Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation suspendue, PBO saturé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2019 13:32:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je poste ce message de la part d'Arisk0 qui n'a pas réussi à s'inscrire sur le forum (apparemment le forum est configuré pour bannir automatiquement les adresses emails utilisées pour s'inscrire lorsqu'il y a des erreurs dans le formulaire ?).

Son message initial est visible sur le forum de lafibre.info : https://lafibre.info/installation-Free/installation-suspendue-pbo-sature/.

Arisk0 a écrit:
Bonjour,

j'ai souscris à une offre fibre optique chez Free le 17 août 2019, et ce mercredi 28 août un technicien venait me raccorder.

Je suis tombé sur un technicien ne parlant presque pas français, agacé qui faisait que de soupirer et était désagréable. Voyant que le PBO le plus proche était à une centaine de mètres, il soupirait sans cesse.

Bon, joyeux de recevoir enfin la fibre je passe outre et le technicien me demande de l'aider, me tutoie, et m'appelle "chef". Ok encore une fois je passe outre et je l'aide à passer le câble derrière les gouttières. ne restant plus que 25m environ à parcourir jusqu'au PBO, le technicien descend de son échelle et va directement au PBO (sans raison apparente mais vous verrez par la suite) et m'indique qu'il va devoir appeler Free. 20 longues minutes passent car le technicien doit passer par le standard client ! et ensuite, 1h30 après son arrivée chez moi, il me dit qu'au PBO, la fibre arrivante est soit disant trop courte pour faire une soudure et donc que l'installation n'aura peut être pas lieue. Il me glisse également que s'il reste ici avec moi il va perdre de l'argent pour rien.

Je le soupçonne donc, sachant que cela faisait 1h30 qu'il était là, qu'il restait 25m a parcourir + faire la soudure + relier tout mon appartement + poser ma PTO + initialiser la box d'avoir abandonné très clairement l'installation. Evidemment il me demande, en me tutoyant encore une fois de se laver les mains chez moi, j'accepte puis il s'en va sans rien me dire, sans même me dire qu'il partait. Donc je le rattrape et lui demande quoi faire et il me dit juste d'appeler Free. J'appelle donc Free et selon eux le compte rendu du technicien était "PBO saturé", ce qui n'a donc pas grand chose à voir avec ce qu'il m'a dit et donc le conseillé Free au téléphone m'a dit que je devais attendre que Orange vienne ajouter un nouveau PBO ou agrandisse celui déjà existant.

Combien de temps cela va prendre, comment est-ce possible de laisser des gens souscrire que se soit Free, Orange, Bouygues, SFR si le raccord ne peut pas se faire ? et surtout pourquoi poser des PBOs avec 6 entrées pour 6 clients sachant que sur ces 100m il y a environ 20-30 clients potentiel ?
Le technicien m'a t-il alors menti ? Comment je peux le savoir et surtout que dois-je faire ?

J'hésite à demander la venue d'un nouveau technicien pour vérifier les propos de ce technicien qui n'avait apparemment pas envie de travailler.


Merci d'avance pour lui ! Wink

Underground78
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2019 14:26:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Son topic aussi sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75767

Pour l'inscription à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com, Yahoo...

Privilégier les emails : La Poste ou Free
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2019 14:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Pour l'inscription à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com, Yahoo...

Privilégier les emails : La Poste ou Free

De ce que j'ai compris ce n'est pas pas le problème. Visiblement les adresses qu'il a fournies étaient acceptées mais il a fait des erreurs dans le formulaire ce qui aurait eu à chaque fois l'effet de bannir l'adresse utilisée pour la tentative d'inscription ratée.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2019 16:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arisk0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lens

Forfait : Freebox Optique





J'ai finalement réussi en créant une adresse @Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 10:02:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:

Je le soupçonne donc, sachant que cela faisait 1h30 qu'il était là, qu'il restait 25m a parcourir + faire la soudure + relier tout mon appartement + poser ma PTO + initialiser la box d'avoir abandonné très clairement l'installation. Evidemment il me demande, en me tutoyant encore une fois de se laver les mains chez moi, j'accepte puis il s'en va sans rien me dire, sans même me dire qu'il partait. Donc je le rattrape et lui demande quoi faire et il me dit juste d'appeler Free. J'appelle donc Free et selon eux le compte rendu du technicien était "PBO saturé", ce qui n'a donc pas grand chose à voir avec ce qu'il m'a dit et donc le conseillé Free au téléphone m'a dit que je devais attendre que Orange vienne ajouter un nouveau PBO ou agrandisse celui déjà existant.

Combien de temps cela va prendre, comment est-ce possible de laisser des gens souscrire que se soit Free, Orange, Bouygues, SFR si le raccord ne peut pas se faire ? et surtout pourquoi poser des PBOs avec 6 entrées pour 6 clients sachant que sur ces 100m il y a environ 20-30 clients potentiel ?
Le technicien m'a t-il alors menti ? Comment je peux le savoir et surtout que dois-je faire ?

J'hésite à demander la venue d'un nouveau technicien pour vérifier les propos de ce technicien qui n'avait apparemment pas envie de travailler.

Il lui restait de la longueur sur le câble qu'il tirait? ou il avait coupé la longueur nécessaire?
Si le PBO est saturé ce qui est possible techniquement (mutation sauvage), il devait appeler Free pour soit en trouver un autre, soit pour trouver quelle fibre ne devait pas être soudé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 10:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a aussi des cas où le PBO est vraiment saturé et où la seule option est que l'OI intervienne.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 11:23:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arisk0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lens

Forfait : Freebox Optique








Voici une photo du PBO, et oui il y a des câbles dans tous les sens dans la rue c'est pas terrible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 11:29:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arisk0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lens

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
under78 a écrit:

Je le soupçonne donc, sachant que cela faisait 1h30 qu'il était là, qu'il restait 25m a parcourir + faire la soudure + relier tout mon appartement + poser ma PTO + initialiser la box d'avoir abandonné très clairement l'installation. Evidemment il me demande, en me tutoyant encore une fois de se laver les mains chez moi, j'accepte puis il s'en va sans rien me dire, sans même me dire qu'il partait. Donc je le rattrape et lui demande quoi faire et il me dit juste d'appeler Free. J'appelle donc Free et selon eux le compte rendu du technicien était "PBO saturé", ce qui n'a donc pas grand chose à voir avec ce qu'il m'a dit et donc le conseillé Free au téléphone m'a dit que je devais attendre que Orange vienne ajouter un nouveau PBO ou agrandisse celui déjà existant.

Combien de temps cela va prendre, comment est-ce possible de laisser des gens souscrire que se soit Free, Orange, Bouygues, SFR si le raccord ne peut pas se faire ? et surtout pourquoi poser des PBOs avec 6 entrées pour 6 clients sachant que sur ces 100m il y a environ 20-30 clients potentiel ?
Le technicien m'a t-il alors menti ? Comment je peux le savoir et surtout que dois-je faire ?

J'hésite à demander la venue d'un nouveau technicien pour vérifier les propos de ce technicien qui n'avait apparemment pas envie de travailler.

Il lui restait de la longueur sur le câble qu'il tirait? ou il avait coupé la longueur nécessaire?
Si le PBO est saturé ce qui est possible techniquement (mutation sauvage), il devait appeler Free pour soit en trouver un autre, soit pour trouver quelle fibre ne devait pas être soudé.



Le technicien avait largement assez de câble, il a commencé par tirer la longueur nécessaire au sol avant de le passer en hauteur, et l'extrémité du câble était toujours enroulé et il en restait encore plein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 13:50:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le PBO à pas l'air saturé, bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 16:16:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arisk0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lens

Forfait : Freebox Optique





Qu'est-ce que je peux faire pour en être sûr ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 16:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
Le PBO à pas l'air saturé, bizarre

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 18:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arisk0 a écrit:



Voici une photo du PBO, et oui il y a des câbles dans tous les sens dans la rue c'est pas terrible


Moi je ne sais pas mais ça ne ressemble en rien à un PBO.....

Là ce sont plutôt un boitier de raccordement pour ligne FT.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 18:10:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Moi je ne sais pas mais ça ne ressemble en rien à un PBO.....

Là ce sont plutôt un boitier de raccordement pour ligne FT.


Hello

Si si c'est bien un PBO et les étiquettes vertes de la fibre optique en témoignent

des exemples de PBO

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 18:54:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Dodgers a écrit:
Le PBO à pas l'air saturé, bizarre

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

On voit 5 etiquettes vertes, 1 pour l'adduction et 4 pour des abonnées, en sachant que l'adduction c'est mini 6 fibres.
Donc il en resterait 2 de dispo (sauf si HS)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 19:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
On voit 5 etiquettes vertes, 1 pour l'adduction et 4 pour des abonnées, en sachant que l'adduction c'est mini 6 fibres.
Donc il en resterait 2 de dispo (sauf si HS)

C'est cohérent avec ce que disait Arisk0 sur le sujet de lafibre.info du coup :
Arisk0 a écrit:
Selon le technicien, Le PBO comporte 6 places mais il a dit qu'une fibre était cassée et qu'une autre n'était pas assez longue. Donc de ce que j'ai compris il restait 2 places / 6 mais ces 2 places ne sont pas utilisables
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com