Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage à la fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 14:55:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude1954
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

La fibre optique vient d'être installée dans ma résidence à Sceaux (92330) et je suis bien éligible à la fibre optique sur le site Internet de Free. Il ne reste qu'à raccorder ma maison.

J'ai donc téléphoné au service clientèle (3244) et un premier interlocuteur l'a annoncé un délai de dix huit mois pour faire le raccordement entre la résidence et ma maison. Après avoir vu sur Internet que les délais étaient beaucoup plus courts, j'ai appelé une seconde fois et l'interlocuteur m'a dit que mon adresse n'était pas éligible à la fibre optique ! Et qu'il fallait que j’attende qu'un conseiller fibre m' appelle. Sans précision de date.

Je suis sollicité par les autres opérateurs pour installer la fibre chez moi dès le mois de septembre. Mais je préfèrerai rester avec Free qui est mon opérateur depuis de nombreuses années.

Pouvez-vous m'éclairer sur ma situation et me dire si je peux espérer avoir la fibre optique rapidement chez moi ?

Merci d'avance

Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 20:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe_78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir

Même situation pour mon cas sur Versailles, Orange propose des prix très attractifs quand Free répond absent !

Pas facile de vouloir rester fidèle à Free

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 22:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour la fibre optique c'est le 1033
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 23:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude1954
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci pour l'information. Je vais les appeler. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 11:52:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude1954
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai appelé le 10 33 et l'opératrice m'a dit que si j'étais bien éligible à la fibre optique, "le raccordement à la fibre n'a pas encore été effectué par Free pour la migration". Je suis étonnée car j'ai vu il y a plusieurs mois les techniciens de Free dans la rue ( Jacqueline à Sceaux 92330) en train de faire ce raccordement.

L'opératrice n'a pu me donner aucune date précise pour ce raccordement.

Je ne comprends pas la situation. La fibre a été installée dans la résidence par Engie (sous traitant d'Orange) et les autres FAI me proposent de raccorder la fibre à mon logement dès le mois de septembre. Pourquoi Free n'en fait-il pas autant ?


@ Corp de Free : J'ai vu que vous aviez apporté beaucoup d'aide aux autres freenautes. Pourriez-vous jeter un coup d’½il à ma situation et me dire si je peux espérer un raccordement rapide ? Je souhaite conserver mon abonnement Free.

Merci d'avance !

Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 21:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude1954
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je viens d'entrer l'adresse MAC de la Freebox sur mon profil. J'espère que ça déclenchera une réponse d'un Corp de Free ( Boil Very Happy ).

Voici la réponse du service assistance de Free à qui j'avais envoyé un message.

"Vous nous interrogez au sujet du déploiement de la fibre optique par Free à votre adresse...Cette opération est dépendante de nombreux paramètres qui ne permettent pas de vous indiquer de délais pour son installation. Sachez toutefois, que vous serez immédiatement informé dès qu'elle sera programmée, sans démarche supplémentaire de votre part."

Je suis très déçue par cette réponse. Et je vais être obligée de me tourner vers un autre opérateur, alors que je désirais rester chez Free Crying or Very sad

Je compte souscrire auprès de Sosh qui fait une promotion intéressante jusqu'au 5 septembre à moins qu'un Corp de Free ne me donne un peu d'espoir sur le délai de raccordement ...


Merci pour votre aide

Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2019 15:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude1954
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai appelé le service résiliation de Free et je suis tombée sur une opératrice qui a vraiment cherché - et trouvé - le problème qui se posait : une erreur dans l'adresse ( due à un "bis" non référencé par Orange).

Sans l'aide de cette opératrice, mon problème ne se serait pas résolu. Et je la remercie infiniment. Elle va faire le nécessaire pour que ma ligne soit "visible" par Free et pour que je sois raccordée.


Je vous tiens au courant de la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 22:27:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous habitez au 16 ou au 16B (bis) ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 11:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude1954
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J’habite au 16 bis rue jacqueline mais la ligne téléphonique est rattachée au 16 rue Jacqueline. J'ai eu une personne du service Free assistance qui m'a dit qu'elle avait fait le nécessaire. Mais la situation n'est toujours pas débloquée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 11:54:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous êtes bien au Pavillon 1 (ou Porte 1) ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 12:59:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude1954
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





je suis au pavillon 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 13:04:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci,

la migration est lancée, vous serez contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 19:11:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude1954
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci infiniment, Boïl, pour votre intervention Very Happy

Je vous préviens dès que j'ai été contactée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 21:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude1954
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,

Le rendez-vous avec le technicien est pris pour vendredi 13 septembre !

Merci beaucoup à Boïl pour son aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2019 00:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tyttoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut. Après test sur le site de Free, je suis éligible pour la fibre depuis un certain temps. Je voulais savoir combien de temps tu as attendu avant d'avoir le fameux appel pour la migration vers la fibre? je trouve le temps assez long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com