Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'upload Delta Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Août 2019 22:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'aimerais avoir un avis extérieur quant à mon avis de technicien.

J'ai fibré mon domicile, à l'origine sous Freebox V6 Révolution, tout marché bien !

Actuellement en ZMD, j'avais le petit boitier ONU posé sur la box, j'avais un ping, un UP et un Down absolument correcte (Ping : 19, Up : 350, Down 850)

J'effectue mon changement de Box pour passer sur une Delta, réalisé avec succès !

Je mets tout en place, tout fonctionne, j'avais des petits bugs liés au Player, mais je ne m'en suis pas inquiété, les mises à jours ont fais le reste.

Je m'aperçois toutefois que, lors de live que j'effectue inopinément sur une plateforme de streaming, j'avais énormément de perte d'image, puis j'ai commencé à m’intéresser à mon upload.
Viens ensuite le transfert de fichier volumineux sur mes divers clouds (100 go tout au plus), pareil, je n'arrive que très rarement à dépasser 1.2 voir 1.3Mo/s
quand la connexion est en forme (sous la V6, j'etais entre 40 voir 50 mo/s).

Le temps passe (4 mois), rien ne change, j'obtiens de très bonne valeur en ping comme en Down, mais en upload, je m'aperçois que je ne dépasse plus les 20 mb/s.

Curieux et voulant comprendre, en tant que Tech, je me dis que c'est un bon exercice.

Dans un premier temps, je relève mes valeurs au PM et à ma PTO, les valeurs sont bonnes, MAIS, dans le doute, je refais mes 3 soudures (Blackbox / déporté garage / Salon)

Valeur PM : -16.02
Valeur PTO : -16.97

Ce n'est pas trop mal, je retente un Speedtest, pareil, même valeur.

Je décide donc, tout bêtement, de prendre une fibre disponible dans la blackbox, je retourne faire mon Jartierage PM, je rentre chez moi, Box à l'heure, je refais un test, pareil, pas d'upload
(j'ai effectué cette manipulation car j'ai de la dispo, mais également pour savoir si ma fibre avait un problème, ou carrément le tube, mais avec certitude, pas du tout)

Je me dis, Bon !
Je retourne remettre en réserve la fibre disponible que j'avais empruntée, je ressoude sur ma fibre, jartierage PM, tout est ok, pas d'upload (normale).

Devant la blackbox, il y a une maison, et le propriétaire est chez Free, je me dis, Tiens ! je vais lui demander si il est possible de réaliser un essai speedtest chez lui afin de savoir, si oui ou non, le tube ou la fibre a un problème.
Client très gentil (que j'avais déjà dépanné suite au passage d'un autre opérateur lui ayant cassé sa fibre à la soudure de la BB), comprenant mon soucis, accepte en toute sympathie que je branche le pc portable de ma femme avec un câble de Cat5e directement sur le port RJ45 de sa Freebox Mini 4k
Je vais pas vous tenir en haleine, j'ai largement dépassé en 400Mb/s en Upload #Tristesse.

Je retourne chez moi, même manipulation sur la Delta, je branche le même câble, j'essaie, et là, j'obtiens 905 down et 18 Up et en wifi, 450 en down et 9 en Up (je n'ai pas pleuré mais presque, en mode sans échec ou non, rassurez-vous !).

Impasse. Je commence à douter, non pas de la box, qui pour moi est pleinement fonctionnel, mais plutôt du module Fibre Optique Epon 10Gb.

J'appelle le 3244, je tombe sur le service Premium pour la delta, j'explique mon problème et ce que j'ai fais pour essayer de le résoudre, à 4 reprises, sur un intervalle de 2 mois environs.
A chaque fois, l'interlocuteur était très gentil, compréhensif, et vient donc le moment où ils effectuent la demande de changement du module optique de la Delta (j'ai tout mis au pluriel car tous ont effectués la manip) et celui-ci ma systématiquement été refusé, pour cause de demande non légitime...

Effectivement, les outils que possèdent les conseillers ne permettent pas (d'après ce que j'ai compris) de vérifier l'upload. Dés lors qu'une box Ping (et je le conçois) il n'y a pas de raison à effectuer un changement de module optique (si c'est bien lui !) et encore moins de changer de Freebox (je n’imagine même pas ce qu'il faut faire)

Quoi faire? Le module Optique au NRO à également été changé. J'ai formaté 3 PC à cause de ça (et pour rien).

Changer de box, je le ferais, quand j'aurais essayé de changer ce module optique. Mais aujourd'hui, Free me bloque car estime ce changement non légitime.

Si vous avez des idées, je suis amplement preneur.

Ré-cap:
-Toutes soudures refaites
-Hard Reboot fait
-Optique au NRO changé
-Speedtest effectué sur 4 sites internet différents, en mode sans échec ou classique (même valeur, hormis Nperf)
-Voisin chez SFR qui à 180Mb/s en up (sur une offre de 200Mb/s en Up)
(je rajoute si cela me reviens)




Je vous remercie par avance d'avoir lu mon histoire. Je reste à disposition !
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 05:45:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour avoir de l'aide du forum il faut remplir ton profil (numéro fbx par exemple)

Uniquement dans le profil, pas en public sur le forum
Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


< Zone Membre
Mon profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 07:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour avoir de l'aide du forum il faut remplir ton profil (numéro fbx par exemple)

Uniquement dans le profil, pas en public sur le forum
Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


< Zone Membre
Mon profil


Bonjour,

merci de votre réponse, je viens d'effectuer la manipulation !
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 07:29:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sur le test
https://www.speedtest.net/fr

tu restes bien en multi ?
(pour ma part j'avais de valeurs pas cohérentes en "unique" )

et teste avec le Serveur Vitry Sur Seine / Online (réseau Free)
Voir si cela fait pareil ou pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 07:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
sur le test
https://www.speedtest.net/fr

tu restes bien en multi ?
(pour ma part j'avais de valeurs pas cohérentes en "unique" )

et teste avec le Serveur Vitry Sur Seine / Online (réseau Free)
Voir si cela fait pareil ou pas.




Voila ce que j'obtiens avec le serveur de Vitry à l'instant, en Multi, je n'ai qu'1 pc d'allumé actuellement, en mode sans échec, tout le reste étant en Off
Petite précisions, j'ai une IP V4 Full stack (Je ne pense pas que cela soit le problème). J'ai également une adresse IP fixe sur chaque poste.
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline


Dernière édition par AdO_Sensei le Samedi 17 Août 2019 13:26:48; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 15:55:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Je viens de faire divers Speedtest avec, comme d'habitude, 1 seul pc d'allumé, en mode sans échec.











_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 15:59:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eloween
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





Tu as essayé avec un autre mode de connexion entre le pc et la box ? (wifi... Filaire...)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 16:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Eloween a écrit:
Tu as essayé avec un autre mode de connexion entre le pc et la box ? (wifi... Filaire...)?


Bonjour, oui, j'avais déjà lu sur le forum que, si en wifi l'upload remonté (dans la majorité des cas), cela venais du PC, mais même en wifi, j'obtiens à peu de chose prêt, la même chose.

Avec des valeurs moindres. Moitié moins en download, soit 450mb/s et en upload je dépasse péniblement les 10mb/s.
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline


Dernière édition par AdO_Sensei le Samedi 17 Août 2019 19:01:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 19:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Voici ce que j'obtiens en wifi, en multi, en mode sans échec sur le Online de Free Smile

_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2019 11:23:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Vu tes vérifications qui ont l'air ok, il faudrait chercher si des usagers dans ta ville, raccordés avec Free, pourraient avoir le même type de problème.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2019 11:49:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Vu tes vérifications qui ont l'air ok, il faudrait chercher si des usagers dans ta ville, raccordés avec Free, pourraient avoir le même type de problème.


Bonjour,

J'ai fais remonter le cas d'une autre personne qui avait le même problème, constaté , mais globalement, les gens n'utilise pas l'upload ou très peu par rapport à la masse total des personnes qui sont fibré.

Patience est maitre mot.
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 06:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Des nouvelles,

Depuis 48h, j'ai le wifi qui se déconnecte plusieurs fois par jour et se reconnecte. Par moment, sur le player, branché en ethernet, j'ai des gros pixel qui apparaissent et disparaissent (une 15 aine de fois par jour).

Je suis toujours dans l'attente.
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 06:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Encore 1 mois sans upload, le maximum que j'ai pu atteindre ce mois-ci c'est 1mo/s

en download par contre aucun problème !

_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 05:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





up !

est-il possible d'avoir les services du Players Devialet via un Server Révolution?

est-ce qu'il est déjà possible d'effectuer un swap dans se sens la, et vais-je conserver mes accées à la Freebox TV?

Je pense que c'est le seul moyen. J'ai demandé au 3244 pour une résiliation et une reprise d'abonnement, mais à priori, si je veux bénéficier de tout les services actuelle, il me faut repayer un Player Devialet (de ce que j'ai cru comprendre) .

Merci
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 08:57:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour AdO_Sensei

J'avoue ne pas tout comprendre Confused

Si personne d'autre de concerné sur ton NRO .. le souci serait alors individuel. On peut le supposer en tout cas.
Vu tes contrôles (de Pro) des soudures, on ne peut pas incriminer le raccordement.

Resterait peut-être un souci matériel ... mais à quel niveau ?

Le module fibre peut-être ?
Pas moyen d'en tester un autre ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com