Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(V5) Désynchronisations aléatoires
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 21:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Detok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

On m'a conseillé de venir poster ici pour peut-être obtenir des clarifications sur mon dossier, je souffre de désynchronisations aléatoires chaque jour (des fois aucune mais c'est rare),j'ai ce soucis depuis 5-6 mois

Je précise que ce problème est apparu suite à un déménagement,je n'ai jamais eu de soucis auparavant dans mon ancien logement,en arrivant déjà la Freebox bloquait en étape 2, ticket GAMOT,résolu puis...

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.26
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 jours, 1 heure, 56 minutes

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 11791 kb/s 1164 kb/s
Marge de bruit 14.10 dB 8.40 dB
Atténuation 29.00 dB 14.90 dB
FEC 400411 370177
CRC 99308 0
HEC 2477 110290

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
13/08/2019 à 15:29:26 Connexion 9079 / 1025
13/08/2019 à 15:29:03 Déconnexion
13/08/2019 à 15:27:08 Connexion 13386 / 1025
13/08/2019 à 15:26:45 Déconnexion
13/08/2019 à 15:21:50 Connexion 12859 / 1025
13/08/2019 à 15:21:27 Déconnexion
13/08/2019 à 14:54:37 Connexion 12271 / 1025
13/08/2019 à 14:54:13 Déconnexion
13/08/2019 à 14:31:52 Connexion 11931 / 1025
13/08/2019 à 14:31:29 Déconnexion
13/08/2019 à 14:24:53 Connexion 13759 / 1025
13/08/2019 à 14:24:29 Déconnexion
13/08/2019 à 14:21:39 Connexion 14934 / 1025
13/08/2019 à 14:21:15 Déconnexion
13/08/2019 à 14:14:54 Connexion 16031 / 1025
13/08/2019 à 14:14:08 Déconnexion
12/08/2019 à 14:36:59 Connexion 15226 / 1025
12/08/2019 à 14:36:36 Déconnexion
12/08/2019 à 14:35:20 Connexion 15221 / 1025
12/08/2019 à 14:34:57 Déconnexion
12/08/2019 à 14:31:56 Connexion 13863 / 1025
12/08/2019 à 14:31:33 Déconnexion
12/08/2019 à 14:29:43 Connexion 15771 / 1025
12/08/2019 à 14:29:19 Déconnexion

Donc comme vous pouvez le voir il y a énormément d'erreurs sur la ligne , un technicien est passé le 1er Août et a retiré un condensateur 2 pattes et refait l'installation des freeplugs, il m'a dit que la ligne sera en surveillance 1 semaine et prétendait que le problème était résolu, cependant le problème persiste et c'est même presque pire qu'avant,j'ai 7 déconnexions minimum par jour, donc je ne sais plus quoi faire comme l'assistance est en silence radio,l'assistance par tchat m'a dit qu'il y a eu une intervention ajd à 11h44 mais je ne sais pas ce que c'était comme mon problème est toujours là.Dans le journal la marge de bruit est de 14 mais d'habitude elle tourne autour de 7 et elle chute jusqu'à 2.60, le nombre d'erreurs se multiplie puis désynchronisation,le débit est également très affecté, en bref une connexion vraiment instable et j'ai l'impression d'être oublié par l'assistance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2019 13:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Detok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Mon ticket vient d'être fermé alors qu'aucune solution ni communication n'a été apporté,peut être qu'un autre opérateur servira à quelque chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2019 14:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Detok a écrit:
Mon ticket vient d'être fermé alors qu'aucune solution ni communication n'a été apporté,peut être qu'un autre opérateur servira à quelque chose


De mémoire, le ticket se ferme si au bout de 72H tu n'as pas eu de désynchronisations, ou si le nombre est restreint.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2019 14:40:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Detok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Nombre restreint ? Il y a eu un jour (le 17)j'en ai eu une seule, sinon j'en ai minimum 5, certains jours j'en ai 13, j'ai eu le droit à une semaine chaotique la semaine dernière, je n'ai même plus le droit de jouer en ligne sans me faire interrompre, du coup je me prive de certaines choses ce qui n'est pas du tout normal,à croire s'ils regardent vraiment l'état de ligne, ils ont regardé 1jour sur les 7 ils se sont dit c'est bon y a rien ou alors c'est automatique ? dans ce derniers cas c'est totalement stupide vu mon cas qui est des déconnexions aléatoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2019 15:01:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Detok a écrit:
Nombre restreint ? Il y a eu un jour (le 17)j'en ai eu une seule, sinon j'en ai minimum 5, certains jours j'en ai 13, j'ai eu le droit à une semaine chaotique la semaine dernière, je n'ai même plus le droit de jouer en ligne sans me faire interrompre, du coup je me prive de certaines choses ce qui n'est pas du tout normal,à croire s'ils regardent vraiment l'état de ligne, ils ont regardé 1jour sur les 7 ils se sont dit c'est bon y a rien ou alors c'est automatique ? dans ce derniers cas c'est totalement stupide vu mon cas qui est des déconnexions aléatoires


Tu te doutes bien qu'il n'y a personne c'est un ordinateur.

Il faut relancer au 3244.

Mais si ta ligne est bruitée car il y'a un perturbateur, ça risque de devenir compliqué. Car si tu as des désynchronisations c'est que ta marge de bruit à un moment descend très bas. Si tu as la V6 tu dois voir si ta marge de bruit est en dent de scie.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2019 15:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Detok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





parfois oui la marge descend à 3,niveau perturbateur le technicien a enlevé un condensateur mais qui n'avait que 2 pattes et il me semble pas que ceux-ci soient génants, que quand c'est à 3 pattes

d'ailleurs j'ai relancé y a 2h en appelant mais un ticket n'a toujours pas été réouvert


Dernière édition par Detok le Lundi 19 Août 2019 15:42:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 19:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Exactement le même problème et même constatation : fermeture du ticket malgré le déplacement la veille d'un technicien qui a fait remonter un problème sur la ligne...
Résultat: réouverture d'un ticket.. sûrement Envoi d'un technicien qui constatera la même chose..si une journée sans souci j'aurais à nouveau une fermeture du ticket.. ça va être génial ...le serpent qui se mord la queue ???
Et moi? Le dindon de la farce ?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 19:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bien souvent c'est ligne bruitée et malheureusement la seul chose c'est de trouver l'élément perturbateur.

Si la ligne est perturbée, Free ne pourra malheureusement pas faire grand chose.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 05:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai bien compris cela

Sauf que fermer un ticket après a peine 24h de relatif bon fonctionnement et surtout une remontée du technicien précisant un réel problème sur la ligne et qui m'a dit qu'une demande auprès d'orange pour la vérifier serait lancée..
Là ticket fermé, du coup on repart à zéro .. vérification des noeuds... Du temps de perdu !
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com