Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte connexion FTTH Freebox mini 4K en ZTD 75001
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 13:54:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garibaldvin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : CHARTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

J’ai une connexion Free FTTH sur une Freebox mini 4K en ZTD sur paris 75001 depuis plus de 3 ans.

J’ai malheureusement des pertes de connexion que je peux identifier sur les graph de mon Freebox OS , ces déconnections sont aléatoires elle peuvent intervenir à toute heure de la journée mais curieusement plus souvent le matin vers 9 h ou l'après midi vers 14 h.

Les déconnections durent moin d’une minute
Il n'y a pas d'arrêts de l'heure sur l'écran de la Freebox
Le signal télé Freebox n’est pas coupé.

Ce problème est grandement handicapant travaillant à domicile , je songe sérieusement à passer chez Bouygues dès que la fibre sera disponible dans mon immeuble .

Je me suis entretenu en visio avec la hotline Free , il m’indique qu’il constate la déconnexion de ce matin, mais ne dispose pas d’un historique suffisant lui permettant de déclencher une étude technique plus poussée sur ma ligne.

Je recherche un outil simple me permettant le monitoring de ma ligne sur une longue période afin d’isoler et enregistrer ces pertes de connections et produire ce document a l'assistance Free.

Si un corp Free est disponible peux t’il regarder ma ligne ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 16:11:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La jarretière est bien verte coté prise et bleu coté box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 20:25:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eddddie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A







Pareil, est-ce que des techniciens branchent et débranchent des fibres lors d'une installation dans le quartier ?

Edddie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2019 09:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garibaldvin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : CHARTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui la jartiere est bien verte côté prise et bleue côté box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com