Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Voice over LTE (VOLTE) avec box 4G forfait Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 17:38:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
depemu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2014
Messages : 25
Sexe :
Ville : mont roc

Forfait : Freebox Optique





bonjour à tous

comme je n'ai pas trouvé de sujet similaire je poste donc un nouveau sujet :

Nous avons une box 4G huawei modèle E5186s-22a, et nous l'avons équipée d'une carte sim Free. Cette box nous donne un accès correct à internet (comparativement aux lignes téléphoniques délaissées et trop loin du nra, en panne plusieurs mois par an)

Mais il reste un petit soucis : la box ne commute pas entre le mode 4G et la 3G lors des appels, il nous faut donc forcer la 3G en permanence, car sinon nous ne pouvons ni appeler ni recevoir d'appels. De plus, lors d'un appel, le débit DATA (de l'ordre de 4 Mb/s) chute à très peu ou rien du tout, ce qui rend difficile des conversations ou le besoin de suivre des instructions sur internet est patent. (voix + DATA simultanés compliqués).

En réception nous captons deux antennes : l'une à l'est, qui émet en 3G et en 4G, 4G en 2600 Mhz ou qque chose comme ça. Cette antenne ne permet pas de passer des appels en 4G (et peut-être est-ce du aussi à la box) et le débit en 4G est faiblard (5-10 Mo/s) et irrégulier

toujours en réception, A l'ouest, une autre antenne Free, qu'on capte presque mieux, mais qui émet en 700Mhz pour la 4G or la box E5186 ne fait pas la bande 28 (700Mhz). (les portables captent, pas la box)

On voudrait donc changer de modem 4G pour un qui gère les 700 Mhz et on hésite entre une huawei B715S-23C (avec bande 2Cool et un modem Zyxel LTE3316-M604 (idem et certifié VOLTE)

Je n'ai pas trouvé d'info concernant la capacité à gérer le VOLTE (voice over lte) du modem huawei, qui est donné comme compatible voice via internet, sans plus...


ma question est donc :
1/le VOLTE est censé avoir été récemment activé sur le réseau Free, est-ce bien le cas partout et est-ce que cela fonctionne bien ?
2/ qui saurait m'informer des capacités du B715 à gérer les appels en mode 4G VOLTE ?
3/quelqu'un a t il des infos sur le modem de zyxel ? particulièrement avec une puce Free ?

Merci à tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 17:46:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pas de 4G VoLTE chez Free pour le moment .. pas activé sur le réseau Mobile Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 21:46:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
depemu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2014
Messages : 25
Sexe :
Ville : mont roc

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Pas de 4G VoLTE chez Free pour le moment .. pas activé sur le réseau Mobile Free.


Bonsoir
effectivement, contrairement à ce que j'avais lui ici :

https://www.universfreebox.com/article/52784/Free-mobile-le-probleme-avec-la-voix-hd-est-enfin-resolu

il semblerait que ce ne soit toujours pas résolu .=(

https://www.universfreebox.com/article/54653/clin-d-oeil-rassurez-vous-Free-travaille-bien-sur-la-volte

bon eh bien tout cela ne me dit pas si le modem B715 de Huawei pourra fonctionner en VOLTE ...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne soirée !


plus abonné chez Free, je suis déconnecté du réseau filaire pour cause de non entretien des lignes (zone dite "caca d'oie")
téléphone maison sur modem 4G (huawei 5186) avec abonnement freemobile + portable avec abonnement Free mobile
Data internet coupé lors des appels voix, commutation auto 4G/3G inopérante, c'est le moyen age des télécomunications...


Dernière édition par depemu le Lundi 18 Mai 2020 21:56:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com