|
Posté le: Lundi 21 Octobre 2019 15:30:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
2fLaz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2011 Messages : 52
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Nouveau sur le forum et à mon avis comme de nombreuses personnes, je me connecte suite à un problème.
Alors voila, depuis samedi 19/10 vers 3h du matin ma Freebox a perdu le lien (plus de tv, telephone, internet etc...).
Elle boucle non stop entre étape 1 et étape 2. J'ai déclaré un incident mais je n'arrive pas à avoir plus d'infos.
Est-ce que un admin fait parti du groupe et pourrait m'aider ?
Tout est branché ok. Commune = Beausoleil (06)
Tout est allumé ok et alimenté. Je peux aller dans mon interface mafreebox.Free.fr et cela me dit défaut de lien: ca passe de étape 1 à étape 2 sans cesse et ca dit lien déconnecté.
Mes box sont reliées par câble réseau.
On m'a aussi conseillé d'inverser les alims des boxes (à faire quand ça reste sur étape 2) et j'obtiens le meme résultat.
Merci par avance pour votre aide.
Fab |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Octobre 2019 16:02:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour comprendre lire ce lien
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285867
Un complément d'information, ta Freebox reste en étape 2 ou il passe de l'étape 1 à 2 en permanence ? Car tu dis ensuite qu'elle est en étape 2.
Si elle fait yoyo étape 1 à 2 en permanence après inversion des plugs c'est la Freebox qui est en rade. Si tu connais quelqu'un qui est chez Free, il faut tester une autre box chez toi voir si elle passe en er80 ce qui confirmerait que la Freebox est HS
Ensuite laisser un message sur facebook en expliquant le test croisé et ce que ça donne. Ce qui permettra peut être d'accélérer la procédure de changement. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 21 Octobre 2019 16:03:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Octobre 2019 17:00:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
2fLaz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2011 Messages : 52
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
elle fait le yoyo
laisser un message sur facebook ?
je ne vois pas. peux tu m'eclairer plus ? merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Octobre 2019 17:19:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si elle fait yoyo c'est un souci de la Freebox. Il fait tester avec une autre Freebox chez toi si tu peux voir si elle affiche er80.
Tu vas sur le site de facebook de Free https://www.facebook.com/FreeFrance/ puis envoyer message.
Tu expliques que ta Freebox fait yoyo entre étape 1 et 2. Et surtout si tu peux tester avec une autre box, mettre que tu as fait un test croisé et ce qu'elle affiche. Et que tu demandes l'échange. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Octobre 2019 17:32:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
2fLaz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2011 Messages : 52
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci
je vais faire ca
je vais voir si un voisin est ok pour me prêter une box pour tester. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Octobre 2019 20:56:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
2fLaz a écrit: | merci
je vais faire ca
je vais voir si un voisin est ok pour me prêter une box pour tester. |
Il vient avec sa box, et si elle affiche er80 tu auras confirmation que c'est la Freebox. Ou tu vas chez lui avec ta box.... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|