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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2019 15:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
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Bonjour.

Depuis environ 2 mois, je me retrouve avec des freeze sur FreeboxTV uniquement sur certaines chaines.
Problème signalé 2 fois au SAV, 2 tickets ouverts, 2 ticket clôturé sans changement.

Apparemment le problème ne viendrait pas de chez moi, dixit le service technique par tchat.
Les "upstream_errors" visible en faisant apparaitre le mode debug sur v6 avec AV + VOL+ est un problème de transmission réseau externe au réseau local de l'abonné.
Ce problème ressemble au freeze type FECS en xdsl mais dans le cas de la fibre, pas de parasitage possible.
De plus les gens touché par des freeze "classique" ont en général le problème sur toutes les chaines (à ne pas confondre avec un problème de débit).
Preuve que le souci ne vient pas de mon installation (du genre PLUG défectueux), si je met pause sur une chaine concernée, quand un freeze se produit et que je reviens en arrière, le freeze sera présent exactement au même moment à la relecture...
Par contre aucun problème la lecture de mkv, replay...
Cela ressemble à de la perte de paquet, et pas de réexpédition pour un flux TV.
On dirai plus un problème sur un équipement réseau ou transite les chaines concernées.

Avant la clôture du dernier ticket je reçois un appel du 3244 qui me demande si le problème est réglé suite à l'intervention, je répond que non et commence à réexpliquer mon problème.
Le conseiller me répond qu'il a bien pris note et fera remonter l'information au service concerné et que je dois patienter pour être recontacté pour une intervention d'un techniciens orange fibre...
Jusque la OK, même si j'ai de mal a comprendre la démarche car le problème n'est pas présent sur toutes les chaines.
Sauf que 2 heures après cet appel, je reçois un mail de clôture de ticket... Un peu perdu la...

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne? Merci.
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MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2019 15:39:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
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Hello,
C'est marrant de voir que j'ai exactement le même soucis depuis que la fibre a été installée (octobre l'année dernière).
Je rajouterai que cela ne se produit que sur le flux TV et lorsque l'on passe par myCanal (TV android) , aucun problème.
En soi, cela reste dans la limite du raisonnable mais je suis aussi intéressé par l'éclairage de lanterne.
PS1 : le player et le serveur sont reliés en ethernet cat7
PS2 : problème aussi identifié via VLC et le flux TV Free
Cordialement
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284421&highlight=
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MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2019 16:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
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dom59553 a écrit:
Hello,
C'est marrant de voir que j'ai exactement le même soucis depuis que la fibre a été installée (octobre l'année dernière).
Je rajouterai que cela ne se produit que sur le flux TV et lorsque l'on passe par myCanal (TV android) , aucun problème.
En soi, cela reste dans la limite du raisonnable mais je suis aussi intéressé par l'éclairage de lanterne.
PS1 : le player et le serveur sont reliés en ethernet cat7
PS2 : problème aussi identifié via VLC et le flux TV Free
Cordialement
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284421&highlight=

Bonjour.
Je suis moi aussi en ZMD Orange avec un révolution.
Je pense que nous avons exactement le même problème mais pas sur les même chaines.
En effet le problème n'est présent que sur les flux en direct, les autres méthode type mycanal ou replay utilisent un buffer et peuvent se faire renvoyer les paquets perdus avant lecture...
D'ailleurs, comme vu sur votre capture de vlc "picture is too late to be displayed"...
Comme le dit abel99:

abel99 a écrit:
A mon avis, ce ne sont ni le Server, ni la jarretière, ni le PTO, ni l'ONU mais la transmission de certains flux par Free.

La hotline ne cerne pas bien le problème, et les techniciens ne trouvent rien non plus lors de l'intervention, donc clôture...
Alors que c'est visible pour les conseillers par tchat.
En effet lors de mon premier contact à ce sujet, le conseiller ma bien confirmé erreurs de transmission de flux X, erreurs de transmission entre les boitiers 0.

Cordialement.
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MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 18:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
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Bonjour.

Bientôt une semaine que mon ticket a été fermé par Free, je suis toujours dans l'attente du rappel pour une intervention sur ma ligne...
Le conseiller ma assuré qu'on allait me rappeler suite à sa remonté d'information.

Si un Corp passant par la pouvait me confirmer le statut de ma demande, afin que je puisse relancer un ticket.

Merci
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MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 16:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
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Bonjour,

3e ticket clôturé ce jour sans changement, 4e ticket ouvert dans la foulée...
Pas trop d'espoir, mais qu'es ce que je peux faire d’autre ?
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MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 09:50:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
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PAreil ici... Des upstreams_errors qui arrivent en troupeaux, de manière aléatoire... Ca peut être totalement clean, puis ca se lache et la c'est horripilant ...
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MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 21:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
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metalhys a écrit:
PAreil ici... Des upstreams_errors qui arrivent en troupeaux, de manière aléatoire... Ca peut être totalement clean, puis ca se lache et la c'est horripilant ...


Bonjour.
Un peu différent dans mon cas, c'est quasiment regulier sur les chaines qui posent problème mais clean pendant des heures sur celles qui vont bien...

J'ai peu d'espoir, 4e ticket clôturé hier, avec encore une fois, aucun changement...
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MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 17:35:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
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Bonjour,

5e ticket ouvert aujourd’hui...
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MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 17:50:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
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Hello,

Je suis fibré depuis lundi en ZMD Orange, et j'ai aussi des freezes TV.
J'ai une Freebox Revolution, le serveur et le player sont reliés par un câble cat. 6.
Je vais regarder si j'ai moi aussi les upstream_errors qui grimpent, je vous tiens au courant.


Dernière édition par thib_dem le Mercredi 27 Novembre 2019 17:50:57; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 18:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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thib_dem a écrit:
Hello,

Je suis fibré depuis lundi en ZMD Orange, et j'ai aussi des freezes TV.
J'ai une Freebox Revolution, le serveur et le player sont reliés par un câble cat. 6.
Je vais regarder si j'ai moi aussi les upstream_errors qui grimpent, je vous tiens au courant.


Bonjour.

Hmm intéressant, peut être un début d'explication ?
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MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 23:14:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
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Bonsoir,
Je confirme qu'à chaque freeze, le compteur upstream_errors grimpe !
Est-ce dû à un problème sur ma ligne ?
J'ai un peu de mal à le croire vu le nombre de personnes touchées par ce problème...
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MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2019 21:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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thib_dem a écrit:
Bonsoir,
Je confirme qu'à chaque freeze, le compteur upstream_errors grimpe !
Est-ce dû à un problème sur ma ligne ?
J'ai un peu de mal à le croire vu le nombre de personnes touchées par ce problème...


Bonsoir.

Chez vous aussi le problème est présent seulement sur certaines chaines ?
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MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2019 22:34:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
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J'ai des upstream_errors uniquement en HD+, à priori sur toutes les chaînes qui le proposent.
J'ai appris ce jour qu'un voisin avait le même problème.
Est-ce que ça pourrait être un soucis au niveau PM ou NRO ?
Il me semble avoir lu sur ce forum qu'un corp de Free (boïl) avait résolu ce genre de problème avec une modification de paramètre sur l'Infra.


Dernière édition par thib_dem le Mercredi 4 Décembre 2019 22:37:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 08:40:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
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J'ai retrouvé la discussion et ajouté un commentaire : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284086
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MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 09:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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thib_dem a écrit:
J'ai retrouvé la discussion et ajouté un commentaire : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284086

Le sujet étant marqué "Résolu", peu de chance que Boïl l'ouvre à nouveau ...

Un sujet plus explicite aurait mieux attiré l'oeil d'un Corp Free Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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