Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration degroupé partiel > fibre & portabilité numé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2019 22:32:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
McGyver67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

je suis actuellement abonné (depuis de longues années) en dégroupage partiel ADSL.
J'ai donc pour l'instant encore ma ligne fixe FT (ou Orange) et un numéro à part pour cela.

La fibre Free arrive chez nous et je voulais savoir comment procéder pour être sûr
d'avoir un jour mon numéro FT fixe porté sur ma Freebox en fibre.

Dois-je passer en dégroupage total (avec portabilité du numéro) avant de migrer vers la fibre ?
Dans ce cas, mon tarif passerai de 31.98¤ à 37.97¤ puis il resterai à ce niveau une fois fibré.
Exact ?

Ou est-il possible de porter un numéro fixe ultérieurement vers une Freebox fibrée ?
C'est-à-dire passer directement d'un dégroupage partiel à la fibre (à quel tarif ?)
et résilier la ligne fixe plus tard en portant le numéro vers la fibre Free.

Merci par avance.
_________________
Mc Gyver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2019 22:35:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous pouvez le faire maintenant si vous le souhaitez ou une fois fibré.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2019 22:36:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu que votre migration en fibre est déjà en cours, je vous conseille d'attendre d'être fibré.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2019 22:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Tu peux garder ta ligne Orange actuelle comme elle est là et basculer juste ton abonnement Free vers la fibre. Ou lors de la migration vers la fibre porter ton numéro Orange en lieu et place de ton 09.

Question, pourquoi conserves tu une ligne analogique ? Si c'est en rapport à une alarme ou tout autre appareil tu peux demander à passer via adsl, avantage économies des appels et de l'abonnement Orange, par contre oui une augmentation de ton abonnement Free suivant la box que tu as.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2019 22:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
McGyver67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





"Vu que votre migration en fibre est déjà en cours"

Vous voulez dire que Free est en train de préparer la possibilité de s'abonner à la fibre ?
Car moi je n'ai demandé aucune migration encore.
_________________
Mc Gyver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2019 22:47:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
McGyver67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





"pourquoi conserves tu une ligne analogique"

Bah, c'est que historiquement pendant une période on avait souvent des soucis avec l'ADSL chez Free.
Et donc plus d'internet parfois pendant des jours voire des mois.
Je ne voulais pas en plus perdre le telephone.
J'ai donc gardé ma ligne FT en parallèle.

Mais aujourd'hui presque tous les membres de la famille ont un portable,
et lorsqu'on sera fibré je pense qu'on tournera définitivement la page.
_________________
Mc Gyver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2019 22:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
McGyver67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quel sera le tarif pour la Fibre dans mon cas (Freebox Revolution sans Tv by Canal)?
Sans doute pas 31.98¤ comme aujourd'hui en dégroupage partiel ?

Merci
_________________
Mc Gyver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2019 22:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





BOIL t'a dit d'attendre que la migration est en cours.

Attends d'être raccordé en fibre et après tu pourras demander la portabilité de ton numéro Orange avec le RIO. La portabilité résiliera le contrat avec Orange mais tu conserveras ton numéro pour être joint et appeler. Tu pourras par la même occasion supprimer ton 09 de la Freebox.

Concernant le prix effectivement tu paieras 37,97¤ quand tu n'auras plus ton abonnement Orange
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 06:49:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





McGyver67 a écrit:
Quel sera le tarif pour la Fibre dans mon cas (Freebox Revolution sans Tv by Canal)?
Sans doute pas 31.98¤ comme aujourd'hui en dégroupage partiel ?
Merci


Bonjour,


Le tarif fibre que l'on garde ou non son abonnement à Orange sera de 37.97¤
C'est le prix de l'accès Fibre (= celui du DT) pour une Freebox Révolution.

Et tu pourra si tu veux passer ensuite avec l'offre Freebox by TV Canal Panorama pour 2 euros de plus. (39,99¤)

Après libre à toi de garder si tu le souhaites ton abonnement ligne fixe Orange. La ligne est totalement indépendante de l'accès fibre optique.

Sinon pour se séparer de la ligne d'Orange, attend d'être migré, que l'accès Fibre soit bien opérationnel et à ce moment là (pas avant) tu pourra demander la portabilité de ton numéro Orange en indiquant son RIO.
Tu aura l'option dans ton espace abonné.

Rien à faire de plus côté Orange, c'est Free qui va s'en occuper, et Orange enverra une facture de clôture avec le remboursement au prorata des 2 mois payés d'avance. Et Free t'annoncera que la portabilité est bien effective.

Au final si tu demandes la portabilité de ton numéro Orange sur ton accès fibre, tu vas te retrouver avec les 2 numéros le 09 Freebox et ton numéro géographique porté Orange.
Tu aura le choix de n'en garder qu'un seul si tu le veux évidemment, pour que par exemple ce soit le numéro géographique qui s'affiche en appel chez tes correspondants.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 20:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
McGyver67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci beaucoup pour vos réponses ! Very Happy
_________________
Mc Gyver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com