Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Free ADSL vers Free Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 09:09:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à vous.

Hier j'ai été appelé (après un premier appel il y 3 sem environ) pour une migration vers la Fibre.
Un peu pris de cours à vrai dire, j'ai dis OK pour le passage d'un technicien afin de voir les possibilités suivant la configuration de ma maison.

En parallèle, j'ai reçu la confirmation de la migration vers la Fibre et l'envoie d'une nouvelle Freebox (Mini 4K) en remplacement de ma V5 HD.

J'avais compris que le technicien venait pour étudier le passage de la fibre, pas pour la poser direct.

1ère question :

- Que se passe t il si il est difficile d'amener la fibre où je veux dans le domicile ?
Le passage sera t il facturé ?

2ème question :

- si la fibre n'est finalement pas posé, puis je garder la Mini 4K en lieu et place de ma V5 HD (est ce intéressant ce changement ?) ?
Et combien cela va me couter ?

3ème question :

- dans le cas où je m'arrangerais pour passer des fourreaux moi même, le technicien pourrait il revenir plus tard ? (en effet, d'ici le rendez vous, je n'aurais pas le temps pour étudier les passages et l'installation)


Autre chose, la personne m'a dit que je paierais moins cher l'abonnement, avec la 4K que la box actuelle .... ??? ca me parait bizarre.


Merci pour le retour.
Wink


Dernière édition par Maccauv le Mardi 17 Septembre 2019 09:11:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 09:34:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Maccauv a écrit:
1ère question : - Que se passe t il si il est difficile d'amener la fibre où je veux dans le domicile ?
Le passage sera t il facturé ?

Non les raccordements fibre par Free sont dans tous les cas gratuit (pour le client Free)

Maccauv a écrit:
2ème question :- si la fibre n'est finalement pas posé, puis je garder la Mini 4K en lieu et place de ma V5 HD (est ce intéressant ce changement ?) ?
Et combien cela va me couter ?

Le changement vers la Freebox mini est gratuit.. et la Freebox mini est compatible fibre optique, ce que n'est pas la V5/Crystal ..... la suite voir le point 3

Maccauv a écrit:
3ème question :- dans le cas où je m'arrangerais pour passer des fourreaux moi même, le technicien pourrait il revenir plus tard ? (en effet, d'ici le rendez vous, je n'aurais pas le temps pour étudier les passages et l'installation)


Tout à fait, mais le mieux est d'anticiper et de poser des fourreaux avant sa venue, car sinon il fera une installation minimaliste avec pose de câble collé (pistolet à colle) le long des plinthes et moulures.
Des conseils ici pour "préparer le terrain"
ttps://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Une fois que tu aura reçu la mini 4k, la Freebox va fonctionner sur ton abonnement ADSL.. tu as déjà une date de RDV de prévu pour la raccordement ?
Car si pas encore prévu, tu peux décaler la date pour avoir le temps de faire des travaux d'aménagement pour le raccordement.

Maccauv a écrit:
Autre chose, la personne m'a dit que je paierais moins cher l'abonnement, avec la 4K que la box actuelle .... ??? ca me parait bizarre.

Si si c'est vrai Smile le prix mensuel de l'abonnement mini 4 k est de 29,99¤ option TV comprise, tu économises donc l'option TV que tu payais avant avec ton abonnement V5 ( 29,99 +1.99 TV)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 09:50:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Déjà, merci de ta rapidité de réponse.

Concernant l'installation de la fibre ...

Vu la complexité de l'arrivée de la fibre à mon mur extérieur, plus (ET SURTOUT) le passage du mur ext, via la cave, via la remonté par la cuisine, etc ... (je ne vous fais pas un schéma Laughing Laughing Laughing ), je doute qu'il puisse, même faire un montage minimaliste. Embarassé


En tout état de cause, tu me conseilles de toute façon, de passer à la Mini 4K en lieu et place de la V5 HD ?? même sans parler de tarif. Rolling Eyes

Oui, j'ai déjà un rendez vous ... mardi prochain. mais entre le boulot et l'étude du passage des fourreaux, ca va être cours.

Puis je le redonner la V5 HD ? ou je la renvoie (il y a surement un bon de retour fourni avec la 4K)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 10:15:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il me semble que c'est un échange via UPS pour ce cas de changement de box pour un accès fibre.

Mais tu as du avoir les infos sur le mail te proposant la mini 4k

Tu as le choix de migrer en Freebox Révolution aussi (migration gratuite) mais la prix de l'abonnement V6 Révolution sera à 39,99¤/mois, mais pour une box avec bien plus de services.
Après c'est un choix personnel en fonction de son usage.

Si l'installation est complexe (et elle a l'air de l'être) tu dois pouvoir dialoguer avec le tech pour qu'il ne fasse rien le jour du RDV et qu'une autre visite puisse ensuite être prévue. Reviens ensuite ici pour demander un autre RDV..

Ne laisse pas, par contre, le tech faire ce que tu ne veux pas Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 11:41:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Ok, je verrais avec lui, mais à mon sens il faut que je prépare le terrain.

La fibre peut elle être installée en plusieurs morceau ? des fois que je puisse passer au moins la fibre dans mon domicile, sans qu'il soit présent. (en me laissant de la matière)

Concernant le tarif, sur le site Free, la 4K est annoncée à 34,99¤ Question Question Question

Sinon dans ton descriptif d'installation que tu m'as envoyé (merci) il est écrit que la 4K n'est pas livré avec des Freeplug,

"Pour la Freebox mini 4K c'est encore plus simple puisque le matériel livré ne comporte pas de Freeplug, mais de simples boitiers alimentation. On reliera là aussi le Server mini et le Player mini en Ethernet"

alors que ce n'est pas le cas ... elle les a bien Wink


Dernière édition par Maccauv le Mardi 17 Septembre 2019 11:42:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 12:03:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non pour les plusieurs morceaux .. Le tech vient et il installe la totalité de la fibre du PBO dans la rue à la maison : prise optique.

Le tarif sur le portail est pour les offres promo et toi tu es sur une offre historique donc ce sont les prix que j'ai indiqué .

Pas à jour mon tuto sur la mini, il y a bien des Freeplug maintenant . (ce n'était pas le cas au lancement de l'offre)
Et par contre il n'y a plus de boitier Femtocell inclus dans la mini maintenant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 14:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





vu que ce n'est pas comme l'ADSL ou les fils sont juste bloqués par des vis ,poiur la fibre c'est soudé donc en un seul cable juste soudure au PBO et PTO
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 16:51:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Non pour les plusieurs morceaux .. Le tech vient et il installe la totalité de la fibre du PBO dans la rue à la maison : prise optique.

Ca dépends de la longueur et de la configuration de la maison.
Si la fibre arrive à la cave, puis remonte ensuite dans les pièces, il est possible de mettre une pto dérivé qui fait la jonction entre le cable noir et le Kit pto blanc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 17:01:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Busyspider a écrit:
Non pour les plusieurs morceaux .. Le tech vient et il installe la totalité de la fibre du PBO dans la rue à la maison : prise optique.

Ca dépends de la longueur et de la configuration de la maison.
Si la fibre arrive à la cave, puis remonte ensuite dans les pièces, il est possible de mettre une pto dérivé qui fait la jonction entre le cable noir et le Kit pto blanc.

Bonjour

Oui je sais Wink

Mais ce sont des cas particuliers (traitement individuel je pense) ...

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#Pose_DTIO_PTO

Et puis quant à avoir le rouleau de fibre à dispo pour le passer soit même en intérieur, c'est "quasi" mission impossible Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2019 10:35:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





C'était pas qu'il me laisse le rouleau, c'était qu'il laisse un morceau suffisant pour que je fasse tout le passage intérieur, jusqu'à minima l'arrivée dans la cave, et qu'a cet endroit il fasse une "soudure" fibre ... mais si c'est pas possible... Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé

Sinon, j'ai reçu la mini 4K, je peux donc déjà l'installer en ADSL ?? et la garder même si il ne fait pas la fibre mardi prochain ???


Questions techniques :

- Le raccordement de la fibre au boitier PTO, ce fait DANS le boitier, ou c'est une prise qui se branche et peut se débrancher du boitier ?
Cette question me vient à l'esprit parce que ma pièce où je veux installer la fibre n'est pas encore totalement prête et qu'une fois le placo mis, je veux pouvoir repositionner le cable optique et le boitier comme je le souhaiterais.

- Peut on, coupler des CPL Free avec des CPL Dévolo ?


Dernière édition par Maccauv le Mercredi 18 Septembre 2019 11:22:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2019 16:50:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Maccauv a écrit:
C'était pas qu'il me laisse le rouleau, c'était qu'il laisse un morceau suffisant pour que je fasse tout le passage intérieur, jusqu'à minima l'arrivée dans la cave, et qu'a cet endroit il fasse une "soudure" fibre ... mais si c'est pas possible... Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé

Sinon, j'ai reçu la mini 4K, je peux donc déjà l'installer en ADSL ?? et la garder même si il ne fait pas la fibre mardi prochain ???


Questions techniques :

- Le raccordement de la fibre au boitier PTO, ce fait DANS le boitier, ou c'est une prise qui se branche et peut se débrancher du boitier ?
Cette question me vient à l'esprit parce que ma pièce où je veux installer la fibre n'est pas encore totalement prête et qu'une fois le placo mis, je veux pouvoir repositionner le cable optique et le boitier comme je le souhaiterais.

- Peut on, coupler des CPL Free avec des CPL Dévolo ?


- Le câble part de la PTO jusqu'à la fin (25-40m) en 1 seul morceau. Donc une fois installé, il n'est pas possible de le déplacer sans que cela soit moche (sauf intervention d'un technicien). La seule solution sans intervention technicien serait d'acheter une jarretière plus grand selon tes besoins.

- Aucune idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2019 17:29:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





"Le cable part de la PTO jusqu'à la fin (25/40 m)" ??? Tu veux dire de l'armoire de rue, au PTO ???

Je ne comprends pas le "moche" Laughing Laughing Laughing on peut quand même déplacer le boitier PTO du mur, (pour peut qu'il laisse un peu de mou sur le cable) ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2019 19:26:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Maccauv a écrit:
"Le cable part de la PTO jusqu'à la fin (25/40 m)" ??? Tu veux dire de l'armoire de rue, au PTO ???

Je ne comprends pas le "moche" Laughing Laughing Laughing on peut quand même déplacer le boitier PTO du mur, (pour peut qu'il laisse un peu de mou sur le cable) ???

Non entre la PTO et le PBO (pour un immeuble) sinon c'est des touret de 500m Very Happy
Pour le mou on peu en laisser mais c'est ca qui est moche du coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2019 09:15:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Merci de toutes vos infos.

Pour le mou, j'ai de la place, à la cave, par exemple.

Sinon, a réfléchir, grâce à vous, je pense que je vais faire monter le boitier PTO à la cave, et remonter dans la maison, via une jartière de 15 mètres (voir plus si besoin, c'est possible ???) je dois pouvoir passer derrière des meubles de cuisines, dans le bas de mur ... pour aller jusqu’où j'ai besoin.

Une fois l'install Fibre, si je garde le cable téléphonique, j'ai encore accès à l'ADSL ??? ou plus du tout ? (le temps de faire mon installation DANS la maison)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2019 16:50:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Maccauv a écrit:
Merci de toutes vos infos.

Pour le mou, j'ai de la place, à la cave, par exemple.

Sinon, a réfléchir, grâce à vous, je pense que je vais faire monter le boitier PTO à la cave, et remonter dans la maison, via une jartière de 15 mètres (voir plus si besoin, c'est possible ???) je dois pouvoir passer derrière des meubles de cuisines, dans le bas de mur ... pour aller jusqu’où j'ai besoin.

Une fois l'install Fibre, si je garde le cable téléphonique, j'ai encore accès à l'ADSL ??? ou plus du tout ? (le temps de faire mon installation DANS la maison)

Oui c'est possible d'avoir une grande jarretière, après tout est une question de prix/beauté selon les personnes Smile
Une fois l'installation faite, la synchronisation de la box sur la fibre déclenche le processus d'arret de l'adsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com