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Plus de lien internet depuis 19/10 vers 3h (beausoleil/06)
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 15:30:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2fLaz
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Salut

Nouveau sur le forum et à mon avis comme de nombreuses personnes, je me connecte suite à un problème.

Alors voila, depuis samedi 19/10 vers 3h du matin ma Freebox a perdu le lien (plus de tv, telephone, internet etc...).
Elle boucle non stop entre étape 1 et étape 2. J'ai déclaré un incident mais je n'arrive pas à avoir plus d'infos.
Est-ce que un admin fait parti du groupe et pourrait m'aider ?
Tout est branché ok. Commune = Beausoleil (06)

Tout est allumé ok et alimenté. Je peux aller dans mon interface mafreebox.Free.fr et cela me dit défaut de lien: ca passe de étape 1 à étape 2 sans cesse et ca dit lien déconnecté.
Mes box sont reliées par câble réseau.

On m'a aussi conseillé d'inverser les alims des boxes (à faire quand ça reste sur étape 2) et j'obtiens le meme résultat.


Merci par avance pour votre aide.
Fab
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 16:02:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Pour comprendre lire ce lien
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285867

Un complément d'information, ta Freebox reste en étape 2 ou il passe de l'étape 1 à 2 en permanence ? Car tu dis ensuite qu'elle est en étape 2.

Si elle fait yoyo étape 1 à 2 en permanence après inversion des plugs c'est la Freebox qui est en rade. Si tu connais quelqu'un qui est chez Free, il faut tester une autre box chez toi voir si elle passe en er80 ce qui confirmerait que la Freebox est HS

Ensuite laisser un message sur facebook en expliquant le test croisé et ce que ça donne. Ce qui permettra peut être d'accélérer la procédure de changement.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 21 Octobre 2019 16:03:32; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 17:00:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2fLaz
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elle fait le yoyo

laisser un message sur facebook ?
je ne vois pas. peux tu m'eclairer plus ? merci Smile
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 17:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Si elle fait yoyo c'est un souci de la Freebox. Il fait tester avec une autre Freebox chez toi si tu peux voir si elle affiche er80.

Tu vas sur le site de facebook de Free https://www.facebook.com/FreeFrance/ puis envoyer message.

Tu expliques que ta Freebox fait yoyo entre étape 1 et 2. Et surtout si tu peux tester avec une autre box, mettre que tu as fait un test croisé et ce qu'elle affiche. Et que tu demandes l'échange.
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 17:32:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2fLaz
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merci
je vais faire ca
je vais voir si un voisin est ok pour me prêter une box pour tester.
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 20:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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2fLaz a écrit:
merci
je vais faire ca
je vais voir si un voisin est ok pour me prêter une box pour tester.


Il vient avec sa box, et si elle affiche er80 tu auras confirmation que c'est la Freebox. Ou tu vas chez lui avec ta box....
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