|
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 21:04:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
quinnbronson (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2015 Messages : 2
Sexe :
Ville : La Ferte Sous Jouarre
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'avais un compte freemobile P, avec une ligne S rattachée, le tout rattaché à un compte abonnement Freebox permettant de profiter de l'avange de 4 euros sur ces deux lignes.
Puis j'ai résilé la ligne P (portabilité chez un autre opérateur), l'avantage Freebox continuant sur la ligne S, le compte P existant toujours malgré la ligne P résiliée, avec des factures de 0¤
J'ai voulu y rattacher une troisième ligne à 2¤, ce qui s'est avéré impossible, en raison, je ne l'ai su que plus tard, d'un bug de chez Free.
J'ai donc détaché la ligne S afin de pouvoir y rattacher la ligne à 2¤, ce qui s'est avéré impossible, toujours à cause du bug (ce que je n'ai appris que plus tard). Par contre cela a entraîné l'impossibilité d'accéder au compte P. J'ai donc voulu rattacher directement la ligne S à la Freebox, mais cela était impossible en raison du rattachament de la ligne P résiliée à cette Freebox...
J'ai contacté l'assistance Freemobile, qui m'a assuré qu'au bout d'un mois, ce raatachement à la Freebox serait possible... Mais bon toujours le même problème, j'ai recontacté l'assistance qui m'a demandé de patienter quelques jours, mais ça ne marche toujours pas.
Entre temps, j'ai résilié la ligne à 2¤.
J'aimerais donc savoir pourquoi une ancienne ligne résiliée peut encore être rattachée à un compte Freebox et si cela peut se défaire.
Merci par avance pour vos réponses, en espérant avoir été assez clair dans mes explications. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 09:05:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour que tout se passe bien, avant de résilier ou porter le compte P qui était maître d'un multiligne et associé à l'avantage Freebox , il aurait fallu
- détacher le compte S (et tous les autres comptes secondaires éventuels)
- dissocier l'avantage Freebox
D'après les sujets équivalents ici, c'est le parcours du combattant pour récupérer l'avantage Freebox ou la création d'un multiligne si ces 2 opérations n'ont pas été effectuées |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 11:35:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
quinnbronson (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2015 Messages : 2
Sexe :
Ville : La Ferte Sous Jouarre
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
En fait, c'est ce que je voulais faire, détacher ligne S puis détacher avantage Freebox de la ligne P résiliée.
Sauf qu'une fois la ligne S détachée, je n'avais plus accès à l'espace client de la ligne P résiliée. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 21:59:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Une fois la ligne P résiliée, on ne peut plus dissocier l'avantage Freebox
Il faut une intervention de la part de Free Mobile
Voir ce sujet (assez ancien, mais qui reste d'actualité)
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=269634
Passer par les différents moyens dans l'ordre
(les délais entre chaque étape peuvent être longs ...)
- HotLine aussi bien côté Freebox que côté Free Mobile
- Par courrier : Free Forfait Mobile 75371 Paris Cedex 08
- par le Formulaire de contact - Réclamations (côté Freebox)
- le Service National Consommateur
- le Médiateur des communications électroniques
Voir les conditions et adresses ici :
https://www.Free.fr/assistance/142.html#step-593
Bien garder trace de toutes les échanges et courriers
Et bon courage |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|