Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 16:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilhou28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous, ne connaissant pas précisément la procédure pour migrer en fibre optique, j'ai pris contact avec Free via Messenger.
On m'a rapidement confirmé que j'étais éligible et que le nécessaire allait être fait pour que mon logement soit fibré.

5 semaines plus tard, je reçois un mail pour une prise de rdv avec le technicien, chose faite.

Puis je reprends contact avec Free toujours via Messenger pour avoir des infos concernant les nouvelles offres, mon espace abonné ne me permettant que d'accéder à la Freebox crystal ... Là, après de multiples allez et retour et avis contradictoires, je finis par comprendre qu'i me faut patienter, je n'ai pas reçu le fameux mail, etc.

Demain, le technicien va venir me poser la fibre sans que j'ai la possibilité de changer mon matériel et donc de bénéficier du service ... pour le moment ...

Un aimable corp Free pourrait-il venir à mon secours et débloquer mon espace abonné, svp.

Un grand merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 23:43:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ahh oui, si tu es en NON dégroupé Freebox Only Free aurait du en effet t'envoyer une Freebox min 4K pour ton futur accès fibre.

Détails de la procédure pour la migration non dégroupé à directement la fibre sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#Freebox

Vérifie dans les spams que tu n'as pas reçu un email de Free.
C'est un email qui est envoyé, ce n'est pas une option dans l'espace abonné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 07:51:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilhou28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci pour ta réponse.
J’ai bien vérifié et je n’ai pas reçu de mail de Free. Le premier mail reçu concernait la prise de rdv avec le technicien. D’ou mon post sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 08:45:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pont Audemer est dégroupé, sur les adresses qui ne proposent pas la fibre optique, le portail de Free propose une Freebox V6 ou une mini 4k, signe évident du dégroupage de la zone ADSL.

Ton profil n'est donc pas à jour ...

Le principe est le même tu aurais du recevoir une proposition de changement gratuit de Freebox.. Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 10:25:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilhou28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY

Forfait : Freebox Optique





DSL, je n'habite pas directement sur Pont-Audemer mais sur une commune limitrophe appelée Campigny.
Là nous sommes en dégroupage partiel ce qui explique que je n'ai pas reçu de proposition pour changer de box autre que la crystal.
Je vais mettre mon profil "ADUF" à jour.
Merci, cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 14:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Mesmin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Fin décembre j'ai appelé le 3244 pour un problème de micro coupures. J'ai alors appris que j'étais éligible à la fibre.
Mon interlocuteur m'a dit que j'allais être contacté "prochainement". A quel délai cela correspond-t'il ?
A tout hasard j'indique mon numéro d'abonné : fbx23353365
S'il y a une bonne âme qui peut me renseigner...
Merci d'avance !
Michel Roy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 14:41:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





gilhou28 a écrit:
DSL, je n'habite pas directement sur Pont-Audemer mais sur une commune limitrophe appelée Campigny.
Là nous sommes en dégroupage partiel ce qui explique que je n'ai pas reçu de proposition pour changer de box autre que la crystal.
Je vais mettre mon profil "ADUF" à jour.
Merci, cordialement.


Pour Campigny. même réponse la zone est bien dégroupée puisque sur les adresses qui ne sont pas éligibles à la fibre optique on propose bien une Freebox Révolution dans les choix.

Peu importe, si tu as une Freebox V5 , elle n'est pas compatible fibre optique, il va falloir que Free t'envoie une Freebox qui le soit.

Sinon en zone non dégroupée on ne parle pas de dégroupage partiel. Dans dégroupage partiel il y a le mot dégroupage, donc zone dégroupé dans ce cas. Le fait d'avoir ou non son abonnement ligne fixe Orange est indépendant de la zone.

Zone dégroupée en Dégroupage partiel : Abonnement ligne fixe Orange + Abonnement ADSL chez Free
Zone dégroupée en Dégroupage total : Uniquement l'abonnement ADSL chez Free

Zone NON dégroupé avec son abonnement ligne fixe Orange + ADSL chez Free : Abonnement IP-ADSL avec abo Orange
Zone NON dégroupé avec uniquement l' ADSL chez Free : Abonnement Freebox Only /Nu

PS : @ ROY Il faut ouvrir ton propre sujet pour que les réponses ne se mélangent pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 17:54:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilhou28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY

Forfait : Freebox Optique





Décidement pas chance avec la fibre Free. Le technicien n'est pas venu au second rdv, aucun contact pour s'excuser ou reprendre rdv. Voilà deux fois que je me rends disponible pour rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 20:25:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gilhou28 a écrit:
Bonjour et merci pour ta réponse.
J’ai bien vérifié et je n’ai pas reçu de mail de Free. Le premier mail reçu concernait la prise de rdv avec le technicien. D’ou mon post sur le forum.


Vous avez toujours une Freebox V6 de votre abonnement avant déménagement, c'est celle ci qui fonctionnera en fibre.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 20:54:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilhou28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir et merci de votre réponse. J'ai effectivement gardé la Freebox révolution (elle n'a pas servi depuis 5 ans), je l'avais évoqué via Messenger avec vos services et voilà la réponse qui m'a été donnée : "Les Freebox sont configurées en fonction de l'adresse et de l'abonnement associé. Ce matériel ne saurait servir à votre nouvel abonnement."
Pas toujours facile de s'y retrouver ...
Cordialement, bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 21:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Tu auras une erreur de position (80) mais si Free déclare l'adresse mac de ta révolution à ta nouvelle adresse, ca passera sans problème !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 23:00:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zeitoon a écrit:
Tu auras une erreur de position (80) mais si Free déclare l'adresse mac de ta révolution à ta nouvelle adresse, ca passera sans problème !

Elle l'est déjà Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 13:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilhou28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY

Forfait : Freebox Optique





Pas de problème, merci à tous, il faut encore que j'arrive à avoir un nouveau rdv pour la fibre, peut-être qu'au troisième essai, j'aurai la chance de voir quelqu'un passer ?
N'ayant été recontacté par personne, savez-vous à qui il faut s'adresser ? J'ai laissé un message sur Messenger mais il est resté sans réponse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 14:07:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 15:43:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilhou28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos interventions et conseils. Nouveau RDV fibre pris le 29/01.
A suivre, Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com