Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Pas de FO depuis instal. (4 mois) : discontinuité optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2019 14:34:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MC Raoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Accès libre





Bonjour
Mon logement est devenu éligible à la Fibre en début d'année
Free m'a contacté au 1er trimestre pour venir installer un PTO dans mon logement et migrer ADSL -> FO
Le technicien est intervenu le 16 mai 2019
Le PTO [Edit] a été installé, le câble FO tiré et connecté avec le PBO dans la gaine technique verticale de l'immeuble
La continuité est bonne entre mon PTO et le PBO (test de la lumière rouge)
Par contre, le technicien n'a pu réaliser la connexion au PM/PMO au sous-sol de l'immeuble : il a signalé un problème de continuité optique entre le PBO de la gaine verticale et le PM/PMO du sous-sol
Il a demandé lui-même l'ouverture d'un ticket, ce qui a été fait dès le 18 mai
Il m'a indiqué que le problème serait résolu après intervention dans les parties communes, dans la semaine
Depuis le 18 mai, rien... malgré mes appels au 36 44
Cela fait désormais près de 4 mois, et je n'ai aucune information ni délai pour réparation : "merci de patienter"
J'ai lu qq part que les interventions sur les parties communes mutualisées entre opérateurs se faisaient sous 15 jours
Que faire ? Repasser chez Orange qui est l'autre opérateur FO de l'immeuble ?
Un corp de Free Infrastructure peut-il me renseigner ?
Merci d'avance


Dernière édition par MC Raoul le Samedi 14 Septembre 2019 17:29:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 15:05:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MC Raoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Accès libre





Re bonjour et up
Ferais-je partie des nombreux malchanceux du 92 dont je lis que la fibre leur a été installée mais que le signal optique ne leur arrive pas ou n’est pas raccordé ?
Est-ce normal par ailleurs que le 3244 ne m’ait jamais proposé d’envoyer un technicien itinérant ?
Merci de vos retours d’experience
Bcdlt


Dernière édition par MC Raoul le Samedi 21 Septembre 2019 15:06:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2019 19:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MC Raoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Accès libre





Pas de réponse, ni sur ce forum ni aucune nouvelle de Free
Du coup, est-ce qu’avec le nº du PTO installé par Free je peux passer chez Orange qui saura relier le point de branchement dans la gaine technique de mon étage où ma fibre est connectée jusqu’au point de mutualisation au sous-sol de l’immeuble ?
Ou bien est-ce que Orange devra refaire l’installation dans mes parties privatives (qui marche pourtant bien car la lumière rouge passe effectivement de mon PTO jusqu’au PMO sur le palier) ?
Est-ce que je garderai l’ADSL Free en attendant ?
Merci de vos retours d’expérience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2019 20:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Le dernier signalement de connexion sur https://freepon.lafibre.info/ pour Issy-les-Moulineaux date du 24/9/2019 (et le premier du 13/6/2018).
Il y a donc de l'espoir Exclamation

Pour avoir éventuellement de l'aide d'un corps Free sur ce forum, vérifiez que votre profil est bien à jour (type de box, numéro d'abonné en fbx......, etc...).
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Dimanche 29 Septembre 2019 12:14:56; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2019 20:26:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MC Raoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Accès libre





Bonsoir

Merci du conseil, j'ai mis mon profil à a jour mais je ne peux pas mettre à la fois mon compte ADSL (qui marche toujours) et mon compte Optique (qui ne fonctionne pas)
Dans ma console de gestion Free, j'ai 2 lignes comme suit

Citation:
Choisir une ligne:

Ligne Fibre Optique - 18/02/2019
Ligne ADSL - Identifiant technique : 0158xxxxxx - 07/01/2005


Quand je clique sur "choisir cette ligne" pour Fibre Optique, cela affiche :

Citation:
Ligne Fibre Optique
NRO : POI92
Adresse IP : 91.169.xxx.yyy (ports 32768-49151)
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e0a:xxx:yyy:::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Après que le technicien qui a fait l'installation ait ouvert un ticket d'incident, j'ai reçu un mail avec un identifiant fbx******, mais il n'apparait nulle part sur la console d'administration et ne permet pas de se logger

Quelqu'un peut m'aider ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2019 22:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

En principe tu peux te logger sur ton compte Free en utilisant soit ton numéro en 0158xxxxxx soit ton identifiant fbx....... Le mot de passe reste le même.
Tu peux indiquer l’un ou l’autre dans ton profil, Free pourra t’identifier dans les deux cas.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 17:41:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MC Raoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Accès libre





Merci
Profil mis à jour avec l'identifiant FBX*******
Dans 5 jours cela fera 5 mois que la technicien est passé installer le PTO et que je n'ai toujours pas la fibre Sad
Pourtant le NRO POI92 semble actif depuis longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 11:47:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MC Raoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Accès libre





🎂
Ça y est, ça fait 5 mois jour pour jour que Free m a installé un PTO et que je n ai toujours pas la fibre (ni la moindre info)
Que faire ?
🕯
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 13:39:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Derrick92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





MC Raoul a écrit:
🎂
Ça y est, ça fait 5 mois jour pour jour que Free m a installé un PTO et que je n ai toujours pas la fibre (ni la moindre info)
Que faire ?
🕯

Je suis dans le même cas, mais je n'ai réussi à patienter "que" 3 mois.
J'ai résilié hier et souscrit chez un concurrent qui vient me fibrer dés la semaine prochaine. Étant donné que mes voisins de palier sont chez ce concurrent, çà va marcher aucun doute là-dessus.
J'ai reçu aujourd'hui un coup de fil du service fibre en mode panique genre "mais qu'est-ce qui vous a poussé à partir" ? Les mecs se réveillent quand c'est trop tard, alors que çà fait 3 mois qu'ils font la sourde oreille, tant pis pour eux.


Dernière édition par Derrick92 le Jeudi 17 Octobre 2019 13:40:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 15:48:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





MC Raoul a écrit:
🎂
Ça y est, ça fait 5 mois jour pour jour que Free m a installé un PTO et que je n ai toujours pas la fibre (ni la moindre info)
Que faire ?
🕯

C'est simple partir chez un autre FAI
pour moi 3 mois après l'arrivée de la fibre ,Free étant pas toujours disponible ,je suis passé chez Orange
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 11:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Derrick92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Derrick92 a écrit:
MC Raoul a écrit:
🎂
Ça y est, ça fait 5 mois jour pour jour que Free m a installé un PTO et que je n ai toujours pas la fibre (ni la moindre info)
Que faire ?
🕯

Je suis dans le même cas, mais je n'ai réussi à patienter "que" 3 mois.
J'ai résilié hier et souscrit chez un concurrent qui vient me fibrer dés la semaine prochaine. Étant donné que mes voisins de palier sont chez ce concurrent, çà va marcher aucun doute là-dessus.
J'ai reçu aujourd'hui un coup de fil du service fibre en mode panique genre "mais qu'est-ce qui vous a poussé à partir" ? Les mecs se réveillent quand c'est trop tard, alors que çà fait 3 mois qu'ils font la sourde oreille, tant pis pour eux.


Suite et fin pour ce qui me concerne : résiliation Free (3 mois d'attente avec PTO mais sans connexion fibre), souscription Orange, technicien venu 10 jours après, et la connexion marche dés qu'il est parti. Voilà, c'est simple.

Le gag c'est qu'après avoir résilié, Free me rappelle pour planifier un nouveau passage de technicien fibre (le 5ème...) ! Gros gros problème de communication interne chez Free, ils sont complétement à la rue niveau gestion des dossiers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 22:05:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MC Raoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Accès libre





Lucky you
J’ai appelé Free pour résilier: gros baratin pour m’expliquer que s’il y a une rupture de continuité entre le PMO du palier et le PM du sous-sol, ça risque de ne pas marcher non plus avec un autre opérateur!
Pourtant, il y a 2 PMO sur mon palier, plusieurs fibres par PMO et aucun voisin ne se plaint de ne pas avoir la fibre chez les autres opérateurs !
Par contre, dans le PM du sous sol, le technicien Free a été incapable de brancher une quelconque fibre sur le rack Free... et il n’y avait aucune autre connexion Free... mais pleins de connexions dans les racks Orange (l’opérateur de l’immeuble), SFR et Bouygues
Ce qui est bizarre c’est que le no de PTO (FI-704* xxxx) que m’a donné le technicien ne correspond pas aux séries affichées dans le PM du sous-sol (toutes en FI-011*-yyyy). C’est normal ?
Comme le technicien ne voyait pas le signal arriver (fibre qui clignote en rouge), c’est possible de se tromper de PM au sous-sol (il y en a 2, à 2 endroits différents, pour 3 immeubles...) ??
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 22:06:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MC Raoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Accès libre





Lucky you
J’ai appelé Free pour résilier: gros baratin pour m’expliquer que s’il y a une rupture de continuité entre le PMO du palier et le PM du sous-sol, ça risque de ne pas marcher non plus avec un autre opérateur!
Pourtant, il y a 2 PMO sur mon palier, plusieurs fibres par PMO et aucun voisin ne se plaint de ne pas avoir la fibre chez les autres opérateurs !
Par contre, dans le PM du sous sol, le technicien Free a été incapable de brancher une quelconque fibre sur le rack Free... et il n’y avait aucune autre connexion Free... mais plein de connexions dans les racks Orange (l’opérateur de l’immeuble), SFR et Bouygues
Ce qui est bizarre c’est que le no de PTO (FI-704* xxxx) que m’a donné le technicien ne correspond pas aux séries affichées dans le PM du sous-sol (toutes en FI-011*-yyyy). C’est normal ?
Comme le technicien ne voyait pas le signal arriver (fibre qui clignote en rouge), c’est possible de se tromper de PM au sous-sol (il y en a 2, à 2 endroits différents, pour 3 immeubles...) ??
Sinon, si la fibre est bien HS entre le PMO et le PM (ça marche bien entre le PTO et le PMO), y’a pas moyen soit de changer de platine dans le PMO pour prendre une autre fibre avec le PM, soit carrément de connecter mon PTO à l’autre PMO???
Bonne soirée


Dernière édition par MC Raoul le Vendredi 1 Novembre 2019 22:12:05; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 13:03:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





MC Raoul a écrit:
Lucky you
J’ai appelé Free pour résilier: gros baratin pour m’expliquer que s’il y a une rupture de continuité entre le PMO du palier et le PM du sous-sol, ça risque de ne pas marcher non plus avec un autre opérateur!
Pourtant, il y a 2 PMO sur mon palier, plusieurs fibres par PMO et aucun voisin ne se plaint de ne pas avoir la fibre chez les autres opérateurs !
Par contre, dans le PM du sous sol, le technicien Free a été incapable de brancher une quelconque fibre sur le rack Free... et il n’y avait aucune autre connexion Free... mais plein de connexions dans les racks Orange (l’opérateur de l’immeuble), SFR et Bouygues
Ce qui est bizarre c’est que le no de PTO (FI-704* xxxx) que m’a donné le technicien ne correspond pas aux séries affichées dans le PM du sous-sol (toutes en FI-011*-yyyy). C’est normal ?
Comme le technicien ne voyait pas le signal arriver (fibre qui clignote en rouge), c’est possible de se tromper de PM au sous-sol (il y en a 2, à 2 endroits différents, pour 3 immeubles...) ??
Sinon, si la fibre est bien HS entre le PMO et le PM (ça marche bien entre le PTO et le PMO), y’a pas moyen soit de changer de platine dans le PMO pour prendre une autre fibre avec le PM, soit carrément de connecter mon PTO à l’autre PMO???
Bonne soirée

C'est l'opérateur immeuble qui gère... et si toutes les autres fibres sont déjà réservé pour des voisins, l'opérateur immeuble doit venir réparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 20:16:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MC Raoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Accès libre





Merci
L'opérateur immeuble, c'est Orange
Vu que Sosh, c'est Orange, et que les offres sont plus avantageuses chez Sosh, ça ne change rien point de vue installation et SAV si je passe chez Sosh (par rapport à Orange) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com