Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rattachement freemobile à Freebox impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2019 21:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quinnbronson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : La Ferte Sous Jouarre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

J'avais un compte freemobile P, avec une ligne S rattachée, le tout rattaché à un compte abonnement Freebox permettant de profiter de l'avange de 4 euros sur ces deux lignes.

Puis j'ai résilé la ligne P (portabilité chez un autre opérateur), l'avantage Freebox continuant sur la ligne S, le compte P existant toujours malgré la ligne P résiliée, avec des factures de 0¤

J'ai voulu y rattacher une troisième ligne à 2¤, ce qui s'est avéré impossible, en raison, je ne l'ai su que plus tard, d'un bug de chez Free.

J'ai donc détaché la ligne S afin de pouvoir y rattacher la ligne à 2¤, ce qui s'est avéré impossible, toujours à cause du bug (ce que je n'ai appris que plus tard). Par contre cela a entraîné l'impossibilité d'accéder au compte P. J'ai donc voulu rattacher directement la ligne S à la Freebox, mais cela était impossible en raison du rattachament de la ligne P résiliée à cette Freebox...

J'ai contacté l'assistance Freemobile, qui m'a assuré qu'au bout d'un mois, ce raatachement à la Freebox serait possible... Mais bon toujours le même problème, j'ai recontacté l'assistance qui m'a demandé de patienter quelques jours, mais ça ne marche toujours pas.

Entre temps, j'ai résilié la ligne à 2¤.

J'aimerais donc savoir pourquoi une ancienne ligne résiliée peut encore être rattachée à un compte Freebox et si cela peut se défaire.

Merci par avance pour vos réponses, en espérant avoir été assez clair dans mes explications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2019 09:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29379
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour que tout se passe bien, avant de résilier ou porter le compte P qui était maître d'un multiligne et associé à l'avantage Freebox , il aurait fallu
- détacher le compte S (et tous les autres comptes secondaires éventuels)
- dissocier l'avantage Freebox

D'après les sujets équivalents ici, c'est le parcours du combattant pour récupérer l'avantage Freebox ou la création d'un multiligne si ces 2 opérations n'ont pas été effectuées Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2019 11:35:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quinnbronson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : La Ferte Sous Jouarre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





En fait, c'est ce que je voulais faire, détacher ligne S puis détacher avantage Freebox de la ligne P résiliée.

Sauf qu'une fois la ligne S détachée, je n'avais plus accès à l'espace client de la ligne P résiliée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2019 21:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29379
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une fois la ligne P résiliée, on ne peut plus dissocier l'avantage Freebox Sad
Il faut une intervention de la part de Free Mobile

Voir ce sujet (assez ancien, mais qui reste d'actualité)
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=269634

Passer par les différents moyens dans l'ordre
(les délais entre chaque étape peuvent être longs ...)
- HotLine aussi bien côté Freebox que côté Free Mobile
- Par courrier : Free Forfait Mobile 75371 Paris Cedex 08
- par le Formulaire de contact - Réclamations (côté Freebox)
- le Service National Consommateur
- le Médiateur des communications électroniques

Voir les conditions et adresses ici :
https://www.Free.fr/assistance/142.html#step-593

Bien garder trace de toutes les échanges et courriers

Et bon courage Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com