Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème association 2eme player (v6) sur CPL TP-LINK
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2019 15:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pere_syl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : ANNOEULLIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
mon accès Free étant passé en fibre, avec le débit qui va bien,
J'ai activé l'option multiTV et commandé/reçu un 2ème player (revolution)
celui-ci est à l'étage, alors que mon server et mon player habituel sont au RDC.
du coup j'ai voulu passer par les freeplugs en CPL pour connecter celui de l'étage,
ça ne marchait pas bien, problème de qualité de réseau, l'image décrochait souvent, etc.
Suite à conseil de l'assistance Free, et après avoir lu qq articles sur des forums,
j'ai acheté 2 boitier TPLINK (dont l'un est également répéteur wifi) pour
- mieux desservir l'étage au niveau wifi
- disposer d'une prise ethernet à l'étage pour connecter le 2eme player.
La partie CPL+wifi fonctionne très bien, mais le player reste toujours bloqué
sur l'association avec le Freebox server, et il ne le trouve pas.. Sad
du côté du serveur, j'ai acheté une alimentation compatible pour ne plus utiliser
un freeplug (afin qu'il n'y ait pas confusion vu du serveur sur le boitier "actif")
J'avoue etre dubitatif sur ce point, mais c'est un technicien de l'assistance qui
me l'avait conseillé également, de mémoire.
une idée ?? je sèche lamentablement !!
merci bcp d'avance pour vos suggestions….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2019 15:14:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Le plus simple et le moins onéreux aurait été le câble éthernet.

Les plugs Free ne passaient pas correctement, tu en remets d'autre. Tu as été mal conseillé. As tu essayer de brancher un PC sur le port ethernet, attention désactives la wifi de ton PC provisoirement pour n'avoir qu'une connexion.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2019 16:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pere_syl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : ANNOEULLIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Le plus simple et le moins onéreux aurait été le câble éthernet.

Les plugs Free ne passaient pas correctement, tu en remets d'autre. Tu as été mal conseillé. As tu essayer de brancher un PC sur le port ethernet, attention désactives la wifi de ton PC provisoirement pour n'avoir qu'une connexion.


bonjour,
oui j'ai mis un pc sur le boitier de l'étage, sur port ethernet et il y a bien une connexion internet.
comme je disais, le CPL fonctionne et il est bien reconnu du Freebox serveur…

donc je ne comprends pas pourquoi le player n'arrive pas à se connecter au serveur.

ah oui, et pour le cable ethernet… comme indiqué c'est à l'étage et pour l'instant j'essaye d'éviter de devoir faire courir un cable sur le mur, percer le plafond, etc..


Dernière édition par pere_syl le Samedi 5 Octobre 2019 16:08:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2019 17:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il ne se connecte pas je pense pour le même souci que tu avais avec les freeplugs.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2019 17:11:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pere_syl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : ANNOEULLIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Il ne se connecte pas je pense pour le même souci que tu avais avec les freeplugs.


Hum.. Mais encore ?

Avec les freeplugs, il se connectait, mais mauvais debit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2019 17:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si le débit était mauvais avant pourquoi tu veux qu'il soit meilleur maintenant.

As tu testé au rez de chaussé voir si ça fonctionne ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2019 23:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pere_syl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : ANNOEULLIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Si le débit était mauvais avant pourquoi tu veux qu'il soit meilleur maintenant.

As tu testé au rez de chaussé voir si ça fonctionne ?


le débit était mauvais… à cause des freeplugs, à mon avis.

là, je répète que le CPL et le report du wifi fonctionnent très bien.. et pourtant le dialogue entre player et server ne veut pas s'initialiser
je ne comprends pas.

je vais faire le test de descendre le 2eme player avec le boitier Free plug sur une prise du rdc.. mais ça changera quoi ? on est sur le secteur…
ça ne joue qd même pas à qq mètres ? d'autant que je me suis vraiment mis sur des prises murales et pas des multiprises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com