Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Problème collectif] Ping en hausse sur 7 NRO Paris nord
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 17:48:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis le 1er septembre, augmentation de la latence en soirée sur les NRO :
CHP75, HEU75, LAM75, LUC75, MAR75, PAJ75, VAU75
avec comme conséquences éventuelles des problèmes de
- qualité de la TV
- qualité de la VOD, des jeux, de l'accès Internet, téléchargement,...


Si vous êtes connectés à un de ces NRO et concernés par des soucis en soirée,
- ajoutez votre témoignage en précisant le NRO et les perturbations constatées
- contactez la HotLine pour signaler ce problème collectif lorsqu'il a lieu.

Si vous êtes connectés à un autre NRO ou NRA, merci d'ouvrir un autre sujet pour votre cas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 17:54:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En complément, un traceroute lorsque les connexions sont correctes :

Citation:
5 2 ms 2 ms 2 ms bzn-crs16-2-be1117.intf.routers.proxad.net [194.149.162.129]
6 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.166.50
7 1 ms 1 ms 1 ms heu75-49m-1-v804.intf.nro.proxad.net [78.254.253.122]
8 1 ms 1 ms 1 ms vau75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.98]
9 1 ms 1 ms 1 ms vau75-49m-2-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.242.178]
10 1 ms 1 ms 1 ms lam75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.174]
11 1 ms 1 ms 1 ms luc75-49m-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.252.166]
12 1 ms 1 ms 1 ms paj75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.243.130]
13 2 ms 2 ms 2 ms mar75-49m-2-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.248.74]
14 1 ms 1 ms 13 ms 78.255.63.1 (switch de MAR75-1)


et lorsque le souci est présent ( dimanche 22 septembre vers 17h30 )
Citation:
5 1 ms 1 ms 1 ms bzn-crs16-2-be1117.intf.routers.proxad.net [194.149.162.129]
6 1 ms 1 ms <1 ms 194.149.166.50
7 34 ms 35 ms 37 ms heu75-49m-1-v804.intf.nro.proxad.net [78.254.253.122]
8 39 ms 37 ms 39 ms vau75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.98]
9 41 ms 38 ms 40 ms 78.254.242.178
10 43 ms 41 ms 46 ms lam75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.174]
11 51 ms 50 ms 41 ms luc75-49m-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.252.166]
12 34 ms 33 ms 33 ms paj75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.243.130]
13 45 ms 47 ms 51 ms mar75-49m-2-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.248.74]
14 30 ms 28 ms 33 ms 78.255.63.1)


Visualisation du problème pour HEU75
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?displaymode=n;start=2019-09-07%2008:33;end=now;target=Free.nro75.heu75

On peut zoomer sur une période plus courte pour plus de précisions
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 23:59:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème aura duré de 15h à minuit Shocked

https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?displaymode=n;start=2019-09-22%2011:53;end=now;target=Free.nro75.heu75

Personne n'est impacté ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 22:54:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2019
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Même problème chez moi sur HEU75. Perte de débit et forte augmentation du ping en soirée et weekend...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 23:05:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut contacter la HotLine quand le problème a lieu en insistant "lourdement" sur le côté collectif
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2019 23:17:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Toujours pas plus de témoignages ?

Pourtant le souci est toujours présent :
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.heu75

Extrait entre 19h et 23h

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 08:34:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Toujours aussi peu d'utilisateurs impactés depuis le début du mois de septembre ?

https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?displaymode=n;start=2019-09-01 12:00;end=now;target=Free.nro75.vau75
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 13:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etideca17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,
Même probmème pour moi sur le NRO HEU75 ! Sad
j'ai remarqué que mon ping augmente énormément tous les soirs vers 21h depuis fin Aôut

C'est assez flagrant sur le smokeping de mon NRO (HEU75)
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.heu75

Du coup en faisant des recherches je suis tombé sur cette discussion qui semble porter sur le même problème, sur un autre NRO, et vous préconisiez de signaler ce type de problème... Smile
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281982

Donc me voilà ici pour le signaler, merci par avance pour votre aide précieuse !

Etienne
_________________
Etienne, geek à ses heures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 14:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etideca17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ticket ouvert sur la hotline today pour moi
_________________
Etienne, geek à ses heures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 12:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etideca17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello, une petite réponse, même pour dire que Free ne traite pas ce genre de problème pour X raisons serait appréciable, quand je vois qu'il y a un an, c'était réglé en 2-3 jours Sad
_________________
Etienne, geek à ses heures


Dernière édition par etideca17 le Mardi 5 Novembre 2019 12:36:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 08:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





etideca17 a écrit:
Hello, une petite réponse, même pour dire que Free ne traite pas ce genre de problème pour X raisons serait appréciable, quand je vois qu'il y a un an, c'était réglé en 2-3 jours Sad

Il a toujours fallu des semaines ou même des mois pour résoudre ces problèmes collectifs

Un des derniers repéré sur Paris (en 2014) n'a duré "que" 10 jours :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272912

Il n'y avait eu que 6 témoignages sur 20 000 connexions impactées Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 10:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etideca17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
etideca17 a écrit:
Hello, une petite réponse, même pour dire que Free ne traite pas ce genre de problème pour X raisons serait appréciable, quand je vois qu'il y a un an, c'était réglé en 2-3 jours Sad

Il a toujours fallu des semaines ou même des mois pour résoudre ces problèmes collectifs

Un des derniers repéré sur Paris (en 2014) n'a duré "que" 10 jours :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272912

Il n'y avait eu que 6 témoignages sur 20 000 connexions impactées Rolling Eyes


En fait je me référais à cet exemple, très similaire, même si un seul NRO avait été signalé, le problème avait été reglé en 2j, il y a un an
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281982

Autre information au passage, j'ai noté que pendant les vacances scolaires, le problème s'était fortement atténué ! (moins de monde tire sur les NRO )
_________________
Etienne, geek à ses heures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 00:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème semble toujours d'actualité, au moins pour CHP75, HEU75 et VAU75.
mais toujours aussi peu de témoignages Sad

J'essaie de faire plus de tests dans les prochains jours pour vérifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 00:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





3 NRO sont chaînés :
HEU75 => VAU75 => CHP75
le souci est entre HEU75 et le routeur en amont.
Les autres NRO ne dépendent plus deHEU75 et ne sont pas impactés.

Citation:
5 1 ms 2 ms 1 ms bzn-crs16-2-be1117.intf.routers.proxad.net [194.149.162.129]
6 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.166.50
7 39 ms 36 ms 34 ms heu75-49m-1-v804.intf.nro.proxad.net [78.254.253.122]
8 35 ms 37 ms 38 ms vau75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.98]
9 44 ms 44 ms 43 ms 78.254.242.178
10 39 ms 36 ms 36 ms 78.255.39.1


Pour les NRO du 92, après signalements mutltiples, des travaux semblent prévus pour la semaine prochaine Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 18:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etideca17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Super, merci pour votre retour !
_________________
Etienne, geek à ses heures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com