Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Suppression Femto Freebox Mini 4K
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Août 2019 17:55:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lullabourdon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Eulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je viens de migrer sur la Mini 4k car l'abonnement Révolution ne me convenait pas (pas d'utilisation de la téléphonie illimitée et des freeplugs impossibles à associer, ce qui m'empêchait d'accéder à la TV notamment... Je suis donc partie du principe que si cela ne m'était pas utile ou ne fonctionnait pas, il n'y avait aucune raison de continuer à payer pour rien)
Seul hic : je n'ai pas de réseau GSM à la maison, et j'avais installé une Femto dans le FB Revolution, ce qui me rendait un fier service.
Bien évidemment, avant de faire la migration, j'ai vérifié que la Femto était bien intégrée à la mini 4k. Visiblement, j'ai dû tomber sur une page non à jour, puisque j'ai pu y lire ceci : "La Femtocell Freebox est un module intégré au Freebox Server Mini, permettant d'améliorer le signal de réception pour les abonnés aux offres mobiles Free équipés d'un téléphone compatible 3G. La Femto Freebox s'avère alors très utile notamment en cas de difficultés à passer des communications mobiles au sein de votre domicile. Aucune manipulation n'est nécessaire à son activation : dès lors que votre Freebox affiche l'heure, votre réseau mobile est étendu." (https://www.Free.fr/assistance/5043.html)

Je suis franchement dépitée, j'ai fait parvenir un mail à Free ce matin, je n'ai toujours pas de réponse, mais je crains de ne l'avoir trouvée sur un autre forum (après plusieurs heures de recherches, les infos sur le sujet sont rares) : depuis fin juillet 2019, les nouvelles mini 4K ne sont plus équipées d’une femtocell intégrée. Cela expliquerait pourquoi je n'ai pas l'item "Femto" dans le menu de mon Server.
Ironiquement, je m'aperçois qu'énormément d'utilisateurs cherchent à désactiver leur Femto, je dois bien être la seule à en avoir besoin, et manque de bol, j'arrive pile au moment où Free décide de ne plus équiper les Mini 4k. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Concrètement, quelles solutions s'offrent à moi ? Peut-on rajouter une Femto à la Mini 4K (mais je ne pense pas, mon interface de gestion ne me propose pas la commande...
La fibre devrait arriver prochainement dans mon village, cela pourra-t-il avoir une incidence sur ma problématique ? Ou bien puis-je me brosser Martine ?
Laughing

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Août 2019 19:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Ah oui en effet, c'est ballot, moi je désactive manuellement le femto à chaque redémarrage de la box, car cette saloperie la fait grimper de 10 degrés et consomme du courant pour rien. Je pense que c'est très peu utilisé, ça fait partie de toutes ces supers inventions que Free a sorties ces dernières années pour se démarquer (avec brio d'ailleurs), et qu'il abandonne petit à petit (le SIP, etc.). Je ne pense pas que tu aies de recours, à moins de demander un changement de box en priant pour tomber sur un ancien modèle (tu serais à peu près la seule personne au monde dans ce cas de figure)...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com