Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligible fibre Free, migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2019 18:28:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
J'habite à Neufchâtel-Hardelot dans le pas de calais.
Il y a cette date prévisionnelle sur mon dossier le 19 octobre 2019.
J'ai demandé à passer à la fibre Free sachant que je suis éligible à la fibre SFR.
On m'a dit qu'un technicien me contacterait mais je n'ai pas plus d'infos.
Est-ce que quelqu'un peut m'informer s'il vous plaît?
Quand le technicien va t-il m'appeler?
Quand suis-je susceptible d'être raccordé par Free?
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2019 18:41:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel dossier ?

Comment as-tu demandé à être migré ?

Normalement, il faut vérifier si l'adresse est éligible à la fibre Free ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Si il n'y a que "Adresse trouvée", la fibre Free n'est pas encore disponible

Si c'est OK dès la validation de l'adresse,
il reste à attendre un appel , SMS ou message de Free
sauf si un Corp Free intervient ici.

Si tu as une V5 ou Crystal, Free proposera d'abord de migrer gratuitement vers une mini 4k ou Révolution
Il faudra accepter une des 2 offres pour que la procédure se poursuive.
En vérifiant quel sera le futur tarif :
- mini 4k : 29,99 TV incluse
- Révolution : 39,99

Vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 7 Octobre 2019 18:41:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2019 18:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





En fait, il mont donné le date prévisionnelle d'éligibilité chez Free soit le 19/10
C'est écrit sur mon dossier quand les techniciens du tchat le consultent.
Ils m'ont dit qu'un technicien m'appellerait mais j'ignore quand.
Comment faire pour accélérer les choses parce la mon ADSL à 3 méga 8 fait pitié...
Merci pour ceux qui pourront m'aider !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2019 18:57:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai demandé à être livrée en fibre par le tchat et en contactant le 3244. Un gars la confirmé au téléphone que je serais éligible le 19.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2019 18:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





eddyhagneré a écrit:
En fait, il mont donné le date prévisionnelle d'éligibilité chez Free soit le 19/10
C'est écrit sur mon dossier quand les techniciens du tchat le consultent.
Ils m'ont dit qu'un technicien m'appellerait mais j'ignore quand.
Comment faire pour accélérer les choses parce la mon ADSL à 3 méga 8 fait pitié...
Merci pour ceux qui pourront m'aider !

A part une éventuelle intervention d'un Corp Free de passage, il faut attendre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2019 19:35:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





D'accord. Merci d'avoir répondu rapidement.
Je vais donc essayer d'être patient en espérant qu'un corps de Free passe par ici !😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2019 23:05:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous serez en effet éligible à partir du 19/10.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 09:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





"A partir", ça reste très vague. Vous ne pouvez pas m'en dire plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 09:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonsoir,

vous serez en effet éligible à partir du 19/10.


C'est vague "à partir".

C'est à dire que j'ai eu une offre commerciale de moins 20 euros sur mon abonnement pendant un an.

Elle n'est pas validée. Aussi je me demande si l'offre tiendra toujours si j'attends d'accueil le rendez vous fibre pour la valider.

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 09:51:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je reformule : vous serez éligible le 19/10/2019
et serez contacté dans les jours qui suivent cette date pour un RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 10:18:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Je reformule : vous serez éligible le 19/10/2019
et serez contacté dans les jours qui suivent cette date pour un RDV.


A d'accord, ça me rassure. Je pourrais donc accepter l'offre commerciale à ce moment-là, je suppose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 16:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je reposte un petit message des que je suis éligible pour que les autres Freenautes sachent s'ils peuvent se fier aux dates d'éligibilité en général, histoire de voir si Free est réglo. Hope
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Mercredi 9 Octobre 2019 16:51:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 09:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Je reformule : vous serez éligible le 19/10/2019
et serez contacté dans les jours qui suivent cette date pour un RDV.


Juste une question par curiosité, comment ça se fait que mon nro soit mutualisé et que Free n'y soit pas encore alors que je suis éligible chez SFR et Orange?
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Jeudi 10 Octobre 2019 09:58:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 23:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Je reformule : vous serez éligible le 19/10/2019
et serez contacté dans les jours qui suivent cette date pour un RDV.



Bonjour,
Je vous dis simplement ce qu'on m'a dit :

Un soi-disant commercial indépendant sans étiquette se présente chez moi le 16 octobre:
Il me dit ne dépendre d'aucun opérateur et qu'il est il impartial mais qu'il n'y a que SFR dans la commune---> gros doute parce qu'il me dit que SFR ne partage pas son réseau pendant un an!
Je sais que les opérateurs doivent ouvrir leur réseau à la concurrence après une période de gel commercial de trois mois.
Il me dit que non et que comme SFR est propriétaire de l'infrastructure, ils se réservent l'exclusivité pendant un an.

Alors, oui, je sais que ce sont des bobards mais le gros problème c'est que même si Free fait des pieds et des mains pour me raccorder à la fibre et qu'ils sont dans leur droit, SFR va leur mettre des bâtons dans les roues ( refus d'accès aux NRO, refus d'autorisation du syndic pour le raccordement, etc)

De plus, il me dit qu'il est impossible que je sois éligible chez Free le 19 octobre ( attention Boil, je ne mets pas en doute votre bonne foi, que ce soit clair).
Alors, moi je crois qu'il ment et que je serai vraiment éligible chez Free le 19 MAIS je pense que c'est pas demain la veille que je serai raccordé en fibre Free.

l'ARCEP dit bien qu'il y a un gel commercial de trois mois après l'installation de la fibre par un opérateur. C'est là que le bas blesse : il n'y a pas eu de gel commercial d'appliquer par SFR car ça fait deux semaines qu'ils ont tiré les câbles de la fibre dans le réseau souterrain de ma rue !

S'ils n'ont pas respecté le gel commercial, qu'en sera t'il de la mutualisation et du fait de laisser Free raccorder mon logement ? J'ai plus qu'un gros doute sur la faisabilité de ce miracle...

Quand bien même ils arriveraient à me raccorder avant le 31 octobre ( date à laquelle un technicien SFR viendra me raccorder et où je signerai la souscription), je me demande comment Free va faire pour passer outre le délai de trois de gel commercial ?

Franchement, j'ai pas envie de me retrouver au milieu d'une guerre ouverte entre SFR et Free. C'est pas que j'ai envie de céder à la facilité mais il faut avouer que ce serait se lancer dans un truc trop hasardeux pour que ça donne quelque chose de probant.


Ok, le service SFR est pas terrible du tout, je le sais. Free n'est pas irréprochable mais plutôt réactif en cas de soucis. Mais là, ça commence à faire beaucoup de soucis pour un simple câble de fibre optique non ?

Je crois que je vais faire le choix de la sagesse : premièrement, SFR est propriétaire du réseau donc en cas de réparation, ça sera plus facile ( confère à Orange pour l'ADSL).
Deuxièmement, j'ai un mois offert, ce qui revient à ne pas payer les frais de mise en service.
Troisièmement, après un an d'engagement, je peux retourner chez Free et bénéficier si je suis malin, d'une offre de Noël ou de rentrée ou même d'une vente privée en payant bien moins que ce que je paye déjà.

De toute façon, quand je contacte le tchat technique, on me confirme bien la date du 19 octobre pour l'éligibilité mais on ne me donne aucune date, même prévisionnelle, pour le raccordement effectif et encore moins une date concernant l'activation de la ligne fibre chez Free.

Ça fait bien trop de zones d'ombres pour mon petit cerveau. Ok, je sais que c'est exactement l'effet recherché par le commercial de SFR pseudo-neutre mais à moins d'un miracle entre le 16 octobre et le 31, je suis bien obligé de me résoudre à souscrire chez la concurrence.


Si quelqu'un peut m'éclairer parce que là, je suis en plein brouillard épais.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Jeudi 17 Octobre 2019 00:02:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 08:12:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





eddyhagneré a écrit:

Un soi-disant commercial indépendant sans étiquette se présente chez moi le 16 octobre:
Il me dit ne dépendre d'aucun opérateur et qu'il est il impartial mais qu'il n'y a que SFR dans la commune---> gros doute parce qu'il me dit que SFR ne partage pas son réseau pendant un an!
Je sais que les opérateurs doivent ouvrir leur réseau à la concurrence après une période de gel commercial de trois mois.
Il me dit que non et que comme SFR est propriétaire de l'infrastructure, ils se réservent l'exclusivité pendant un an.
.


Bonjour

Alors là ce commercial a gagné haut la main cette image



Il ne doit pas être aussi indépendant qu'il le dit !

Le gel commercial de 3 mois, dit délai de prévenance est applicable à tous, et personne ne peut s'y soustraire, pas plus l'opérateur d'infrastructure, que l'opérateur d'immeuble, il est applicable à tous ce délai.

Après oui c'est vrai que certains opérateurs font de la prospection avant l'heure, mais il ne doivent -en principe- pas raccorder avant la date autorisée (ce que je pense ils respectent)

S'il y a bien une personne de confiance chez Free (il y en a plusieurs) mais ici on peut faire confiance à 200 %
Citation:

De plus, il me dit qu'il est impossible que je sois éligible chez Free le 19 octobre ( attention Boil, je ne mets pas en doute votre bonne foi, que ce soit clair).
Alors, moi je crois qu'il ment et que je serai vraiment éligible chez Free le 19 MAIS je pense que c'est pas demain la veille que je serai raccordé en fibre Free.


Concernant l'arrivée de Free sur le réseau SFR dans la région, on a du positif, la zone a été ouverte commercialement sur certaines villes proches et les adresses commencent à être éligibles.

J'ai fait sur un tutoriel le suivi pour les activations de Free sur le réseau SFR (je suis indépendant de Free et j'aide autant que possible les abonnés Free)

Le 13 octobre Free arrive sur Calais
Le 14 octobre des adresses sur les villes de Billy-Bercleau, Douvrin, Sangatte ont été repérées éligibles Free fibre.

Informations sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-arrivee-Free-pre-ouvertures-commerciales-zmd-sfr-carte-france-suivi.php

Alors pour résumer, les annonces faites en particulier sur ce tuto, sont des pré-ouvertures de zone et sont annonciatrices d'ouverture plus large ensuite de la zone..

Donc aucun doute pour ta ville de Neufchâtel-Hardelot qui sera bien éligible comme annoncée.

Tellement aucun doute que je viens à l'instant de tester depuis le portail de Free une adresse sur cette ville et que j'ai la réponse ci dessous : les premières adresses sont donc bien éligibles Fibre optique avec Free et peuvent souscrire dès à présent un abonnement fibre chez Free pour les nouveaux abonnés. Toutes les adresses ne sont pas éligibles en même temps, cela explique le (petit) délai) pour ton adresse.



Conclusion, si besoin de le préciser : on ne fait jamais confiance aux propos d'un commercial, surtout s'il prétend qu'il est indépendant !

PS : je rajoute ta ville sur mon tuto
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com