Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre sur étape 2 depuis 1 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 02:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème rencontré avec Free depuis un mois, en espérant trouver de l'aide et/ou des réponses. Je vais également essayer de faire le plus clair et le plus concis possible car j'ai lu plusieurs témoignages identiques sur ce forum, je pense donc que rien ne va vous étonner.

J'ai déménagé à la mi-juillet et j'ai profité de ce nouveau logement pour passer à la Fibre avec Free.

Un technicien est venu le 22 juillet installer le boîtier et faire les branchements. Il m'a précisé qu'il n'y avait pas encore le signal, que j'étais le premier chez Free dans l'immeuble et que cet immeuble n'était pas encore branché et que ça prendrait 72 heures environ pour qu'il le soit... Le Freebox tourne en boucle sur l'étape 2.

72 heures plus tard, toujours l'étape 2. J'appelle Free pour demander où ça en est. On me précise qu'il faut être patient, que le technicien aurait dù parler d'une semaine, pas 72 heures... OK, je patiente, on me certifie que l'immeuble va être raccordé, qu'on n'a plus à intervenir chez moi, que ça se passe à l'extérieur... Patience !

Je reçois quelques jours plus tard une demande de rendez-vous, un technicien a besoin de venir chez moi pour vérifier les branchements... OK, la contradiction commence à m'irriter. Je prends un rendez-vous : pour dans deux semaines et pas avant, super.

Le technicien vient donc ce vendredi. Il teste les branchements et me dit que l'immeuble n'est pas branché, qu'il n'y a pas de signal... Ça commence à devenir ubuesque et le technicien n'hésite pas à me dire de harceler Free au téléphone pour passer en ADSL. Pas mal irrité, j'appelle plusieurs fois pour demander des comptes et suivant l'interlocuteur, j'ai des réponses différentes...

Ce samedi, je reçois une demande de rendez-vous, un technicien doit intervenir à mon domicile............. Si c'est pour me dire que le signal marche pas parce que l'immeuble n'est pas raccordé, je vais craquer.

Comme je lis sur certains threads que ça peut durer des mois, je précise que je n'ai aucune connexion, même pas ADSL. Est-il possible de les forcer à ouvrir une ligne ADSL en attendant ?

Merci !


Dernière édition par fbx666 le Dimanche 18 Août 2019 19:17:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2019 18:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dixit le standardiste, le technicien qui doit re-re-revenir chez moi est, cette fois, de NIVEAU 2 !
Vivement le boss de fin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 09:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La situation devient ubuesque avec la venue du troisième technicien... Qui a fait exactement la même chose que les deux premiers : il a testé avec une sorte de "prise laser" le câblage de mon apart' jusqu'au sous sol, qu'il était bien fait et m'a dit que le problème se situait à l'extérieur, que c'était l'immeuble qui n'était pas raccordé...

Je ne comprends absolument pas comment on peut m'envoyer TROIS FOIS une intervention identique. J'ai encore eu le service téléphonique qui m'a répété qu'il remontait l'information etc. Etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 09:10:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu es sur quelle ville ? merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 09:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fontenay-Aux-Roses (92260).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 10:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un pas de plus vers le "lolilol".
J'appelle le service téléphonique ce matin, pour leur demander où en est le problème, on m'explique que l'information est remonté à un autre service et que c'est lui qui s'en occupe maintenant, que ça va bientôt être réglé-ne-vous-inquiètez-pas-désolé-merci-de-répondre-au-questionnaire.

Ok.

5 minutes plus tard, je reçois un SMS pour planifier un rendez-vous avec un technicien................... · · · — — — · · ·
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 10:42:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warhmmer73
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Ton histoire ressemble énormément à la mienne et tu m'inquiètes encore plus au vu du temps que tu as passé (depuis le 22 juillet par rapport à moi depuis le 6 Aout). Malheureusement on ne peut rien faire. J'ai imaginer résilier mon contrat mais vu que je suis en activation j'ai peur que cela pose encore plus de problème pour rouvrir une ligne chez un autre FAI. Malheureusement au vu des autres récit j'ai l'impression qu'on envoie des technicien limite pour faire patienter le client plus que pour autre chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 11:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





warhmmer73 a écrit:
Salut,

Ton histoire ressemble énormément à la mienne et tu m'inquiètes encore plus au vu du temps que tu as passé (depuis le 22 juillet par rapport à moi depuis le 6 Aout). Malheureusement on ne peut rien faire. J'ai imaginer résilier mon contrat mais vu que je suis en activation j'ai peur que cela pose encore plus de problème pour rouvrir une ligne chez un autre FAI. Malheureusement au vu des autres récit j'ai l'impression qu'on envoie des technicien limite pour faire patienter le client plus que pour autre chose...


Par dépit, je suis évidement en train de regarder les offres de la concurrence (même si je m'aperçois que c'est le même bordel pour le raccordement...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 08:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A ce jour, toujours aucune nouvelle d'une connexion Fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2019 09:07:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours rien, rien, rien. Aucune info, aucun contact, étape 2 en boucle...

Je vois sur mon profil cette mention : "Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne", est-ce que j'ai oublié de remplir quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2019 15:38:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

fbx666 a écrit:

Je vois sur mon profil cette mention : "Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne", est-ce que j'ai oublié de remplir quelque chose ?


non c'est normal
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2019 10:18:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Bonjour,

fbx666 a écrit:

Je vois sur mon profil cette mention : "Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne", est-ce que j'ai oublié de remplir quelque chose ?


non c'est normal


Merci ^^

Toujours rien du côté de la connexion, ni de la communication du fournisseur d'accès...

Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que c'était la société "Covage 92" qui gérait les raccordements de ma ville, je vais tenter de les contacter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 10:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sonnez Hautbois, Résonnez, musettes! 43 jours après l'installation du boitier PTO et la venue du premier technicien, j'ai enfin réussi à avoir des infos !!!

Non pas sur ce forum et encore moins via les "Free Helpers" (lol) mais via le compte Twitter Assistance Freebox :
"Suivi : Ligne en cours de construction" = > " Etat AROK - Câblage en cours de réalisation".

Je ne sais pas plus avancé, on me demande de patienter.
Quelqu'un sait ce que veut dire "AROK" ? ^^
Et combien de temps, en moyenne, prend un câblage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 11:21:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





AROK

Accusé Réception OK ?

Idem à OKAR (je suppose)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 11:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
AROK

Accusé Réception OK ?

Idem à OKAR (je suppose)


Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com