Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prise de téléphone que ne fonctionne pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 17:25:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2009 a écrit:
Tout dépend de l'épaisseur des murs.

Je vois que des plques ont été posées sur le mur, n'ont il pas mis derrière la boite de dérivation ?

Concernant la DELTA, la wifi serait normalement meilleur, mais après tout dépend de l'épaisseur des murs.


En effet des plaques ont été posées, mails il y avait juste la prise derrière que nous avons avancé devant une fois les plaques posées.

les murs font une trentaine de centimètres d'épaisseur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 17:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
cameron a écrit:
Et si je prends la Freebox delta vous pensez que son signal wifi est plus puissant et du coup je l'aurai dans le salon/sejour ?


Pour ma part je trouve dommage de devoir dépenser 480 ¤ pour l'achat obligatoire du Player Devialet + un abonnement mensuel à 49,99¤ juste pour avoir un wifi meilleur. Si tu as envie pour d'autres raisons de la Freebox Delta pourquoi pas, mais pas juste pour le wifi, cela ne se justifie pas à mon avis.

Au mieux tu achètes un câble Ethernet et tu le mets entre la Freebox et le Player à coté de la TV, çà coutera moins cher. Tu fais pareil (un 2ème câble ) pour ton PC


J'ai pensé au câble Ethernet mais c'est compliqué je suis sur une maison de plein pied et entre le garage et le salon/séjour il y a 17 mètres il va être long le câble et ça ne sera pas trop esthétique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 17:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bien plus simple et rapide un ou plusieurs répéteurs wifi font très bien l'affaire

Il suffit de le brancher un peu avant la fin de porté du wifi de la box et ca rajoute de la porté, rien empêche d'en mettre plusieurs en en rajoutant un en fin de porté du premier et ainsi de suite, aucune limite...

Perso j'ai la box a un bout de la maison et 2 répéteurs wifi, je couvre ainsi toute la maison et tout mon jardin sans aucun souci

Un exemple pour moin de 30¤
https://www.boulanger.com/ref/1104512
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 18:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2009
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cameron a écrit:
Busyspider a écrit:
cameron a écrit:
Et si je prends la Freebox delta vous pensez que son signal wifi est plus puissant et du coup je l'aurai dans le salon/sejour ?


Pour ma part je trouve dommage de devoir dépenser 480 ¤ pour l'achat obligatoire du Player Devialet + un abonnement mensuel à 49,99¤ juste pour avoir un wifi meilleur. Si tu as envie pour d'autres raisons de la Freebox Delta pourquoi pas, mais pas juste pour le wifi, cela ne se justifie pas à mon avis.

Au mieux tu achètes un câble Ethernet et tu le mets entre la Freebox et le Player à coté de la TV, çà coutera moins cher. Tu fais pareil (un 2ème câble ) pour ton PC


J'ai pensé au câble Ethernet mais c'est compliqué je suis sur une maison de plein pied et entre le garage et le salon/séjour il y a 17 mètres il va être long le câble et ça ne sera pas trop esthétique


Et le câble il va ou dans le mur ? Il y'a quoi derrière le mur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 18:39:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Bien plus simple et rapide un ou plusieurs répéteurs wifi font très bien l'affaire

Il suffit de le brancher un peu avant la fin de porté du wifi de la box et ca rajoute de la porté, rien empêche d'en mettre plusieurs en en rajoutant un en fin de porté du premier et ainsi de suite, aucune limite...

Perso j'ai la box a un bout de la maison et 2 répéteurs wifi, je couvre ainsi toute la maison et tout mon jardin sans aucun souci

Un exemple pour moin de 30¤
https://www.boulanger.com/ref/1104512


Merci pour l'info je ne connaissais pas du tout ce genre d'appareil, ça mérite réflexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 18:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2009 a écrit:
cameron a écrit:
Busyspider a écrit:
cameron a écrit:
Et si je prends la Freebox delta vous pensez que son signal wifi est plus puissant et du coup je l'aurai dans le salon/sejour ?


Pour ma part je trouve dommage de devoir dépenser 480 ¤ pour l'achat obligatoire du Player Devialet + un abonnement mensuel à 49,99¤ juste pour avoir un wifi meilleur. Si tu as envie pour d'autres raisons de la Freebox Delta pourquoi pas, mais pas juste pour le wifi, cela ne se justifie pas à mon avis.

Au mieux tu achètes un câble Ethernet et tu le mets entre la Freebox et le Player à coté de la TV, çà coutera moins cher. Tu fais pareil (un 2ème câble ) pour ton PC


J'ai pensé au câble Ethernet mais c'est compliqué je suis sur une maison de plein pied et entre le garage et le salon/séjour il y a 17 mètres il va être long le câble et ça ne sera pas trop esthétique


Et le câble il va ou dans le mur ? Il y'a quoi derrière le mur ?


Bonne question, il faut que je suive le câble car il remonte dans les combles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 18:44:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2009
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Donc ne cherches plus la boite de dérivation est dans le grenier. Il te reste juste dans ce cas à rebrancher le bon câble et débrancher l'autre, seul le gris et le blanc sont à raccorder.


Dernière édition par sebastopaul2009 le Jeudi 15 Août 2019 18:45:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 20:51:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





Yes je pars en exploration Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Août 2019 11:54:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tiens nous au courant
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 20:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





du nouveau ?
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 21:58:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





iphone4s a écrit:
du nouveau ?


Non pas encore, mais je pense partir sur répéteur wifi afin d'agrandir ma couverture wifi
_________________
NRA : VEG30
1094 mètres
16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2019 07:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





Dommage de faire des frais...
Vous n'avez pas trouvé l'arrivée du câble extérieur, dans le grenier ou le garage par exemple ?
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2019 07:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





Honnêtement je n'ai pas encore cherché, je termine d'autres travaux plus importants
_________________
NRA : VEG30
1094 mètres
16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 10:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





iphone4s a écrit:
Dommage de faire des frais...
Vous n'avez pas trouvé l'arrivée du câble extérieur, dans le grenier ou le garage par exemple ?


Bon ben au final je suis parti sur un répéteur et tout fonctionne à merveille.
_________________
NRA : VEG30
1094 mètres
16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com