Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La patience a des limites
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 16:47:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeToGo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : Gers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Je suis à deux doigts de résilier mon abonnement Free suite à une troisième expérience de la mauvaise qualité du service clients.

Voici bientôt 3 semaines que la Freebox ne synchronise plus, et depuis l'ouverture du ticket, aucune information sur l'origine de la panne ni bien sûr de délai de rétablissement.

7 octobre après-midi: ouverture de l'incident
Statut : tests de la ligne en cours...
Ce statut reste inchangé jusqu'à ce qu'un rendez-vous soit prit avec un technicien Free pour le 18 octobre après-midi.
Pour info, sur l'ensemble du département du Gers la semaine dernière il n'y avait qu'un seul technicien Free itinérant !

Celui-ci teste la connexion depuis ma prise murale et m'informe qu'il y a une coupure à plusieurs centaines de mètres du domicile, ce qui relève de FT.
Il déclenche la demande d'intervention auprès de FT et me dit que cela peut se faire sans ma présence vu que la panne est ailleurs qu'à mon domicile.

Quelques jours après on m'informe par sms qu'il faut que je sois présent lors de l'intervention de FT et me propose quelques plages de rendez-vous.
Je choisis la plus proche, le lendemain : le 24 octobre en matinée.
Je patiente...patiente... et... rien : pas d'appel, ni de sms, personne ne se présente.

Dans l'après-midi, j'appelle le 3244 pour leur signaler. Bien sûr impossible d'avoir quelqu'un au service technique à partir du moment qu'un ticket est en cours.

Alors je biaise dans les choix au 3244 pour arriver au service commercial, seul moyen d'avoir un être humain en ligne.
Là je m'entends dire qu'ils n'ont pas de compte-rendu de l'intervention de FT et que je dois patienter.
Ils n'auraient même pas la possibilité de relancer FT pour avoir un statut.

Nouvel appel aujourd'hui : pas d'évolution... ma seule option: patienter, il doit y avoir du nouveau sous 72 heures.


Mes propos restent mesurés, mais difficilement tant c'est lamentable.
Et je n'ai relaté ici que le plus marquant, pour ne pas répéter tous les autres griefs relevés dans d'autres posts que je pourrais prendre à mon compte également.

Dégouté, je vais voir ce que la concurrence propose...

Bonne fin de journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 17:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu crois que c'est en claquant des doigts que ça bouge. Un rendez-vous le 24, je pense qu'Orange a contrôlé sans venir chez toi. On est le 25 c'est trop tôt. Il ne faut pas compter avant lundi pour que Free ai un retour.

Maintenant aller à la concurrence ça fera quoi de plus, tu n'auras toujours pas internet comme la ligne est HS, tu devras refaire intervenir le SAV de ton nouveau fournisseur. Que de temps perdu.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 19:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Suzer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2019
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Je compatis, le support de Free est composé d’incompétents notoires et c’est de le dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 19:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Suzer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2019
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Tu crois que c'est en claquant des doigts que ça bouge. Un rendez-vous le 24, je pense qu'Orange a contrôlé sans venir chez toi. On est le 25 c'est trop tôt. Il ne faut pas compter avant lundi pour que Free ai un retour.

Maintenant aller à la concurrence ça fera quoi de plus, tu n'auras toujours pas internet comme la ligne est HS, tu devras refaire intervenir le SAV de ton nouveau fournisseur. Que de temps perdu.


C’est quoi votre rôle ici ? Vous défendez le support Free ? Vous trouvez normal pour un support déplorable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2019 11:34:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suzer a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Tu crois que c'est en claquant des doigts que ça bouge. Un rendez-vous le 24, je pense qu'Orange a contrôlé sans venir chez toi. On est le 25 c'est trop tôt. Il ne faut pas compter avant lundi pour que Free ai un retour.

Maintenant aller à la concurrence ça fera quoi de plus, tu n'auras toujours pas internet comme la ligne est HS, tu devras refaire intervenir le SAV de ton nouveau fournisseur. Que de temps perdu.


C’est quoi votre rôle ici ? Vous défendez le support Free ? Vous trouvez normal pour un support déplorable ?


Je ne défend personne, tu crois franchement que c'est en disant je veux que tu as. Ta ligne a été ou pas contrôlé le 24, le technicien qui est bien souvent un sous traitant a x lignes à contrôler quand sa journée est finie les transmissions à Orange attendent le lendemain donc le 25 qui est un vendredi (week-end). Donc Free ne peut savoir avant d'avoir le retour. Tu voudrais savoir avant que ce soit contrôler. C'est des humains comme toi et moi qui interviennent.

Vous critiquez le SAV Free, vous ne devez pas avoir testé celui d'Orange ou Sfr......Moi jamais eu de soucis et je les ai contacté des fois.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2019 11:51:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
depuis l'ouverture du ticket, aucune information sur l'origine de la panne

Et la réponse du technicien Free du 18 ?
Citation:
il y a une coupure à plusieurs centaines de mètres du domicile, ce qui relève de FT.


Que veux tu que Free fasse de plus que de demander à Orange de réparer la connexion ?
Ensuite, Orange doit répondre à Free en fonction de ce qui a été corrigé, ... ou pas.
et Free ne peut rien faire de plus tant qu'Orange n'a pas répondu.

Vu les dates, rien d'anormal pour l'instant pour les délais.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2019 18:45:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Orange traite en priorité les demandes de ses clients, ceux des autres opérateurs passent après. Ils espèrent ainsi récupérer des clients exacerbés par les des délais trop long.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2019 19:01:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Dans tous les cas Orange doit assurer la maintenance sur les lignes cuivre, voir les écrits de l'ARCEP et les rappels à ce sujet

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/2018-1596-RDPI.pdf (page 7)
ARCEP a écrit:
La capacité qu’ont les opérateurs alternatifs de proposer des niveaux de qualité de service satisfaisants (délai de livraison, délai de réparation en cas de panne, …) est un paramètre déterminant de leurs offres, et donc du choix des utilisateurs finals.

[…] Les opérateurs alternatifs ont des besoins légitimes en termes de qualité de service, qui peuvent être résumés par les trois points suivants :

- En premier lieu, les niveaux de qualité de service (par exemple : délais de livraison, de réparation, taux de panne) prévus par les offres de gros doivent être compatibles avec les niveaux de qualité affichés sur le marché de détail, en particulier en comparaison de ceux d’Orange. Cet objectif correspond notamment à l’obligation de non-discrimination à laquelle est soumis Orange ;
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 07:57:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feux, mais il est vrai que Free depuis quelques mois est sur la (très) mauvaise pente coté SAV

Perso 3 semaines de coupure totale en Juillet/Août à me faire tourné en bourrique, tout ca pour une Freebox en panne (que j'ai du diagnostiquer moi même par l'achat d'un autre modem), Freebox qui aurais pu être échanger en 48 heures (comme cela c’était déjà passé il y a quelque années avec une coupure de 2 jours pour le même motif, mais à l’époque Free avait un vrai SAV fiable ...)

Coté remboursement "automatique", je l'attend depuis le 6 Août, date ou la demande a été faites "automatiquement" et relancer depuis environs toutes les 2 à 3 semaines, mais toujours rien au 27 Octobre , seule réponse "on a du retard excusez nous" ...

Quand a ce qui est du contact avec un humain une fois le ticket ouvert, il est vrai que c'est la croix et la bannière pour avoir quelqu'un au bout du fil autrement que via Face to Free ou en étant obliger de grugé via le service commercial ou le service résiliation (ce qui n'est pas normal de tout)

Quand au fameux "Face to Free" systématiquement proposé et seule alternative une fois le ticket ouvert, je doute fortement de leur capacité à régler et remonté correctement un souci (3 semaines pour une box en panne après au moins 5 contacts Face to Free et l'achat a mon initiative d'un autre modem pour vérifications personnelles, faut le faire ...)

Quant a la panne de notre ami "freeToGo" si le ticket a été ouvert le 7 Octobre et que l'on envoie un technicien FT le 24 cela aura pris 17 jours, alors que "dans le temps" on arrivait a envoyer un technicien (Free) à domicile dans les 2 à 3 jours et un technicien FT dans la semaines voir avant, donc les soucis de ligne étaient régler en 8 à 10 jours et les box en 2 ou 3, on en est loin en ce moment ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 09:11:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Sinon voici un lien très intéressant qui permettra certainement de mettre fin à beaucoup de discours plus ou moins fondés:
Offre d’accès à la boucle locale d’Orange - Offre destinée aux exploitants autorisés de réseaux ouverts au public

Lire en particulier le paragraphe: 4.6 Service après-vente
Dont un petit extrait:
Citation:
Délai de rétablissement :
Le délai de rétablissement maximum est, dans le cas où le défaut franc et continu est effectivement imputable à Orange, la fin du 2ème jour ouvrable suivant le dépôt de la signalisation sauf:
-en cas de force majeure ou de difficulté exceptionnelle,
-si le rétablissement nécessite un rendez-vous pour intervention sur le site du client
-si les caractéristiques de la localisation fournie par l’opérateur ne permettent pas de trouver de défaut effectif à l’endroit indiqué.
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 10:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le SAV n'est pas parfait, mais il y'a aussi des contrôles qui peuvent être fait l'abonné qu'un gamin de 5 ans peut faire, c'est de brancher une autre Freebox et de voir si elle synchronise ou pas. Il y'a aussi un manque d'effectif qui rallonge le passage, il y'a aussi le technicien qui est bloqué 2H juste pour du matériel défectueux, alors que celui-ci peut être contrôlé via le 3244, ce qui donnerait du temps pour de vrai panne.

Il est clair que si tu fais le 3244 que la Freebox ne synchronise pas le robot ouvre un ticket incident sans te passer personne, si tu as une Freebox qui affiche er80 quand tu appelles il détecte une synchronisation et te demande si tu veux déclarer la défaillance de l'un de tes équipements et tu as quelqu'un. 30 minutes de perdu qui te font gagner 5 jours pour le passage d'un technicien Free.
Je rappelle qu'Orange facture le déplacement d'un technicien pour un équipement HS. Free ne le fait pas encore.

Donc dans son cas il pouvait parfaitement contrôler. Il ne veut pas dans ce cas on ne râle pas comme il le fait.

@ snoopy38 Tu n'as jamais eu le SAV d'Orange ou de Sfr sinon tu ne dirais pas ça.....

Concernant les lois, il y'a le théorique et le réel, et là ce n'est jamais respecter, car Orange répare son abonné en 48h mais demande à Free un contrôle avant d'intervenir. Là les délais ne peuvent être tenu. Il faudrait qu'Orange interviennent de suite. Et pour celà il faut scinder en deux Orange la partie réseau et la partie opérateur.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 27 Octobre 2019 10:36:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 11:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
@ snoopy38 Tu n'as jamais eu le SAV d'Orange ou de Sfr sinon tu ne dirais pas ça.....

Concernant les lois, il y'a le théorique et le réel, et là ce n'est jamais respecter, car Orange répare son abonné en 48h mais demande à Free un contrôle avant d'intervenir. Là les délais ne peuvent être tenu. Il faudrait qu'Orange interviennent de suite. Et pour celà il faut scinder en deux Orange la partie réseau et la partie opérateur.


J'ai eu des SAV Free il y a 2 ou 3 ans et ca se passait très bien contrairement a maintenant, pour SFR et Orange jamais été chez eux donc non

Après un contrat est un contrat, Orange a un engagement envers les opérateurs alternatifs (dont Free fait parti)
Les opérateurs sont tenu de fournir a Orange la localisation permettent de trouver le défaut sur la ligne (ils ont des outils pour cela) et de le signaler à Orange.
A partir de ce moment la Orange a 2 Jours ouvrés pour réparer, c'est écrit noir sur blanc (voir mes liens du post ci dessus) et a mon avis si Orange ne respecte pas ca , cela m’étonnerait beaucoup que les opérateurs ne demandent pas des compensations financières comme cela leur est permis ...

Donc c'est bien a Free et a leur techniciens ou sous traitant de trouver ou est le problème, ensuite a Orange de réparé dans les 2 jours après le signalement par Free, donc a mon avis les délais viennent bien de Free et non de Orange.

Dans le cas de "freeToGo" si Orange est intervenu le 24 cela veut dire que Free leur a signalé au plus tôt le problème le 22, donc sur les 17 jours d'attente 15 sont imputables a Free.
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 11:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Free. Ils ont tous leurs défauts. Orange oublie bien aussi; mais comme tu ne peux rien prouver.

Maintenant le réseau appartient à Orange mais c'est l'opérateur alternatif qui doit trouver la panne sur leur partie. Mais seul Orange peut intervenir, y'a un truc qui cloche. C'est franchement le monde à l'envers.

Le réseau Orange doit être scindé de l'opérateur Orange.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 13:09:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Maintenant le réseau appartient à Orange mais c'est l'opérateur alternatif qui doit trouver la panne sur leur partie. Mais seul Orange peut intervenir, y'a un truc qui cloche. C'est franchement le monde à l'envers.


Effectivement c'est bizarre comme système mais c'est comme cela et même pire si l’opérateur alternatif ne trouve pas la panne au bon endroit et fait intervenir Orange pour rien il se fait facturer par Orange

D’où certainement le fait que les opérateurs alternatifs ne sois pas trop presser de faire intervenir Orange avant d’être certain que la panne viens bien de Orange et de la localiser avec une certaine précision ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 13:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est pour celà qu'il faut scinder le réseau d'Orange et le l'opérateur.

Le réseau ne serait pas pire qu'il est actuellement au niveau entretien.

Maintenant dans le cas présent tu ne peux savoir si c'est Orange ou Free qui est fautif. après qu'elle est le but de Free de retarder le rétablissement ? C'est la question qu'il faut se poser.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com