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Freebox Mini 4K. Impossible enregistrer la TV
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MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 17:15:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henri Garreta
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Messages : 3
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

J'installe une Freebox mini 4K neuve sur ligne (re)construite. Tout fonctionne bien sauf l'enregistrement TV:
- Tentative d'enregistrement avec la télécommande pendant le visionnage : "Erreur. Une erreur est survenue. Veuillez réessayer."
- Tentative d'enregistrement via Freebox OS : "Erreur lors de l'accès aux enregistrements. Ce service n'est pas disponible actuellement"
- Tentative d'enregistrement à distance via l'espace abonné : "remote is not connected (no destination)"

J'essaie avec deux supports externes: une clé USB3 de 256 Go (formatée ext4) et un disque dur USB3 de 1 To (formaté ntfs).

La hotline me dit, avec plus ou moins de gentillesse selon l'interlocuteur: nous ne faisons pas de support sur les supports externes.

Or je fais deux constatations étonnantes:
- avec l'un ou l'autre de ces supports le timeshifting (qui est un enregistrement) fonctionne parfaitement
- sur la Freebox d'un autre logement, avec l'un ou l'autre support, l'enregistrement se fait sans problème

Autre symptôme (en rapport?): indépendamment de la présence ou non d'un support externe, chaque activation de Freebox OS commence par l'affichage d'un panneau d'erreur à propos d'une base de données (avec mes réglages ou préférences, je suppose) qui n'a pas été trouvée.

J'arrive à la conclusion que le problème n'est pas dans les supports externes mais dans la Freebox ou son software et qu'il faut remplacer l'un ou l'autre. Mais comment en convaincre la hotline Free ?

Quelqu'un a une idée? Merci d'avance.
Henri
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MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 23:09:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de formater le support depuis Freebox OS ?

Pour les erreurs au démarrage de Freebox OS, quel est le message (copie d'écran éventuellement ) ?
_________________
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Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 12:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henri Garreta
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Au lancement de Freebox OS le message est "Erreur lors de la récupération de préférences : Base de données indisponible"

Dans le même ordre d’idées, si je cherche à voir le journal des appels j'obtiens "Erreur lors de la récupération de la liste des appels : Ce service n'est pas disponible actuellement"

Même (absence de) résultat si je cherche à voir le journal des appels sur le petit écran de la box: à toutes les lignes (appels manqués, entrants, etc.) la réponse est : Erreur

Tout cela qu'un support externe soit branché ou non. J'arrive à la conclusion que ma box a un sérieux problème de mémoire!

Pas besoin de passer plus de temps sur ces problèmes. Je crois que je suis en train d'obtenir un échange de la box.

Merci pour l'attention.
Henri
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MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 23:45:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
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Bonjour,

Me concernant, c'est uniquement l'enregistrement qui est impossible et donne toujours une erreur. Sad

Je suis la procédure et fait un formatage du support par la mini 4 K, mais toujours il ne reconnait pas la mémoire interne de 5 Go ou mon disque externe pour l'enregistrement, donnant en final une erreur. Sad

Si ça marche pas, pourquoi on a mis deux ports USB derrière et un port devant, qui marche pas aussi, ou est-ce une panne? Rolling Eyes
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MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 09:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henri Garreta
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Dans mon cas, l'ensemble des symptômes a fini par faire penser que la mémoire interne du boitier "server" (celui qui affiche l'heure) ne fonctionnait pas du tout.

J'ai appelé plusieurs fois (cinq!) à l'assistance pour dire et faire les mêmes choses, jusqu'à tomber sur un hotliner qui a ordonné effectivement le remplacement du boitier.

Depuis tout fonctionne parfaitement.

Cordialement
Henri
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MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 10:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour l'info, je vais finalement contacter le SAV aussi.

Comment as-tu fait, par mail, le SMS, le téléphone ?

Merci

Ok, c fait en contact visio, la SAV m'a aidé à programmer/connecter mon disque à la Freebox avec Freebox os, manque plus qu'à essayer l'enregistrement.
Le service s'est très bien passé, merci à Free.

Par contre j'en déduis que les connecteurs USB de la Mini 4 K, sont pour la lecture seulement ?

Le 1/10/2019 Ok enregistrement essayé et ça marche, clos pour moi. Very Happy


Dernière édition par Gauloisir le Vendredi 1 Novembre 2019 08:43:13; édité 3 fois
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MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 10:25:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dria
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Forfait : Freebox Optique





Même souci que vous depuis plus d'un mois. Je lance un enregistrement "enregistrement créer avec succès " mais dans l'onglet enregistrement sur le film au lieu de "en cours " il y a "erreur" plus moyen d'enregistrer les chaînes.. pourtant il reconnaît bien mon DD , de plus avant j'avais déjà enregistré et cela fonctionnait très bien..
D'où vient le problème ? J'ai une Freebox mini 4K
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