Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Suite Résiliation ... matériel soi-disant non renvoyé !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 17:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nelkka
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Suite à la résiliation de ma Freebox, j'ai reçu cette confirmation par mail le 15.07.2019 dans lequel il m'est demandé de renvoyer tout l'équipement.

Après avoir pris la peine de vérifier que tout le matériel était COMPLET, j'ai renvoyé le tout par le service UPS, grâce au bon téléchargé du mail Free, le 05.08.2019.

Consciencieux, j'avais gardé toutes les boites d'origines, et avant l'envoi, j'ai même pris en photo l'intégralité des objets dans leur emballages.

Le colis UPS a été livré le 06.08.2019.

Le 22.08.2019, j'ai reçu un mail de Free m'indiquant qu'ils n'avaient toujours pas reçu l’équipement terminal ????

Que j'avais 15 jours pour le renvoyer avec les mêmes explications d'usage d'UPS et des impressions d'étiquettes.

Le 12.09.2019, j'ai reçu un mail de Free m'indiquant qu'ils n'avaient toujours pas eu confirmation du retour de mes équipements et qu'en l'absence de retour sous 10 jours, ils allaient procéder à la facturation des équipements non rendus : soit une facture de 79,98 ¤ pour les boîtiers FreePlug.

Devant cette double réclamation plus que douteuse ( soit disant pas reçu le matériel puis dire qu'il en manque alors que le matériel a été renvoyé ), j'ai téléphoné et une opératrice m'a dit de faire une attestation sur l'honneur disant que j'avais renvoyé TOUT le matériel, j'ai mis en copie ma preuve de dépôt chez UPS et copie de la photo du matos renvoyé tout cela en lettre suivie.

L'opératrice m'a indiqué que cette attestation sur l'honneur avec preuve allait clore ces relances.

Ma lettre suivie est arrivée le 16.09.2019.

Le 17.09.2019, un mail de Free m'informe du traitement de mon courrier.

Ce jour, le 23.09.2019, je reçois réponse à mon courrier qu'une partie de mon matériel est manquant pour partie.

Merci de prendre en compte mon problème et de clore les réclamations indues de Free, qui au passage la réclamation initiale du 22.08.2019 est plus que douteuse … car le colis a bien été livré par UPS avec la preuve en main et le poids du colis présente un poids complet de tout le matériel dedans.

Signé : Un client de 15 ans obligé d'avoir migré vers Orange Fibre car Free ne la proposait pas alors qu'il serait resté client
Cordialement
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 11:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nelkka
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Pour faire remonter mon problème qui s'enlise ... et qui se dirige vers un " bras de fer " avec d'un coté la Sté Free qui continue à faire la sourde oreille et poursuit par une tentative de prélèvement bancaire ( avortée ) et de l'autre un client qui a démontré que le matériel avait été envoyé par UPS.

Quelle est la prochaine étape ? --> Huissier mandaté par Free ?
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 11:52:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodors57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : Blénod les Pont à Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de voir votre sujet, c'est vraiment formidable tout ça. Rolling Eyes
En effet, il ne nous reste plus qu'à attendre l'huissier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 17:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nelkka
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Comme un autre consommateur confronté au même problème que moi et qu'ici personne ne le prend en compte ... J'ai fait un billet de réclamation sur Facebook du site Free .... à suivre
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 14:35:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





steeph a écrit:
Si tu as vraiment tout envoyer avec la preuve d'envoi, ne crains pas l'huissier. Reste sur ta position.

Tu n'as pas trouvé plus ancien pour glisser ta pub ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 15:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





Je doute qu'un huissier se déplace pour cela .
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com