Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Opérateur historique qui débranche ma ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 11:40:48 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psychic2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

je viens relater ici mes mésaventures avec l'opérateur historique qui fuit l'expertise conjointe avec Free, fait semblant de rétablir la ligne pour la couper le lendemain.

L'historique complet : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=658034#658034

En résumé, après un mois d'absence de connexion, le jour de l'expertise, le technicien FT rebranche la ligne pour la journée, fait le mort à l'heure du rendez-vous, et débranche la ligne le lendemain matin.

Quelqu'un ici peu peut-être m'aider à faire avancer les choses ?

D'avance merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 13:23:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





psychic2k a écrit:
et débranche la ligne le lendemain matin.

C'est ce qui a été fait ce matin ? tu es en panne ?

Qu'indique l'afficheur de la Freebox ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 15:11:54 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psychic2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Qu'indique l'afficheur de la Freebox ?

Depuis ce matin 8h, bloqué en "étape 2" (Freebox Delta).

[Mise à jour]

Je mets à jour le post : en fait la coupure a duré de 8h à 12h...



A l'heure actuelle (17h), la ligne fonctionne correctement.

J'ai aussi reçu un mail de Free qui clôture le ticket : ligne rétablie.
Pourvu que ça dure...

Si quelqu'un sait ce qui a pu se passer et me donner des sueurs froides Shocked


Dernière édition par psychic2k le Jeudi 3 Octobre 2019 17:18:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 09:08:27 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psychic2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je reviens poster des nouvelles de ma ligne... Evil or Very Mad

Après presque une semaine sans interruption, ticket Free fermé pour ligne rétablie, ma ligne est de nouveau débranchée (Lundi 7/10 à 8h31, Freebox en étape 2).



Je précise que rien n'a changé à mon domicile, la ligne entre l'arrivée FT et la Freebox est récente, en bon état de fonctionnement.

J'ai fait un nouveau ticket d'assistance chez Free, mais j'ai peur de repartir pour 1 mois sans connexion...

Je soupçonne une action délibérée des sous traitants d'orange. Y-a-t'il un quelconque recours dans cette situation, ou est-on obligé de subir les sautes d'humeurs de ces techniciens indélicats ?


Dernière édition par psychic2k le Mardi 8 Octobre 2019 09:41:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 16:13:16 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psychic2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

voici les derniers éléments concernant ma ligne:

- intervention d'un technicien au central le 9/10, qui rebranche une ligne fonctionnelle pour lui mais qui ne permet pas une synchro de la box : étape 2-étape 3 ; il me contacte par téléphone, et je lui fait part de cet état. Il remonte le dossier vers un technicien extérieur.

- Le 10, j'ai un retour GAMOT ABS...

- Le 12, Free me demande une plage horaire pour un rdv avec un technicien orange. Ce rendez-vous est fixé au 14/10, entre 9h et 11h.

- Le 14, pas de nouvelles du technicien sur la plage horaire. J'appelle la société à 12h : "le technicien est en train d'intervenir, il vous rappelle d'ici 30 minutes."

La ligne est rétablie à 12h26, mais aucune nouvelle du technicien.

Par contre, vers 14h, la société me rappelle pour savoir si son technicien est bien passé chez moi ou si il m'a appelé.

Même chose côté Free, petit sondage pour savoir si j'ai été contacté.

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose et permettra peut-être d'identifier des points à améliorer...

Voilà, j'espère que cette fois ça tiendra plus d'une semaine Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com