|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 14:14:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
syl20web (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2019 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement de mon abonnement Freebox vers mon nouveau logement le 10/08.
L'ancien propriétaire de mon logement avait internet mais je ne connaissais pas son numéro de téléphone.
L'inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14/08 mais depuis la ligne est toujours en cours de raccordement 15 jours ouvrés après la validation de l'inscription.
En contactant le support Free, il y aurait un problème de saturation de boucle locale.
En cherchant dans les forums, je découvre que le problème peut mettre de longs mois à se régler...
En parallèle, j'ai été démarché cette semaine par SFR car la fibre est à présent disponible pour ma maison.
Si dans 10 jours, je ne suis toujours pas raccordée est-ce que je peux annuler mon inscription à Free pour demander un raccordement à la fibre avec SFR ? ou vais-je avoir le même problème de saturation de ligne ?
Merci par avance pour votre aide, |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 14:20:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Renseigne ton numéro (par exemple celui en fbx.. ) dans ton profil pour avoir de l'aide.
Citation: | Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
Uniquement dans le profil, pas en public ! |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 14:23:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
syl20web (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2019 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est fait, merci
Au passage, en testant mon adresse sur le site orange, je ne suis plus éligible à l'ADSL ! Très étrange ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 14:34:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si tu es éligible fibre optique avec Orange, il (Orange) ne va plus te proposer de l'ADSL, mais un accès fibre ..
Pour l'ancien occupant son accès Internet c'était de l'ADSL ?
Tu es sur quelle ville ? pour affiner les réponses. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 14:44:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
syl20web (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2019 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ma commune est La Montagne (44620).
Je suis éligible Fibre avec SFR (courrier reçu), Orange m'indique : La Fibre est présente dans votre quartier, mais n'est pas encore installée près de votre résidence.
Un accord a été signé avec votre syndic. Votre résidence nécessite un raccordement aérien.
Dès que vous serez éligible, vous pourrez souscrire une offre Fibre et choisir une date de rendez-vous avec un expert pour qu'il installe la Fibre chez vous. Notre expert s'occupera de tout.
Oui l'ancien occupant avait l'ADSL mais je connais pas son ancien numéro pour tester. |
|
Dernière édition par syl20web le Mardi 3 Septembre 2019 14:59:06; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 15:06:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors la bonne nouvelle c'est que ton adresse est bien éligible fibre optique avec Free
Tu es en ZMD SFR et à ton adresse en faisant le test sur le portail de Free, on voit que tu es bien éligible fibre optique avec Free
Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
Donc plus de notion de saturation (qui ne concerne que l'ADSL) Free devrait pouvoir transformer ta demande ADSL en demande fibre optique..
PS : Orange n'est pas forcément éligible de suite sur une ZMD SFR..
Et je comprends pas bien la réponse pour Orange, tu n'es pas dans un immeuble, mais une maison., donc pas besoin de syndic .
(a moins que ce soit enregistré en lotissement pour le quartier)
....mais la réponse pour Free est claire, tu peux avoir la fibre avec Free |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 15:10:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
syl20web (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2019 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je dois contacter le service client par chat pour basculer ma demande ADSL en raccordement fibre optique ?
Je peux le faire directement depuis mon espace client ?
C'est une super nouvelle en tout cas |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 15:15:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non ne fais rien pour le moment, il faut (faudrait) que ton cas soit pris en compte ici sur ce forum. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 15:18:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
syl20web (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2019 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Septembre 2019 17:32:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
syl20web (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2019 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai tout de même posé la question à l'assistance qui m'a répondu :
"vu que votre adresse est éligible, je vous informe donc que vous n'avez aucune démarche à entreprendre ; des équipes dédiées sont chargées d'appeler tous les abonnés qui résident à des adresses éligibles, il faut donc patienter le temps de prendre contact avec vous.
Dès qu'une migration est possible, vous serez contacté par nos services pour la pose d'une prise Optique Free chez vous à domicile (gratuitement et sans changement de la tarification de votre abonnement) mais en attendant le raccordement vers l'ADSL est indispensable car actuellement la ligne n'est pas encore concernée par la migration fibre"
On dirait qu'ils on un niveau d'informations inférieur ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Septembre 2019 18:03:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
syl20web (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2019 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le suivi à changé aujourd'hui et je suis de retour en Etape 2
Citation: | Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 06 septembre 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_XRDO01_Sans motif - _XRDO01_Sans motif", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline |
Je n'arrive pas à joindre la hotline
Je désespère d'avoir internet prochainement ! |
|
Dernière édition par syl20web le Vendredi 6 Septembre 2019 18:03:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Septembre 2019 18:23:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
[quote="syl20web"]
Citation: | Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 06 septembre 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_XRDO01_Sans motif - _XRDO01_Sans motif |
Bonsoir
Ce serait plutôt bon signe la commande a été relancée.. mais soucis apparemment avec l'annulation de la commande en cours. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Septembre 2019 19:59:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
syl20web (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2019 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Vous pensez qu'ils ont transformé ma demande de raccordement ADSL en raccordement Fibre ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Septembre 2019 20:16:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non, cela n'y ressemble pas, puisque c'est un retour FT (Orange) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Septembre 2019 20:48:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le nécessaire est en cours pour passer votre demande en fibre étant donné que vous y êtes éligible depuis le 03/09/2019.
Vous allez recevoir de nouveaux identifiants sous peu. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|