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ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
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MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 09:39:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanaly
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 59
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Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonjour,

J'espère poster au bon endroit.
Ma ligne téléphonique est cassée depuis le 15 septembre (à peu près, je ne me souviens plus) suite à un accident de voiture devant chez moi. Le poteau cassé a été signalé à Orange par la Gendarmerie le jour même et par moi deux ou trois jours après. J'ai refait le signalement une semaine plus tard puis, et j'aurais dû commencer par là, sur le tchat automatique de Free. Qui déclenche alors un ticket incident.
FT devait intervenir sur place le 26 septembre à la demande de Free. Ce jour-là message de FT qui m'informe qu'ils n'interviendront pas pour des raisons techniques (?!) mais qu'ils font leur maximum pour résoudre le problème dans les meilleurs délais (haha, rions un peu...). Depuis, plus rien.
Or si je vais sur le tchat Free on me dit qu'il ya un ticket incident en cours et que je dois attendre, même chose si j'appelle et que je réponds correctement sur la boîte vocale.
Je tourne en rond et j'ai l'impression que je peux rester ainsi longtemps.
Quelqu'un peut-il m'aider ? M'indiquer comment joindre Free en direct et pas une machine ?
A noter que j'ai re-signaler le poteau cassé à orange mais bon, ils doivent être très occupés...
Merci d'avance pour vos réponses.
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Chez Free pratiquement depuis que Free est en France, ça ne me rajeunit pas...
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MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 11:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Si tu as le matériel adapté, as-tu essayé par FacetoFree ?

https://assistance.Free.fr/facetofree/

Orange ne doit pas être pressé d'intervenir sur le réseau cuivre Sad
( mais ça ne fait "que" 1 mois ...)

Tu es le seul concerné ?

En attendant la réparation, tu te connectes par un mobile ?
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MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 11:58:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanaly
(Auteur du topic)

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Merci Abel99 pour ta réponse.
Je n'ai pas essayé Facetofree. J'ai bien une caméra mais, en effet, je passe par une connexion avec un portable et je me demande si la bande passante va être suffisante. Sans doute.
Je suis le seul impacté, le poteau ne dessert que notre maison.
Ce qui me gêne c'est que Free ne relance pas FT, il y a obligation de résultat. FT ne s'est même pas dérangé, ils ont dû voir que nous sommes seuls concernés, alors évidemment ce n'est pas très intéressant.
Je vais contacter lundi le maire de mon village mais c'est totalement anormal d'en arriver là.
J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra intervenir. J'ai déjà fait appel au forum il y a longtemps et ça c'était plutôt bien terminé.
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2019 09:30:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Free n'a aucun autre moyen pour faire réparer la liaison que de demander à Orange qui fait ce qu'il veut...
C'est sûr que pour une liaison individuelle, ce sera difficile de les faire bouger à part migrer vers Orange Sad
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