Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit faible en fin de journée (Meulan dans les Yvelines)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 11:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ddolcimascolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : POISSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Je suis à Poissy (78300) et impacté par ce problème également depuis plusieurs jours (je ne sais pas combien exactement, je m'en suis rendu compte de manière fortuite)
J'ai habituellement un débit plutôt excellent (900/500) avec un ping faible (~3ms) et depuis quelques jours j'ai non seulement des débits catastrophiques en soirée (quelques MB/s à peine, des pings entre 70 et 100ms) mais également des débits seulement acceptables en journée, ce matin par exemple 300/200 avec un ping de 15.

Alors vous allez dire que je pinaille pour la journée, ce serait un peu vrai Smile Mais vu que c'est assez éloigné des débits initiaux sur ma ligne, je me permet de quand même le souligner. Il a du se passer quelque chose.

Tracepath quand le problème n'est pas présent

Code:

$ tracepath -6 -m10 Free.fr
 1?: [LOCALHOST]                        0.040ms pmtu 1500
 1:  2a01:e0a:fb:4080::1                                  10.962ms
 1:  2a01:e0a:fb:4080::1                                   1.556ms
 2:  2a01:e00:13:f836:803a::ffff                           3.536ms
 3:  no reply
 4:  no reply
 5:  2a01:e00:1b::9                                        5.318ms
 6:  2a01:e00:1b::12                                       4.035ms
 7:  www.Free.fr                                           4.121ms reached
     Resume: pmtu 1500 hops 7 back 8


Code:

$ tracepath -4 -m10 Free.fr
 1?: [LOCALHOST]                      pmtu 1500
 1:  _gateway                                              2.463ms
 1:  _gateway                                              1.010ms
 2:  194.149.169.49                                        4.098ms asymm  3
 3:  bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net               3.424ms
 4:  bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net           3.674ms
 5:  bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net                       3.380ms
 6:  no reply
 7:  no reply
 8:  no reply
 9:  no reply
10:  no reply
     Too many hops: pmtu 1500
     Resume: pmtu 1500


N'hésitez pas si vous avez besoin d'autre chose, ou si je peux aider à la résolution de ce problème a priori collectif...

Cordialement,
David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 12:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plevi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 102
Sexe :
Ville : St Germain en Laye

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





plevi a écrit:
Débit faiblissime en download à St Germain-en-Laye depuis hier. On est à environ 65 Mbps en download et 320 Mbps en upload (tests nPerf et Ookla) avec, dans les deux cas, un ping de 6 ms.

Infos Freepon :

ville : Saint-Germain-en-Laye (78100)
NRO : 78551SGE
préfixe : 2a01:e0a:ed:6000::


Fin de l'alerte ce midi : avec test Ookla vers le serveur Online Vitry, le DL est revenu à 864 Mbps (850 avec le serveur Orange de Puteaux). L'UL et le ping sont toujours OK. Merci Free.


Dernière édition par plevi le Dimanche 22 Septembre 2019 12:32:38; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 12:54:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiberius78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





plevi a écrit:
plevi a écrit:
Débit faiblissime en download à St Germain-en-Laye depuis hier. On est à environ 65 Mbps en download et 320 Mbps en upload (tests nPerf et Ookla) avec, dans les deux cas, un ping de 6 ms.

Infos Freepon :

ville : Saint-Germain-en-Laye (78100)
NRO : 78551SGE
préfixe : 2a01:e0a:ed:6000::


Fin de l'alerte ce midi : avec test Ookla vers le serveur Online Vitry, le DL est revenu à 864 Mbps (850 avec le serveur Orange de Puteaux). L'UL et le ping sont toujours OK. Merci Free.



Pas sur que ce soit terminé, dans la journée ça fonctionne, c'est le soir que ça bloque. On verra donc ce soir si ça se reproduit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 14:22:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julos222
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : croissy sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil pour moi,

Test SpeedTest sur server de massy, 2 en ping, et 900Mbit/s.

A test ce soir vers les 21h00 mais pour le moment c'est OK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 17:32:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plevi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 102
Sexe :
Ville : St Germain en Laye

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tiberius78 a écrit:
Pas sur que ce soit terminé, dans la journée ça fonctionne, c'est le soir que ça bloque. On verra donc ce soir si ça se reproduit.


OK c'est noté, merci. Je reste vigilant et je reviendrai reporter, si jamais ça re-déconne.

[EDIT] Ce soir à 20h30, performances download à nouveau en baisse (720 Mbps sur Orange Puteaux et 615 sur Online à Vitry, contre respectivement 864 et 850 en moyenne) mais ça reste supportable, surtout quand on a connu Internet avec les modems RTC (LOL). Bon, je reste en veille.


Dernière édition par plevi le Dimanche 22 Septembre 2019 20:36:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 21:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Vernouillet

Forfait : Freebox Optique





Ce soir, plutôt normal avec 875/260 (je ne vais pas me plaindre vu les perfs d'hier et avant hier), après un gros reboot ce matin de la Freebox qui était parti aux fraises...
Pourvu que ça dure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 23:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas vu de souci ce soir, sauf 1 ZMD (*) mais par expérience, il arrive que la saturation n'ait pas lieu un soir...

A vérifier dans les prochains jours.

(*) Le Chesnay, GRU92 avec 2 plages d'IP
le souci était déjà présent dans l'après midi (16h40) quand j'ai testé mon script.
mais est maintenant revenu à la normale.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 23 Septembre 2019 00:47:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 11:37:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredt78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Meulan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je confirme que cela a l'air d'être revenu à la normale ce weekend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 13:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'attends les résultats de mes tests sur Le Vésinet, Meulan et Chatou sur quelques jours pour confirmer.

Pour l'instant un ping vers une IP de ces 3 villes répond en moins de 3ms.depuis dimanche minuit.

J'ai aussi en attente un test de ping sur les 139 références données par Freepon, entre 20h et minuit
(aussi bien ZMD que Adsl en IPV6)
Si le problème revient, ça permettra de savoir quelles sont les villes/ZMD concernées
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 23 Septembre 2019 13:33:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 17:33:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kirito78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je confirme sa a l'air d'être revenu à la normale. Faut voir maintenant dans la semaine si ça dure. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 19:57:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julos222
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : croissy sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Okay pour moi ce soir

SpeedTest sur serveur Massy : 2 de ping, 850Mbp/s et 400Mbp/s Upload

On croise les doigts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 15:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean_yvelines
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : vernouillet

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Petite présentation rapide :
Lieu d'habitation : Vernouillet dans les yvelines
Type de connexion : fibre chez Free depuis début septembre 2019 (j'étais avec Orange pendant un an)
Box : la Freebox révolution

Aujourd'hui mardi 24 septembre 2019, il y a eu plusieurs coupures de connexion Free.

Une vers les 9h30, une autre vers 14h00 et une à 14h49.

J'avais subit les mêmes soucis que ceux de ce topic la semaine dernière (début des soucis le jeudi 19 septembre, et débit ultra faible jusqu'à dimanche 23 sept vers 12h00)

La j'ai plusieurs déco, mais lorsque cela revient, mon débit ne semble pas trop faible.

J'ai eu la confirmation d'un problème similaire par l'un de mes voisins quasiment au même moment, donc, ce n'est pas un soucis de box ou de connexion ou je ne sais quoi d'autre.

j'ai vu que ma box avait redémarré lors de la dernière coupure (je n'avais pas fait attention avant) donc, est-ce qu'il force les box à redémarrer pour mettre à jour leur firmware ou bien est-ce juste une perte de synchro, je ne peux dire, je n'ai vu que l'affichage que lors de l'étape 9 de la box, pas les autres étapes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 22:39:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiberius78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour ma part, plus de souci depuis dimanche, tout semble être rentré dans l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 00:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean_yvelines
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : vernouillet

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tout est normal ce soir aussi. Espérons que demain il n'y ai plus de déconnexion intempestive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 20:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdeglin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Vésinet

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem, depuis dimanche soir la situation semble être revenue à la normale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com