Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre et offre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 14:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon et bien ça ne sera pas pour aujourd'hui.

Le RDV a bien eu lieu avec un technicien très sympa et de bonne volonté.

Le point de branchement indiqué par SFR est introuvable. Nous avons ouvert toutes les chambres FT (Et autres) aux alentours et il n'y a aucun point de branchement correspondant.

Il y a bien des problème en aérien plus loin dans la rue et l'arrivée cuivre actuelle est en aérien mais d'après son "bon d'intervention" le problème est censé être en sous terrain. Autre point, le PM de rattachement évoqué par le technicien n'était pas le même que celui indiqué sur la carte de l'arcep :Smile.

Plus qu'a attendre le nouveau RDV mais ça semble mal engagé cette histoire.


Dernière édition par johnatemps le Mardi 15 Octobre 2019 14:20:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 14:24:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour ta ville BOUGUENAIS , elle est située en Loire Atlantique, sur le réseau ZMD de SFR

Je vais la rajouter dans ma liste sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-arrivee-Free-pre-ouvertures-commerciales-zmd-sfr-carte-france-suivi.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 14:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





johnatemps a écrit:
Bon et bien ça ne sera pas pour aujourd'hui.

Le RDV a bien eu lieu avec un technicien très sympa et de bonne volonté.

Le point de branchement indiqué par SFR est introuvable. Nous avons ouvert toutes les chambres FT (Et autres) aux alentours et il n'y a aucun point de branchement correspondant.

Il y a bien des problème en aérien plus loin dans la rue et l'arrivée cuivre actuelle est en aérien mais d'après son "bon d'intervention" le problème est censé être en sous terrain. Autre point, le PM de rattachement évoqué par le technicien n'était pas le même que celui indiqué sur la carte de l'arcep :Smile.

Plus qu'a attendre le nouveau RDV mais ça semble mal engagé cette histoire.


Je parle évidement de Point de Branchement et non de problème Smile. Il y a visiblement un remplacement automatique de P B (sans espace) par Problème Laughing

Effectivement Free est dispo sur Bouguenais. Et si ce n'est pas déjà fait, tu peux rajouter Reze également.


Dernière édition par johnatemps le Mardi 15 Octobre 2019 14:48:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 17:21:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





johnatemps a écrit:


Effectivement Free est dispo sur Bouguenais. Et si ce n'est pas déjà fait, tu peux rajouter Reze également.


Je rajoute, merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 10:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A tout hasard, Boîl, vous n'avez pas d'information quant au problème rencontré ?

Pour rappel, le point de branchement est introuvable.
De plus il est indiqué en sous-terrain alors que sur place, le technicien était persuadé que cela devrait être en aérien (Ce qui est le cas de la ligne cuivre actuelle).

Dans ce cas là je ne vois pas qui pourrait me renseigner. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 15:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu un rdv aujourd'hui avec des techniciens Free suite à l'ouverture d'un ticket pour essayer d'avoir des nouvelles.
Contrairement à ce que je craignais ils sont bien venus pour trouver une solution de raccordement. Et à 2 cette fois-ci.

Donc, contrairement à ce qui a été dit par le précédent technicien, mon P.B. existe bien. Ceci dit il était bien caché et même invisible en fonction de la plaque qu'il a ouverte.

Problème, la chambre est totalement inondée (plus d'1m d'eau) et ils n'avaient pas de pompe assez puissante avec eux. Sans compter le fait qu'il n'y a pas de fourreau qui va de la chambre jusqu’à chez moi. Ils ont donc demandé à SFR un changement de P.B. .
Dans tous les cas, il faut prévoir une nacelle (qu'ils n'avait pas) pour terminer le raccordement qui est bien en aérien. En fait mon P.B. (Ancien et nouveau) est sous terrain mais le raccordement se fait en aérien.

Donc nouveau RDV à planifier (J'attends l'appel du conducteur de travaux pour caler cela). Ce RDV devrait être le bon Smile.

En tout cas, chapeau au SAV Free car même sur un cas assez complexe ça avance plutôt bien.


Dernière édition par johnatemps le Mercredi 23 Octobre 2019 15:37:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 19:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





johnatemps a écrit:
... Problème, la chambre est totalement inondée (plus d'1m d'eau)... Sans compter le fait qu'il n'y a pas de fourreau qui va de la chambre jusqu’à chez moi..

Heureusement pour toi, sinon tu serais complètement inondé ... Laughing
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 17:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jmvlb a écrit:
johnatemps a écrit:
... Problème, la chambre est totalement inondée (plus d'1m d'eau)... Sans compter le fait qu'il n'y a pas de fourreau qui va de la chambre jusqu’à chez moi..

Heureusement pour toi, sinon tu serais complètement inondé ... Laughing

Laughing

En tout cas, nous y voila Cool !

L'installation a eu lieu ce midi. Tout c'est très bien passé.

Toute petite "Déception" (Enfin c'est un bien grand mot :Smile ) sur les débits et en particulier l'upload. On est assez loin des 600 Mbit et c'est justement ce qui m'était le plus utile.



M'enfin on va faire avec ;D

Merci A Boïl pour ces infos et actions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 19:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





johnatemps a écrit:
... Toute petite "Déception" (Enfin c'est un bien grand mot :Smile ) sur les débits et en particulier l'upload. On est assez loin des 600 Mbit et c'est justement ce qui m'était le plus utile ...

C'est déjà un bon début !
Les mesures de débits, surtout en upload, sont souvent assez fantaisistes.

Pour le download, rien ne vaut le test sur un téléchargement simultané d'un ou plusieurs fichiers iso 10 Go (http://test-debit.Free.fr/).
Et cela dépend aussi de ta config (PC, OS, etc ...).

Pour ma part, les valeurs d'upload varient de 150 à 510 Mb/s suivant les ordinateurs, les logiciels et les serveurs de test.
De plus, le débit de 600 Mb/s donné par Free pour l'upload est le débit numérique de la ligne fibre, la valeur donné par les tests est la valeur de débit IP (rapport 0,85 environ).
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Lundi 28 Octobre 2019 19:21:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 08:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oula oui oui c'est un excellent début Smile.

Par contre, ce qui est plus embêtant c'est que paradoxalement j'ai des Freeze sur la TV depuis le passage à la fibre Shocked

J'attends quelques jours avant d'ouvrir un ticket mais pour le coup ça c'est une vrai déception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 09:54:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





johnatemps a écrit:
Oula oui oui c'est un excellent début Smile.

Par contre, ce qui est plus embêtant c'est que paradoxalement j'ai des Freeze sur la TV depuis le passage à la fibre Shocked

J'attends quelques jours avant d'ouvrir un ticket mais pour le coup ça c'est une vrai déception.


Bonjour

Tu utilises les Freeplug pour la partie CPL ? (Courant Porteur en Ligne)
Il faudrait éviter et passer un câble Ethernet entre le Player et le Server et ne se servir des Freeplug que pour la partie alimentation électrique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com