Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Technicien ne se déplace pas au rendez-vous
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 08:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphanito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour a tous.

J'ai souscrit il y a quelques semaines a un abonnement Freebox pour mon nouveau logement. Celui-ci n'ayant pas de ligne activé , j'ai du prendre un rendez-vous pour avoir le passage d'un technicien. J'ai pris ce rendez-vous pour hier vendredi 16 août sur la plage 9h/10h.( Rdv confirmé depuis le 22 juillet).

Hier vers 11h, ne voyant toujours pas de technicien, j'ai voulu joindre la hotline Free. Seulement comme ma ligne est en cours de création, impossible d'avoir quelqu'un pour me répondre.

Vers 15h30 , le technicien me laisse un message et m'indique qu'il ne pourra pas passer ce jour et me laisse un numéro pour reprendre rendez-vous.

J'ai donc perdu une journée a attendre le technicien et le création de ma ligne n'a toujours pas avancé.

Savez vous comment je peux joindre Free pour signaler ce problème ? Je n'ai pas envie de reprendre une journée pour un technicien qui ne viendra peut être pas.

Merci de votre aide et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 09:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
C'est un logement neuf ?

Car si avant il y'avait un occupant, il y'a forcément un NDI et donc pas besoin de création de ligne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 11:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphanito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour et merci de votre réponse. Non ce n'est pas un logement neuf mais on m'a demandé de prendre rdv lors de l'inscription. Comment trouver le ndi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Août 2019 12:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En rentrant l'adresse https://signup.Free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl?pre_box=mini4k#mini4k

Si tu ne trouves pas de numéro c'est que la ligne est toujours active. Es tu dans les lieux ?
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Dans ton cas si tu trouves le numéro c'est trop tard, la demande est certainement parti chez Orange.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 13:28:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphanito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'avais essayé tout ça lors de l'inscription mais impossible de trouver un numéro. Donc c'est pour ça que j'ai du prendre un rendez-vous avec un technicien.

Vu que celui ci a annulé le rendez-vous , je suis bloqué à l'étape 3 du suivi de commande .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 13:56:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alphanito a écrit:
J'avais essayé tout ça lors de l'inscription mais impossible de trouver un numéro. Donc c'est pour ça que j'ai du prendre un rendez-vous avec un technicien.

Vu que celui ci a annulé le rendez-vous , je suis bloqué à l'étape 3 du suivi de commande .


Tout à fait normal de ne pas trouver de numéro si la ligne est encore active. Free ne dévoile pas les numéros encore actifs par confidentialité et sécurité.

Mais suite à la réponse "Aucune ligne inactive" ce qui signifie qu'il y en a bien une ligne active dans la plupart des cas (surtout si on sait qu'il y a un occupant avec un accès internet) ... ce n'est pas une raison pour lancer une construction de ligne qui est réservée justement lorsqu'il n'y a plus de ligne référencée sur le logement.

Tant mieux si la commande est bloquée en erreur en étape 3. C'est la meilleure chose qui puisse arriver suite à une demande erronée. Là lorsque la ligne sera inactive Free pourra relancer la commande sur NDI (Numéro de Désignation Inactif) ou bien si tu peux prouver être le titulaire du logement (contrat EDF à ton nom) Free pourra écraser la ligne existante.

Pour information si on sait qu'il y a un accès internet sur le logement pour l'ancien occupant
"Aucune ligne inactive" = 1 ligne active : 2 négations = 1 affirmation

Donc ne pas continuer la procédure dans ce cas !

PS : si le tech ne s'est pas déplacé c'est probablement qu'entre temps il a retrouvé la ligne active de ce logement (CF le retour erreur)
PS² : si on ne veut pas d'ennui, il faut éviter de faire des erreurs dans les commandes Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 14:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphanito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je n'ai pas fait d'erreur a la commande. Il m'a simplement été impossible de trouver le ndi .

Le technicien doit bien se déplacer car comme expliqué dans mon post d'origine, il m'a demandé de prendre un nouveau rendez-vous.

La commande ne retourne pas d'erreur en étape 3 , elle dit demande acceptée chez France Telecom

Voici ce que ça me donne sur le site de Free.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 14:24:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alphanito a écrit:
Je n'ai pas fait d'erreur a la commande. Il m'a simplement été impossible de trouver le ndi .

Le technicien doit bien se déplacer car comme expliqué dans mon post d'origine, il m'a demandé de prendre un nouveau rendez-vous.

La commande ne retourne pas d'erreur en étape 3 , elle dit demande acceptée chez France Telecom

Voici ce que ça me donne sur le site de Free.



Busyspider est en train de te dire que si tu n'as pas trouver de NDI, c'est que dans le cas présent il y'a une ligne active. Donc tu as bien fait une erreur en continuant.

Je rappelle aussi que la procédure doit se faire quand tu as les clés; tu ne peux par anticipation faire la procédure au risque d'écraser la ligne. Donc si tu es en étape c'est qu'Orange a bloqué le câblage du fait que la ligne est encore active.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 14:36:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphanito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'avais les clefs quand j'ai lancé la procédure, j'ai simplement déménager seulement cette semaine.

J'aurais bien aimé pouvoir faire autrement que de lancer la procédure mais c'était la seule option que l'on me proposait.

J'aimerais bien pouvoir clarifier la situation avec Free mais malheureusement, il m'est impossible de les joindres.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 14:53:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alphanito a écrit:

J'aurais bien aimé pouvoir faire autrement que de lancer la procédure mais c'était la seule option que l'on me proposait.

Je suis navré d'insister, mais non la seule option possible, c'était de ne pas continuer la procédure...


Même si on a les clés cela n'empêche pas la ligne de l'ancien occupant d'être (parfois) encore active. Ce qui était confirmé sur l'image on voit bien l'info

"Aucune Ligne inactive"

Les lignes résiliées commercialement par les clients dans un premier temps, seront à libérer ensuite par l'opérateur internet auprès d'Orange (qui est le gestionnaire des lignes sur la Boucle Locale Cuivre)

Certains opérateurs libèrent les lignes par lot fin de mois (c'est le cas pour Free par exemple) certains autres opérateurs mettent un peu plus de temps.
Toujours est-il que sur un nouveau logement qui a déjà un accès internet, on ne doit lancer la procédure sur ce logement que lorsqu'on a l'info précise comme ceci

Ceci est le numéro de l'ancien occupant. .... Avant la procédure n'est pas la bonne.

Possible qu'il n'y ait rien de plus à faire, Free va relancer la procédure sur le NDI ... Tu devrais le voir avec le suivi qui va repartir en étape 1.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 14:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu ne peux plus rien faire, la procédure est chez Orange.

Si tu avais une autre solution c'est de venir ici avant de lancer la procédure. Tu l'as bien fait après pourquoi pas avant ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 15:00:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphanito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je n'ai pas le numéro de l'ancien occupant , je l'avais demandé au propriétaire qui ne l'avais pas non plus. Le logement est inoccupé depuis plus d'1 ans c'est pour ça que je suis un peu surpris de vos réponses.

Le technicien repasse mardi, je vous dirais ce que ça a donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 15:03:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphanito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
Tu ne peux plus rien faire, la procédure est chez Orange.

Si tu avais une autre solution c'est de venir ici avant de lancer la procédure. Tu l'as bien fait après pourquoi pas avant ?


Parce-que avant j'avais déjà souscrit a des abonnements internet dans des logements ou les lignes n'étaient plus actives et que le technicien c'était toujours déplacé au rdv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 15:24:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alphanito a écrit:
Je n'ai pas le numéro de l'ancien occupant , je l'avais demandé au propriétaire qui ne l'avais pas non plus. Le logement est inoccupé depuis plus d'1 ans c'est pour ça que je suis un peu surpris de vos réponses.

Le technicien repasse mardi, je vous dirais ce que ça a donné.


Ahh alors notre (ma) réponse est inappropriée (si plus de ligne depuis 1 an) ... Embarassé il n'y avait probablement plus de ligne enregistrée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 15:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphanito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je m'en doutais un peu. J'ai parcouru votre site suite au lien donné plus haut, c'est a garder en favoris en tout cas. Donc la seule chose que j'ai a faire c'est d'attendre que le technicien honore son rdv. J'ai tenté de brancher un téléphone mais je n'ai aucune tonalité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com