Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ZMD Orange, où est Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 10:15:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb773
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : RONCHIN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le Samedi 18 Mai 2019 lors de la Convention des communautés Free est intervenu Monsieur Thibault GENTIEN Directeur des ventes Fibre FTTH.

Il a dit : "Sur la ZMD Orange : Free proposera une couverture identique à celle d’Orange à l’été 2019."

L'été 2019 est donc terminé et cela ne semble pas être le cas à ce jour.

En effet je suis situé en ZMD Orange et je suis éligible au FTTH Orange depuis 2017, quelques semaines plus tard je suis devenu également éligible au FTTH Bouygues mais pour l'instant ce n'est toujours pas le cas chez Free.

Quelqu'un est-il en mesure de fournir des infos sur une date prévisionnelle d'élégibilité car le 1033 n'est pas en mesure de le faire ?

Merci beaucoup,

Séb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 10:38:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui je reconnais mes écrits Wink sur le compte rendu de la Convention 2019

Pour ta ville, les informations sur la carte ARCEP laisseraient à penser que la zoné était au départ une ZMD SFR qui a été re-attribuée ensuite à la ZMD Orange .. En tout cas on constate qu'il y a 2 opérateurs d'infrastructure sur cette ville, ce qui ne doit pas faciliter les choses.

C'est juste un constat, pas plus.. après c'est bien connu que les délai de Free sont toujours un peu "extensibles" Embarassé

Citation:
Couverture FttH de Ronchin
Opérateurs d’infrastructure : Orange, SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 10:59:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb773
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : RONCHIN

Forfait : Freebox Optique





Oui effectivement à la base SFR devait faire le déploiement FTTH mais ils n'ont rien fait... donc Orange à repris comme dans de nombreuses villes d'ailleur.

J'ai déjà la prise fibre dans mon domicile et je trouve l'attente longue.

Y'a t'il une chance que je puisse m'abonner à la Freebox Delta cette année à votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 11:05:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





seb773 a écrit:
Y'a t'il une chance que je puisse m'abonner à la Freebox Delta cette année à votre avis ?

Je n'en sais strictement rien Sad mais oui je l'espère pour toi ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 13:20:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La carte de Free (qui a souvent du retard ...) indique "à l'étude" pour Ronchin
https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

Pas encore repéré une adresse éligible à la fibre Free parmi celles éligibles chez Orange.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 14:44:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb773
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : RONCHIN

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
La carte de Free (qui a souvent du retard ...) indique "à l'étude" pour Ronchin
https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

Pas encore repéré une adresse éligible à la fibre Free parmi celles éligibles chez Orange.



Merci.

Oui effectivement et cela fait 2 ans que c'est à l'étude sur cette carte.

Je la consulte régulièrement et je test aussi mon éligibilité depuis le site de Free mais ca n'a pas l'air d'avancer rapidement.

Je ne comprends pas comment Free choisi de rendre éligible telle ou telle zone, car quelquefois une ZMD Orange est rapidement accessible à Free et d'autres fois il faut plusieurs années. (comme pour moi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 10:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free a accès à plus de 10 000 000 de logements raccordables
Même en considérant que Free ne peut compter que sur 25% de clients potentiels, ça fait de l'ordre de 2 500 000
dont environ 1 000 000 déjà raccordés

Free envisageait de déployer 500 000 connexion par an, mais a probablement revu ses prévisions en hausse
Il n'en reste pas moins que tous les utilisateurs concernés ne seront pas éligibles rapidement.

Après, pourquoi Free choisit d'équiper une zone plus vite qu'une autre, seul Free pourrait répondre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 15:49:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb773
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : RONCHIN

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Free a accès à plus de 10 000 000 de logements raccordables


Je pense que quand Free indique avoir accès à plus de 10 000 000 de prises raccordables cela signifie simplement qu'il a des accords avec Orange et les différents RIP pour utiliser leurs réseaux ...

Mais au moment ou nous écrivons ces lignes je ne crois pas que techniquement il peut raccorder 10 millions de prises. (peut-être que je me trompe)

Et il me semble que mon domicile fait parti de ces 10 millions de prises raccordables et pourtant je ne peux pas souscrire aujourd'hui à leur offre FTTH.

Je suppose qu'en réalité nous pouvons diviser par au moins 3 ou 4 le nombres de prises réellement accessible à la souscription aujourd'hui.

Néanmoins je sais qu'ils font beaucoup d'effort pour augmenter leurs nombre d'abonnés FTTH, je vais donc continuer à patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 16:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si Free pense raccorder d'ici 2 ans xxx utilisateurs, il ne va pas déclarer toutes les adresses éligibles dès maintenant :
je vois mal un utilisateur attendre ce délai une fois que son logement est déclaré éligible.
Free ne doit ouvrir à l'éligibilité que les zones qu'il peut couvrir dans les mois (ou semaines ? ) suivant(e)s en fonction de la disponibilité de ses équipes sur le terrain.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2019 12:16:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb773
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : RONCHIN

Forfait : Freebox Optique





Si un corp passe par là, je suis preneur pour une date prévisionnelle de raccordement Wink

Voici plus d'info pour aider :

PM de rattachement : FI-59507-000A
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange

Je peux fournir l'identifiant de la prise de mon domicile si nécessaire (FI-xxxx-xxxx)


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 16:23:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb773
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : RONCHIN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et pardon de relancer ce sujet,

Est-ce qu'un "CORP" à la possibilité de me dire si Free à prévu de rendre mon secteur raccordable à sa fibre et dans quel délai svp ?


Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 16:27:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Personne -de l'équipe forum- ne peut te répondre puisque ton profil est vide !

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Indique au moins ton numéro en fbx sur le profil
c'est à gauche du forum

< Zone Membre
Mon profil

et uniquement dans le profil, pas en public sur le forum
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 16:38:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb773
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : RONCHIN

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Personne -de l'équipe forum- ne peut te répondre puisque ton profil est vide !

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Indique au moins ton numéro en fbx sur le profil
c'est à gauche du forum

< Zone Membre
Mon profil

et uniquement dans le profil, pas en public sur le forum


Je suis abonné qu'a Freemobile actuellement, je n'ai donc pas de numéro fbx mais j'aimerais bien en avoir un prochainement si la fibre arrive jusqu'à mon domicile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 15:45:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb773
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : RONCHIN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Y a-t-il un "corp" qui peut m'indiquer un délai pour l'éligibilité sur ma zone svp ?

Merci et bon week-end,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 17:53:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mat_lefebvre
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ronchin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





seb773 a écrit:
Bonjour,

Y a-t-il un "corp" qui peut m'indiquer un délai pour l'éligibilité sur ma zone svp ?

Merci et bon week-end,
si tu as l'info. Je suis intéressé...
_________________
J'aurais aimé revenir chez Free !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com