologie pour l'éligibilité chez Free.

Désormais toutes les zones arrières de PM sont éligibles sauf la notre (voir la carte).

Orange est disponible depuis le 08/2018, Bouygues depuis 01/19.

Si quelqu'un à une info, je suis preneur, je plafonne avec 800Kb en Up, pour le home office c'est pas top.

++

https://www.aduf.org/images/uploads/128223/77f1ec3dd0612d49811d7bc0043d3313.png


Dernière édition par Shaft45 le Mardi 12 Mars 2019 11:04:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 11:15:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Théoriquement il n'y a aucune contrainte pour prendre un abo fibre sosh et garder la ligne ADSL?

Il faut juste interdire la suppression de la paire torsadée c'est sa ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 11:45:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Shaft45 a écrit:
Hello,

Théoriquement il n'y a aucune contrainte pour prendre un abo fibre sosh et garder la ligne ADSL?

Il faut juste interdire la suppression de la paire torsadée c'est sa ?

Merci.


Bonjour,

Oui il est tout à fait possible de prendre un abo ADSL et un abo Fibre en même temps, il ne faut évidemment pas faire la portabilité du numéro fixe dans ce cas.

J'étais dans cette configuration quand j'ai déménagé, depuis j'ai migré Free ADSL vers la fibre et j'ai conservé en même temps la fibre chez RED by SFR (zone ZTD et quadri fibre pour le PTO)

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 12:10:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





[quote="rolanddg"][quote="Shaft45"]Hello,

Théoriquement il n'y a aucune contrainte pour prendre un abo fibre sosh et garder la ligne ADSL?

Il faut juste interdire la suppression de la paire torsadée c'est sa ?

Merci.[/quote]

Bonjour,

Oui il est tout à fait possible de prendre un abo ADSL et un abo Fibre en même temps, il ne faut évidemment pas faire la portabilité du numéro fixe dans ce cas.

J'étais dans cette configuration quand j'ai déménagé, depuis j'ai migré Free ADSL vers la fibre et j'ai conservé en même temps la fibre chez RED by SFR (zone ZTD et quadri fibre pour le PTO)

Bon courage[/quote]

Merci pour l'info :)

Bon il ne me reste plus qu'a faire cela pour profiter du home office !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 20:26:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





Hello,

De retour dans mon monologue :roll:

Aujourd'hui j'ai complètement craqué, j'ai pris la carte de l'ARCEP et j'ai testé sur le site de Free l'éligibilité d'au moins deux adresses dans chaque zone délimitées par la carte.

Résultat il y a deux zones non éligible dans toute l'agglomération et évidemment l'une d'elle concerne mon habitation?

Ci-joint la carte: [img] https://www.aduf.org/images/uploads/128223/b5b15fba62c3dc48ded7be8e4a6b8398.png [/img]

Si il y a un CORP qui peu regarder pourquoi seulement ces deux zones ne sont pas éligibles ?

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 10:53:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Je ne sais pas s'il y a une cause à effet, mais nos habitations sont réapparues sur la carte Orange depuis 1 semaine.

Cela faisant près de 6 mois qu'elle n'apparaissait pas sur la carte! Elles ont toujours été présente sur la carte de l'ARCEP.

Cette semaine j'ai eu une fausse joie, il y avait des techniciens sur la voie avec de la fibre. Pas de chance c'est SFR :(

https://twitter.com/u4y0u/status/1113477231546896384

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 12:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Je me sens bien seul sur ce topic :(

Est-ce qu'un CORP aurai la sympathie de me dire s'il est prévu une intervention sur le PM ?

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 19:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de la part de Free :(
J'ai essayé Free infra, aucune réponse...
C'est vraiment bizarre d'avoir tout Orléans d'éligible sauf les deux poches de basse densité.
Lors de la convention il a été question d'un planning, il est possible de le communiquer car pour l'instant les informations ne concernent que le RIP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com