Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de compte de facturation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 14:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoeyJulien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vous contacte suite à un souci de paramétrage de la facturation.
Mes parents avaient en effet affilié mon compte mobile à leur compte internet, et ainsi récupérés la facturation sur leur compte.
Ils ont résilié il y a quelques semaines leur compte internet, et je souhaiterai récupérer la facturation du compte mobile à mon nom.

Malheureusement, je ne peux pas modifier les informations de facturation sur mon compte, n'en étant plus le "propriétaire", et, mes parents ayant résilié leur compte, ne peuvent plus accéder au leur.
Y a-t-il un moyen de palier à ce problème, et de redevenir le propriétaire de mon compte mobile ?

En vous remerciant.
Bien cordialement,
Joey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 18:50:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33739
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas très clair Rolling Eyes
Tes parents on résilié l'abonnement Freebox et forfaits mobile ?

- un forfait mobile peut être associé à un abonnement Freebox pour profiter de l'avantage tarifaire
- pour faire profiter d'autres forfaits de cet avantage, il faut les rattacher au premier dans un multiligne (facturation commune)

Le premier forfait est alors le "maître" du multiligne

Normalement, la résiliation de l'abonnement Freebox supprime l'avantage Freebox
mais les forfaits restent liés dans le multiligne.

Le problème se pose lorsqu'on "casse" le multiligne en résiliant ou en supprimant le compte "maître" du multiligne sans prendre de précautions :

- avant de résilier l'abonnement Freebox ou le forfait maître, dissocier le multiligne de l'abonnement Freebox

- avant de résilier ou porter le N° maître du multiligne, détacher tous les comptes secondaires

Si on n'a pas effectué ces 2 opérations, la gestion des forfaits devient problématique Sad

As-tu accès à l'espace abonné de ton forfait mobile ?
Si oui, quels sont les choix dans le menu "Gérer mon compte" ?

Si tu n'as que 5 choix et pas la possibilité de changer le compte bancaire (par exemple)
il faudra voir avec la HotLine

Edit : j'ai trouvé un ancien sujet à ce propos
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283457

En espérant que la HotLine ou les admins soient plus réactifs maintenant Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 23 Septembre 2019 19:12:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com