Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué à l'étape 4 depuis Juillet (raccordement par Free)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 21:25:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cparroyo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'écrit ce message parce que je pense que ma ligne ou mon dossier a un problème informatique/administrative et mon branchement à Free n'avance plus. J'avais fait la demande en ligne pour avoir Free (Freebox mini 4K) début Juillet 2019, c'est un appart de nouvel construction, mais il y avait déjà de locataires qui avaient Free. Il y a un boitier Free au sous-sol, et récemment ils ont mis un panneau en annonçant la Fibre Free au bâtiment. LE 11 Juillet mon dossier a été reçu par Free (ETAPE 1, information sur le site Espace abonné). Le 12 Juillet, j’ai reçu un e-mail de Free pour prendre rendez vous pour faire le raccordement. Le 18 Juillet, un technicien est venu chez moi et je pense que c’est là ou ce cauchemar a commencé.

Le technicien avait essayé de contacter Free pour demander des infos à propos de ma ligne. Après une vingtaine de minutes, l’appel à été interrompu à cause d’une longue attente (numéro especial pour les techniciens). Moi je devais partir au travail, et il ne voulais pas appeler une deuxième fois parce que c’était probable qu’il aura eu le même résultat avec l’appel. LE technicien a quand même appelé sa propre compagnie pour demander des infos et puis il est descendu au sous-sol, ou il y a le boitier, pour prendre note des quelques numéros. Finalement, il est parti en me disant que Free allez me contacter pour prendre un nouveau rendez-vous et que ils allez m’envoyer la Freebox au même temps.

J’ai reçu la Freebox la semaine suivante (le 25 Juillet). Je l’ai branché, mais ça n’a pas marché (étape 2, Vérifier branchements). Donc j’ai attendu patiemment une semaine mais personne m’a contacté pour prendre un nouveau rendez-vous. Du coup, j’ai appelé à la hotline le 30 Juillet. J’i expliqué mon cas, et ils ont ouvert un ticket. Ils m’on bien confirmé que j’allais être contacté pour prendre de nouveau un rendez-vous. Ils m’ont dit, ils vont m’appeler trois fois, et si ils n’arrivent pas à me contacter, ils vont m’envoyer un e-mail pour prendre rendez-vous en ligne. La semaine suivante je suis parti en vacances (étranger), donc je n’ai pas appelé plus Free. L'état de mon dossier était (et encore l'est): ETAPE 4, Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

Depuis 3 semaines, j’appelle au 3244 chaque semaine pour demander des infos à propos de mon dossier, mais je reçois toujours la même réponse: on va relancer votre dossier… dans une semaine vous aurez déjà la fibre… il faut patienter… etc. Ça fait plus de trois mois depuis que j’ai fait la demande Freebox. Je ne veux pas croire que ça c’est le fonctionnement normal de Free, donc j’imagine que mon dossier est bloqué quelque part, pour une autre raison.

J’apprécie toute information à propos des ce type de problème. 3 mois d’attente c’est un peut trop à mon avis. Ça commence à affecter ma vie privé ce sujet. Je vous remercie en avance,

Cordialement,
Carlos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 18:51:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cparroyo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bon, ce forum c'était ma dernière chance pour avoir Free. Vu que je n'ai pas reçu d'information et que la hotline continue à ne pas m'aider, je vais résilier mon contrat... j'éspere que ça soit possible de le faire.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 07:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cparroyo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous, j'ai des nouvelles.

Avant de résilier mon contrat chez Free, j'ai appelé une dernière fois. Finalement j'ai eu quelqu'un à l'appareil qui m'a dit que en fait, tous les connections disponibles pour Free à mon adresse ont été déjà prises, et que en fait j'attend que quelqu'un libère son contrat Free. Le reste sont proprieté d'Orange apparement.

Comment c'est possible qu'ils valident ma demande de Fibre et 3 mois après ils me communiquent que en fait il n'y a pas de place pour ma connexion?

Incroyable. Puis je demande s'il faudra payer des frais (car contrat avec engagement 1 an), et ils ne savent pas me dire s'il faudra le payer ou pas.

Du coup, en résumé: Je contrate Free pour payer moins chère qu'avec Orange. Je ne peux pas avoir internet Free parce que Orange ne donne pas de place. Pour avoir internet il faudra passer à Orange. Et en plus il faudra (peut-etre) que je paie des frais de résiliation pour un service que je n'ai jamais eu?

Est-ce que vous savez si l'engagement avec Free compte à partir du moment ou on fait la demande et on reçoit le contrat? ou à partir que j'ai internet, donc à partir du moment ou je vais payer les factures?

Cordialement,
Carlos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 08:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





C'est bizarre comme réponse car cela ressemble plus a une réponse concernant l'ADSL donc le réseau cuivre
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 14:23:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cparroyo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Résolu!

Finalement j'avais appelé pour résilier et ce là quand les choses ont bougés. Donc, conseil pour tout le monde qui a des soucis administratives: dire que vous voulez résilier le contrat.

Voilà, j'avais appelé pour ça, et quelq'un d'un niveau superieur à 3244 m'a appelé pour voir si on pouvait eviter la résiliation, donc il a relancé mon dossier et finalement un technicien de Free s'est déplacé chez moi pour brancher un cable. C'était tout qu'il fallait faire. Brancher un cable. J'identifie deux problèmes pendant ces 3 mois d'attente:

1) Le premiere technicien n'était pas de Free, c'était un partenaire et il n'avait pas trop envie (à mon avis) de travailler, car il n'a pas fini l'installation, et selon ce deuxiem technicien, le premier l'aura pu finir il y a trois mois.
2) Le service 3244 dit toujours n'importe quoi. Ils m'ont dit beaucoup des chose qui n'étaient pas du tous vraies. Surtout, le truc d'Orange. En fait, le réseau chez moi est 100% de Free!!!!!! Incroyable!

Bref, pas du tout content avec la gestion de Free. Ce n'est pas normal avoir un ticket ouvert pendant plus de trois mois, et seulement faire quelquechose quand on dit qu'on veut résilier.

Vous pouvez fermer le post maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com